La production 2016 d'énergie éolienne devant le charbon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La production 2016 d'énergie éolienne devant le charbon

Message par crepenutella »

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 063740.php . Voila une énergie d'avenir et totalement propre! L'éolienne depasse le charbon désormais en Europe et représente 51% des nouvelles installation de production d'électricité. Enfin nous rentrons dans le XXIem siècle, et rien n'est parfait mais quand même...c'est un nouveau bond pour l'humanité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La production 2016 d'énergie éolienne devant le charbon

Message par pasto »

Heu il faut lire tout l'article quand même.

On parle pas de production mais de capacité de production ce qui est différent puisqu'il est stipulé que la conso reste faible et stagne (un peu plus de 10%) de part le faible rendement et également de la part les investissements qui eux aussi stagnent.
Néanmoins il faut se féliciter que la france soit le deuxième pays investisseur derrière l'allemagne.

Si les investisseurs pouvaient contribuer au développement de l'éolien ainsi que le solaire, ce serait une excellente chose.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

il y a quelques années 5 éoliennes ont étés installées en bordure d'une portion nouvelle d'autoroute prés de Nice. J'imagine un coût d'installation faramineux, surtout si c'est le conseil général qui a géré l'installation. Aujourd'hui les pales ne tournent plus, tout à l'air à l'abandon et depuis pas mal de temps. Chaque fois que je passe par là je regarde les pales, mais même les jours de vent je n'ai jamais rien vu bouger. Je veux rien prouver, juste un témoignage sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est quand même encourageant tout ça! On finira par abolir les énergies fossiles, nous prenons la bonne voie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »