Une image qui en dit long
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Une image qui en dit long
Hier aux infos on voit une manif contre la venue de F Fillon. D un côté ceux qui le soutiennent sans conditions et de l autre des opposants placardants des pancartes hostiles du genre je suis au smic avec 1000 euros pour vivre. Bref vous voyez le tableau. Et la on aperçoit un type d un certain âge se précipiter sur un manifestant et le bousculer avec sa pancarte. Triste spectacle d une Nation qui se fracture sur fond de haine et d intolérance. Une haine qui n augure rien de bon pour l avenir. Des français qui foutent sur la tronche d autres français !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Re: Une image qui en dit long
Fillon est le candidat des vieux, on le savait déjà.
Lorsque la France sera débarrassée de sa génération de papy-boomers, elle respirera déjà un peu.
Lorsque la France sera débarrassée de sa génération de papy-boomers, elle respirera déjà un peu.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
Gaïa
- Posteur de Bronze

les jeunes...hornby a écrit : Scribe, bien vu, tout à fait d'accord !
Les guerres contre les races, contre les religions, contre les sexes ne suffisent pas, il vous faudrait également des guerres contre les âges ?
si rien ne va, c’est la faute des autres: haro sur les aînés!
incroyable d'en être encore là!
Diviser pour mieux régner...ah! ils ont bien réussi leur coup ceux qui tirent les ficelles!
Ils culpabilisent les anciens de leur laisser un monde pourri pour lequel en grande majorité ils ne seraient pas prêts a se battre...finalement, comme leurs aînés, ils finissent par avoir peur de leur ombre. Ils sont conscients que tout peut basculer du jour au lendemain...mais tous, de toutes façons, quel que soit l'âge, paieront les pots cassés!
Le problème entre nantis et exploités, n’est pas un problème d’âge, de sexe, de couleur de peau, de culture, de taille de chaussure ou de longueur de cheveux… mais un problème de CLASSE
Les profiteurs font tout pour nous détourner des vrais problématiques, et nous, on plonge...bien manipulés et aveugles!
Qui a vidé les caisses?
Ce sont les américains avec l’aide de la commission européenne qui se sont largement remplis les poches, eux... et les banquiers évidement !
partout sur les réseaux sociaux, on voit cette haine de l'ancien...alors qu'on devrait plutôt se serrer les coudes...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je crois qu'il y a une vraie fracture générationnelle. Pour ma part, depuis que je suis au lycée, mes parents et grand parents ne comprennent pas ce que j'étudie ni de quoi je parle. Ils ne savent pas de quoi parlent les livres d'histoire et de géographie, ne me croient pas quand je leur montre la prospérité du Japon que je leur annonce les différences de PIB entre certains pays asiatiques et européen. Ils ne voient pas le monde qui a changé. Je me souvien d'une remarque de ma grand mère :" tiens tu ne joues plus au jeu vidéo? Tu as vue ça a passé de mode!" Je lui ai répondu " Non mamie, je n'ai plus le temps d'y jouer je travail, mais l'industrie du jeu vidéo a dépasser celui du cinéma et génère des milliards d'euros de chiffre d'affaire et crée des millions d'emplois"...elle ne m'a pas cru. Je lui montre des chiffres sur la violence au XIXem et au XXem siècle pour lui prouver que la France est plus sûre qu'avant et elle ne les comprend pas ect ect evt. Les personnes âgées n'ont jamais été autant dépassé en l'espace d'une génération d'où cette grande fracture. Les personnes âgés on vécu dans une société qui n'a rien à voir avec la notre aujourd'hui.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

C'est un constat que je regrette mais c'est un constat réel.Gaïa a écrit :les jeunes...hornby a écrit : Scribe, bien vu, tout à fait d'accord !
Les guerres contre les races, contre les religions, contre les sexes ne suffisent pas, il vous faudrait également des guerres contre les âges ?
Diviser pour mieux régner...ah! ils ont bien réussi leur coup ceux qui tirent les ficelles!
D'après les sondages, les plus de 65 ans sont plus de 35 % à voter pour Fillon. Dans les autres classes d'âge, ces intentions ne dépassent pas 25 %. Il y a donc une fracture générationnelle, avec une classe âgée qui se moque de l'avenir du pays puisqu'elle a les yeux rivés sur la manière de dépenser sa retraite. Elle vote Fillon pour ses propositions sur la retraite. Et en plus, elle vote davantage que les autres et est numériquement très importante. Ce sont les vieux qui font le scrutin, personne d'autre.Ils culpabilisent les anciens de leur laisser un monde pourri pour lequel en grande majorité ils ne seraient pas prêts a se battre...finalement, comme leurs aînés, ils finissent par avoir peur de leur ombre. Ils sont conscients que tout peut basculer du jour au lendemain...mais tous, de toutes façons, quel que soit l'âge, paieront les pots cassés!
Bien sûr qu'il y a une fracture générationnelle, mais cette fracture a toujours existé.crepenutella a écrit : Je crois qu'il y a une vraie fracture générationnelle. Pour ma part, depuis que je suis au lycée, mes parents et grand parents ne comprennent pas ce que j'étudie ni de quoi je parle. Ils ne savent pas de quoi parlent les livres d'histoire et de géographie, ne me croient pas quand je leur montre la prospérité du Japon que je leur annonce les différences de PIB entre certains pays asiatiques et européen. Ils ne voient pas le monde qui a changé. Je me souvien d'une remarque de ma grand mère :" tiens tu ne joues plus au jeu vidéo? Tu as vue ça a passé de mode!" Je lui ai répondu " Non mamie, je n'ai plus le temps d'y jouer je travail, mais l'industrie du jeu vidéo a dépasser celui du cinéma et génère des milliards d'euros de chiffre d'affaire et crée des millions d'emplois"...elle ne m'a pas cru. Je lui montre des chiffres sur la violence au XIXem et au XXem siècle pour lui prouver que la France est plus sûre qu'avant et elle ne les comprend pas ect ect evt. Les personnes âgées n'ont jamais été autant dépassé en l'espace d'une génération d'où cette grande fracture. Les personnes âgés on vécu dans une société qui n'a rien à voir avec la notre aujourd'hui.
Elle est peut-être même moins forte à notre époque qu'à d'autres parce que les grands changements de société sont derrière nous.
L'après-guerre, les années 60, la déchristianisation, l'union libre, la liberté sexuelle, etc. Tout cela date des années 60 ... et a donc été vécu par des gens nés dans les années 40 et aujourd'hui en retraite depuis 10 ans ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il existe une évidence constante un jeune con devient un vieux con...Je suis étonné que certains proclament que l'avenir c'est la jeunesse ,car quand je vois l'âge moyen des prix Nobel, pas un en dessous de 59 ans et la moyenne c'est 65 ans...Gaïa a écrit :les jeunes...hornby a écrit : Scribe, bien vu, tout à fait d'accord !
Ils culpabilisent les anciens de leur laisser un monde pourri pour lequel en grande majorité ils ne seraient pas prêts a se battre...finalement, comme leurs aînés, ils finissent par avoir peur de leur ombre. Ils sont conscients que tout peut basculer du jour au lendemain...mais tous, de toutes façons, quel que soit l'âge, paieront les pots cassés!
Le problème entre nantis et exploités, n’est pas un problème d’âge, de sexe, de couleur de peau, de culture, de taille de chaussure ou de longueur de cheveux… mais un problème de CLASSE
Les profiteurs font tout pour nous détourner des vrais problématiques, et nous, on plonge...bien manipulés et aveugles!
Qui a vidé les caisses?
Ce sont les américains avec l’aide de la commission européenne qui se sont largement remplis les poches, eux... et les banquiers évidement !
partout sur les réseaux sociaux, on voit cette haine de l'ancien...alors qu'on devrait plutôt se serrer les coudes...
A croire que la jeunesse est très forte en gueule , mais atteint le niveau Zéro en évolution et en recherche...http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805 ... -lieu-nais
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- zylto
- Posteur Titanesque

N'importe quoiScribe a écrit : Fillon est le candidat des vieux, on le savait déjà.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

je suis désolée, mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir!Scribe a écrit : ...Il y a donc une fracture générationnelle, avec une classe âgée qui se moque de l'avenir du pays puisqu'elle a les yeux rivés sur la manière de dépenser sa retraite...
Les vieux, n'ont pas les yeux rivés seulement sur la manière dont ils vont pouvoir dépenser leur retraite (loisirs et voyages divers par ex), pour la bonne raison, que très souvent, cette fameuse pension qu'on leur reproche d'être trop élevée, leur servira, en fait, à aider leurs enfants à s'en sortir!
tous les retraités ne sont pas des nantis!
et ils ont eux aussi, du temps de leur vie active, financées les pensions de leurs aînés...et il ne leur venait pas à l'idée de le leur reprocher!
ça fait trois mois que je suis à la retraite et je ne me laisserai culpabiliser...j'estime que je l'ai méritée!
désolée si ça fâche!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je te souhaite la plus belle retraite qui soit , moi cela fait 4 ans et je prends du plaisir, j'ai tout le temps de faire de la voile...Gaïa a écrit :je suis désolée, mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir!Scribe a écrit : ...Il y a donc une fracture générationnelle, avec une classe âgée qui se moque de l'avenir du pays puisqu'elle a les yeux rivés sur la manière de dépenser sa retraite...
Les vieux, n'ont pas les yeux rivés seulement sur la manière dont ils vont pouvoir dépenser leur retraite (loisirs et voyages divers par ex), pour la bonne raison, que très souvent, cette fameuse pension qu'on leur reproche d'être trop élevée, leur servira, en fait, à aider leurs enfants à s'en sortir!
et ils ont eux aussi, du temps de leur vie active, financées les pensions de leurs aînés...et il ne leur venait pas à l'idée de le leur reprocher!
ça fait trois mois que je suis à la retraite et je ne me laisserai culpabiliser...j'estime que je l'ai méritée!
désolée si ça fâche!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- zylto
- Posteur Titanesque

Gaïa a écrit :je suis désolée, mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir!Scribe a écrit : ...Il y a donc une fracture générationnelle, avec une classe âgée qui se moque de l'avenir du pays puisqu'elle a les yeux rivés sur la manière de dépenser sa retraite...
désolée si ça fâche!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
DKS
- Posteur Titanesque

Fillon serait le candidat des vieux ...Ok mais si je dis que Marine et le Fn arrive très largement en tête des intentions de votes chez les jeunes de 18-35 ans , on dit quoi ? Que les vieux et les jeunes sont cons ? Ou qu'être de gauche est devenus depuis des années completement ringard et dépassé ? Faut vous mettre a la page les hollandais d'il y a 5 ans !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Déjà, les "vieux" ne différent guère des "jeunes", il doit y avoir dans les deux catégories d'âge la même proportion de gens honnêtes, généreux, et la même proportion d'égoïstes et de sales cons.Gaïa a écrit :
je suis désolée, mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir!
désolée si ça fâche!
Tous les retraités ne sont pas des nantis, exact. Mais en moyenne, il s'agit tout de même de la catégorie d'âge la plus aisée, ce qui est logique étant donné qu'ils ont eu le temps de se constituer un patrimoine. Il ne s'agit pas de le leur reprocher, mais on ne peut pas non plus faire comme si ça n'avait aucune incidence concrète, et notamment le fait que la quasi-totalité des "jeunes" (locataires en général) dépendent des vieux (proprios pour l'essentiel) pour se loger, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne leur font aucun cadeau.
Les retraités actuels ont mérité leur retraite, personne ne songe à le contester, il est donc d'autant plus regrettable que bon nombre d'entre eux se contentent d'un discours aigri et égoïste style "je l'ai bien mérité, que les jeunes se démerdent"... Je caricature à peine, hélas. Il y avait eu un sondage instructif lors de la dernière réforme des retraites : une proportion énorme de retraités (près de 80%, je crois !) approuvaient le recul de l'âge de la retraite (tu m'étonnes, ils n'étaient plus concernés...) mais la même proportion de 80% refusaient toute idée de contribuer à la perennité du système par un effort sur leurs propres pensions ! J'en suis le premier peiné mais c'est une réalité, qui explique notamment le succès d'un sale type comme Fillon chez ces gens-là.
Gaïa, je ne veux pas te blesser ou que tu te sentes agressée mais je pense que tout retraité pense qu'il mérite sa retraite ...Gaïa a écrit :
désolée si ça fâche!
Connais-tu un seul retraité qui dirait ne pas mériter sa retraite ?
Par contre as-tu conscience que les régimes de retraite ne sont pas à l'équilibre financier ?
Donc que ta retraite est payée en partie par des dettes que devront payer les jeunes ?
Donc, ne te sens pas visée personnellement, mais on peut dire que d'une certaine manière aucun des retraités actuels ne méritent sa retraite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville