Kelenner a écrit : C'est ce que je me suis dit dès que j'ai entendu parler de cette affaire. Logiquement, n'importe quel homme d'honneur, se retrouvant dans une telle situation, aurait renoncé dans la minute pour se défendre en toute indépendance et ne pas devenir un boulet dans son propre camp.
+ 1
En principe, un bon chrétien se sacrifie pour son prochain et l'aime plus que lui-même.
Fillon n'est pas non plus digne de l'exemple de de Gaulle qui a démissionné lorsque sa légitimité n'était plus incontestable.
Fillon s'est manifestement auto-attribué des vertus qu'il ne possède !
Bon, on est en France, avec des truands de droite pas habitués à se retrouver sur la sellette, donc j'ai pensé que ça pouvait prendre une dizaine de jours avant qu'il ne se rende à l'évidence. Mais non, il s'accroche comme un morpion, même pas gêné semble-t-il. Assez surréaliste, mais bon, après tout s'il veut faire perdre la droite je ne vais sûrement pas m'en plaindre.
En fait, la droite a déjà perdu l'élection de 2017 avec ou sans Fillon.
La différence, c'est qu'en dégageant Fillon l'ump sauverait son honneur.
Mais il reste encore plusieurs mois avant le 1er tour et Fillon sombrera avec pertes et fracas !
Le meilleur conseil qu'on pourrait donner à l'ump c'est de dégager son candidat mais personne n'ose le faire pour l'instant.
François Hollande avait été caricaturé en capitaine de pédalo, Fillon incarne carrément le capitaine du Titanic !