Femmes invisibles, survivre dans la rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Femmes invisibles, survivre dans la rue

Message par hornby »

En lisant le supplément télé d'un quotidien, j'ai vu ce titre d'une émission télé programmée ce soir sur France 5, consacrée aux femmes SDF. Elles seraient 7000 rien qu'à Paris :
"A Paris on estime que 7000 femmes vivent dans la rue. Elles sont plus vulnérables et constituent des proies faciles. Pour se protéger, elles se cachent jusqu'à se rendre invisibles. Elles sont contraintes de se cacher dans les cages d'escaliers, les squats et les parkings. Plusieurs d'entre elles témoignent".
Je ne verrai pas ce reportage, n'ayant pas la télé, toutefois je ne peux m'empécher de penser qu'alors on a trouvé 10000 places en région parisienne pour héberger des migrants, n'aurait-on pas pu en priorité héberger ces femmes dans la détresse depuis probablement fort longtemps ?
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Femmes invisibles, survivre dans la rue

Message par zylto »

hornby a écrit : En lisant le supplément télé d'un quotidien, j'ai vu ce titre d'une émission télé programmée ce soir sur France 5, consacrée aux femmes SDF. Elles seraient 7000 rien qu'à Paris :
"A Paris on estime que 7000 femmes vivent dans la rue. Elles sont plus vulnérables et constituent des proies faciles. Pour se protéger, elles se cachent jusqu'à se rendre invisibles. Elles sont contraintes de se cacher dans les cages d'escaliers, les squats et les parkings. Plusieurs d'entre elles témoignent".
Je ne verrai pas ce reportage, n'ayant pas la télé, toutefois je ne peux m'empécher de penser qu'alors on a trouvé 10000 places en région parisienne pour héberger des migrants, n'aurait-on pas pu en priorité héberger ces femmes dans la détresse depuis probablement fort longtemps ?
Tu as raison de le penser mais tu vas vite voir que rien d'avoir cette pensée tu vas prendre une volée de bois vert par certains et tu rentreras contre ton gré dans la famille des racistes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Arnaud Gérard »

Ce que vous ne savez pas, c'est que ces hébergements (et ça doit être pareil pour les migrants) ne sont le plus souvent que temporaires (parfois pour 1 semaine!) et que pas mal de SDF préfèrent donc se cacher, s'arranger un petit coin quelque part, plutôt que d'être sans arrêt en transit en traînant un gros sac...
Modifié en dernier par Arnaud Gérard le 15 février 2017 01:46, modifié 1 fois.
????
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Je ne verrai pas ce reportage, n'ayant pas la télé, toutefois je ne peux m'empécher de penser qu'alors on a trouvé 10000 places en région parisienne pour héberger des migrants, n'aurait-on pas pu en priorité héberger ces femmes dans la détresse depuis probablement fort longtemps ?
bein oui mais c'est moins porteur pour les élections ... :evil:
et puis les femmes si elles sont dehors ce sont sûrement des .. ça c'est ce que pensent bcp :langue11
Modifié en dernier par Allora le 14 février 2017 23:12, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

7000 femmes dans le besoin, quand on voit ce que certaines touchent pour être "attachés parlementaires", ça doit être jouable de redistribuer autrement, non? Avec le salaire d'une Pénélope, il doit y avoir moyen de faire manger 5 personnes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
hornby a écrit : Je ne verrai pas ce reportage, n'ayant pas la télé, toutefois je ne peux m'empécher de penser qu'alors on a trouvé 10000 places en région parisienne pour héberger des migrants, n'aurait-on pas pu en priorité héberger ces femmes dans la détresse depuis probablement fort longtemps ?
bein oui mais c'est moins porteur pour les élections ... :evil:
et puis les femmes si elle sont dehors ce sont sûrement des .. ça c'est ce que pensent bcp :langue11

Pas moi ..je suis un sensible ..un clochard me tend sa boite je mets une pièce..il m'est arrivé de rapporter de la bouffe pour
un mec très maigre et son chien pitoyable …des raviolis …et une boite pour le chien..
on m'a traité de con…..il est bourré du matin au soir…je m'en fout..je suis resté pour le voir manger..il m'a dit 3 fois merci!..
J'étais content. :gene3:
Pour les femmes je ne comprends pas qu'il n'y ai pas d'accueil particuliers..
Pour les hommes c'est dur ..pour les femmes c'est impensable..
Bon chez moi il y a peu de clochards..mais si j'en croise un je donne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

moi aussi Mic je donne de la nourriture pas des sous et s'il y a un chien autant pour le chien
une dame une fois devant le super marché m'a demandé de la lessive je lui en ai achetée
et je reste toujours un peu à discuter qqs mots et un sourire c'est important aussi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'était pas déjà passé une foi :?:

Invraisemblable de pas mettre à disposition des locaux désaffectés.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

J'ai regardé le reportage, très dur pour ces 4 femmes et le pire est que rien que sur Paris, elles seraient plus de 7000 à vivre cet enfer
En règle général en ce qui me concerne, je donne de temps en temps,la pièce aux personnes sur le terrain et j'ai ma petite dame (+de 60 ans) que je gate un peu + quand je la vois car elle est discrète et ne tend la main que quand c'est sa seule solution du jour, c'est inadmissible de voir cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

que fait Anne Hidalgo ???????
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gemmill a écrit : que fait Anne Hidalgo ???????
Et nous que faisons nous concrètement ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Mic, je partage ton point de vue, et cette idée qu'on laisse 7000 femmes errer dans les rues de Paris, me révolte.
Il n'y avait pas dans mon post une intention d'opposer la misère des migrants à celle de ces femmes, mais je persiste à penser et même à revendiquer, qu'il aurait été plus urgent et plus judicieux de s'occuper en priorité de ces femmes en détresse.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

scorpion3917 a écrit :
gemmill a écrit : que fait Anne Hidalgo ???????
Et nous que faisons nous concrètement ?

je sais ce que je ferais si j'etais a la place de Mme Hidalgo. ;)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »