les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par Fonck1 »

Ce décret, qui modifie les critères de classification des films, entend adapter les textes afin de relever l’âge autorisé pour voir des films comme Love ou La Vie d’Adèle. Cette mesure survient après une série de procédures en justice engagées par l’association Promouvoir, proche des catholiques traditionalistes.
Le CNC maintenant chargé de la décision

Il modifie un article du code du cinéma qui entraîne aujourd’hui une interdiction automatique d’un film aux mineurs lorsque celui-ci « comporte des scènes de sexe non simulées ou de très grande violence ». Cette mention sera désormais supprimée, afin de redonner plus de liberté d’appréciation à la commission de classification des films du Centre national du cinéma (CNC), chargée de donner des avis.

Le texte indique désormais que la mesure de classification devra être « proportionnée aux exigences tenant à la protection de l’enfance et de la jeunesse, au regard de la sensibilité et du développement de la personnalité propres à chaque âge, et au respect de la dignité humaine ».
Possibilité d’un classement « X »

Le décret prévoit aussi que « lorsque l’œuvre ou le document comporte des scènes de sexe ou de grande violence qui sont de nature, en particulier par leur accumulation, à troubler gravement la sensibilité des mineurs, à présenter la violence sous un jour favorable ou à la banaliser », le visa d’exploitation doit s’accompagner d’une interdiction aux moins de 18 ans, avec ou sans classement « X ».

Dans ce cas, « le parti pris esthétique ou le procédé narratif sur lequel repose l’œuvre ou le document peut justifier que le visa d’exploitation ne soit accompagné » que d’une interdiction aux moins de 18 ans sans classement « X ». Outre la classification « X » pour les films pornographiques (qui limite leur diffusion aux salles spécialisées), un film peut être interdit aux moins de 18 ans, aux moins de 16 ans ou aux moins de 12 ans, ces interdictions pouvant être assorties d’un avertissement.
La cour administrative d’appel de Paris compétente

Après les procédures ayant visé Love ou La Vie d’Adèle, la ministre de la Culture avait demandé un rapport à Jean-François Mary, ancien président de la commission de classification, remis en février 2016. Audrey Azoulay avait alors annoncé cette modification des critères d’interdiction des films afin de « conforter » les avis de la commission de classification.

Le décret modifie également le circuit judiciaire en cas de recours. Il prévoit que dans ce domaine, c’est maintenant la cour administrative d’appel de Paris qui est désormais compétente « en premier et dernier ressort ». Le but est de simplifier les procédures et de réduire les délais. Un pourvoi en cassation auprès du Conseil d’Etat sera toujours possible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par saint thomas »

On sait bien que tout ce qui est interdit attire les ados comme le miel attire les abeilles
Rien de plus délectable que d'aller voir voir un film au cinoche interdit au moins de 18 ans quand on en a 15
Plaisir de frauder pour passer l'entrée et plaisir de se sentir parmi les rares de sa classe d'âge à avoir vu le film
Qui ne l'a pas fait ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par Allora »

les grenouilles de bénitier à voile ou à croix ou autre ont encore frappé :divers125

en effet entre le goût de l'illégalité et le net je ne vois pas à quoi sert cette mesure si ce n'est à flatter
les coincés, les frustrés les haineux
la prohibition stimule l'envie de passer les lignes rouges
il faut éduquer !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par evariste »

faut arrêter l'hypocrisie , les ados comme les jeunes enfants savent très bien ce qu'est la sexualité , que l'on arrête ce cinéma de faux jeton
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23478
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par oups »

Tout ceci n'a plus grand sens , tout circule sur internet , dvd , usb ........c'est comme ca avec des plus et aussi des moins !
Bien sur, il faut eduquer puis controler et ne pas oublier de sanctionner si necessaire et sans cesse recommencer !
Prte bin aussi que sanctionner ceux qui ni n'eduquent ni ne controle serait une bonne chose
,et je ne parle pas que des proprietaires de chiens et des pratiquants de moto verte
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par looping »

Effectivement ça ne sert pas à grand chose . Avec toutes les chaînes de la TNT par jour il doit y avoir des centaines de meurtres , des dizaines de viols , de scènes de torture , des centaines de scènes de cul ( hétéro, homo, trans , trav ) il y en a pour tous les genres , des prises d'otages ......J'en passe et des pires , alors l'avis des ensoutanés sur la censure au cinéma , tout le monde s'en fout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23478
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par oups »

Et meme aux infos des chaines publiques , a l'heure du diner , la matraquokaka , l'hologramme de Melenchon , les protheses en huile de vidange ou graisse de liposuccion ,mouloud le decapiteur d'Alep ou meme la face de ce qui nous sert de president .
Ca craint un chouia , pour les ptits nenfants , nan
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par sihanouk »

Ils faisaient moins de bal quand on diffusait CELA à Paris, pendant la Guerre !!!


Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36258
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par mic43121 »

oups a écrit : Et meme aux infos des chaines publiques , a l'heure du diner , la matraquokaka , l'hologramme de Melenchon , les protheses en huile de vidange ou graisse de liposuccion ,mouloud le decapiteur d'Alep ou meme la face de ce qui nous sert de president .
Ca craint un chouia , pour les ptits nenfants , nan

Pa possible tu écris sous oups …mais tu es dark…..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par Stounk »

En France, la majorité sexuelle est à 15 ans, mais un film X est interdit aux moins de 18 ans. Résumé: les mômes ont le droit de faire des choses qu'ils n'ont pas le droit de voir sur un écran. :mdr3:
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 06 février 2017 05:48

Re: les cathos traditionnalistes tapent sur le cinéma libre !

Message par Arnaud Gérard »

Moi je trouve que rien n'est clair dans ce décret qui peut facilement se comprendre de deux façons bien différentes...
????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »