https://fr.news.yahoo.com/c%C3%A9sar-va ... 29155.htmlNew York (AFP) - César Vargas avait cinq ans quand il est arrivé à New York après s'être glissé sous une clôture à la frontière mexicaine. A 33 ans, toujours sans-papiers, il défend d'autres clandestins sous la nouvelle ère agitée de la présidence Donald Trump.
"Je sais qu'un jour je prêterai serment et deviendrai citoyen américain", dit-il
je vais lutter pour le droit de tous à réaliser le rêve américain"( à force de vendre du rêve , les US ont hérité d'un mec qui a fini par y croire )
Sa mère s'appelle Térésa (ça s'invente pas)
Ce qui n'empêche pas César Vargas de rappeler que Barack Obama détient le record du plus grand nombre d'expulsions de l'histoire des présidents américains...
"On ne sait pas ce qu'il se passera avec Trump, si le Daca est éliminé. Mais peu importe ce qui arrive, nous continuerons à lutter pour le droit à rester dans ce pays qui est devenu le nôtre", affirme César Vargas.
Pour la Californie c'est vrai , les mexicains sont majoritaires , c'est leur état
Pour la ville de New York , c'est presque le cas , encore quelques années, l'espace d'une génération, et ce sera gagné
Leur rêve américain , les hispaniques l'obtiendront en continuant d'être toujours plus majoritaires dans les grands états US
Ils se donneront alors les moyens de prendre la nationalité US sans passer par la case clandestin , il se donneront aussi les moyens d'avoir des gouverneurs hispaniques trés motivés lors de leur élection et de leur ré élection
Les premiers gouverneurs hispaniques c'est pour demain en attendant le premier président hispanique (c'est plus lointain, le pouvoir blanc ne lâchera pas facilement l'affaire)
Les démocrates font du bon boulot , leur courte vue sur le long terme est remarquable

