Donald Trump "agressif, raciste, dangereux, démagogue"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Donald Trump "agressif, raciste, dangereux, démagogue"

Message par Fonck1 »

Selon un sondage Odoxa pour franceinfo et Les Echos, révélé vendredi 20 janvier, Donald Trump fait l'unanimité contre lui en Europe. Les Européens le jugent "agressif, raciste, dangereux, démagogue, mais dynamique". Cette enquête est publiée le jour de l'investiture du président élu des États-Unis, et après ses propos cinglants sur les Européens et sur la chancelière allemande Angela Merkel.

Huit Français sur dix, et plus de trois-quarts des Européens ont une mauvaise opinion de Donald Trump. Près d'un Français sur deux (45%) a une "très mauvaise opinion" de lui. L'impopularité du nouveau président des États-Unis est inversement proportionnelle à la "fantastique image" de son prédécesseur, souligne l'enquête.
http://www.francetvinfo.fr/image/75e0wp ... 663016.jpg

Le rejet du nouveau locataire de la Maison blanche est même massif dans toutes les franges de la population. Il réunit contre lui plus de 90% des sympathisants de gauche et de la droite parlementaire, plus de trois-quarts des femmes et des hommes, plus de quatre personnes sur cinq parmi les plus de 65 ans et les 18-24 ans, 79% des ouvriers et 84% des cadres. Seuls les sympathisants du Front national se distinguent. Ils sont 59% à avoir une bonne opinion de Donald Trump.

Le rejet est similaire de la part de l'ensemble des Européens. 76% des habitants des cinq principaux pays de l'Union européenne, dont la France, ont une mauvaise opinion de Donald Trump. Seuls les Italiens sont plus nuancés dans leur jugement. 59% d'entre eux ont une mauvaise opinion du nouveau président des États-Unis. Selon les auteurs de l'enquête, c'est sans doute lié au fait "qu'ils ont eu, il y a quelques années, leur Trump avec Berlusconi, un milliardaire souvent qualifié de populiste".

L'image de Donald Trump est largement négative en France et en Europe. 85% des Français et 82% des européens le jugent "agressif". Il est considéré comme "raciste" par quatre Français sur cinq et trois-quarts des Européens. Enfin, une large majorité d'Européens et de Français le jugent "dangereux" et "démagogue".
Donald Trump n'incarne pas le rêve américain

Ni "honnête", ni "compétent", ni "proche des gens", Donald Trump "n'incarne pas le rêve américain" pour 59% des Français et 60% des Européens. Seule qualité qui émerge dans ce sondage, le dynamisme du nouveau président est souligné par 64% des Français et 54% des Européens.

"Le rejet et surtout l'inquiétude sont unanimes" en Europe, souligne encore les auteurs de l'enquête, avec un léger bémol en Italie. Donald Trump est enfin jugé "dangereux" par 78% des Allemands, des Espagnols et des Français, 68% des Britanniques et 60% des Italiens, un état d'esprit "préoccupant et inédit".

Ces opinions tranchées sont "un problème", pour Gaël Sliman, le président d'Odoxa. "Cela suggère qu'on aura des difficultés à avoir une bonne intelligence dans les relations transatlantiques entre le président américain et les autres pays européens", selon le sondeur, car les chefs d'États européens "sont sensibles à la perception de leurs opinions publiques".

Cette enquête Odoxa a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Elles ont été interrogées par Internet les 5 et 6 janvier 2017. Cette enquête a aussi été menée sur un échantillon de 3.055 Européens (Français, Britanniques, Espagnols, Allemands et Italiens) représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Ils ont été interrogés par Internet du 3 au 13 janvier 2017.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Donald Trump "agressif, raciste, dangereux, démagogue"

Message par saint thomas »

Ce sondage Odoxa pour franceinfo a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Elles ont éte interrogées via Internet les 9 et 10 novembre.
1004 personnes c'est moins que le minimum requis
Sondage par internet : comment savoir si l'échantillon est représentatif ?

Dans un sondage sérieux il faut le même nombre de femmes et d'hommes , le même nombre par tranche d'âge et le même nombre par statut professionnel

Impossible de faire un sondage crédible sur internet car il est impossible de vérifier si l'échantillon est représentatif

Enfin bref, pour prendre ça au sérieux faut jamais avoir étudié les statistiques , c'est la condition
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il n'y a pas besoin de sondage pour savoir que Trump est agressif, raciste, dangereux, démagogue" ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi je mise sur la suspicion de l'opinion publique
A force de taper sur Trump , d'en faire le sujet des articles de presse tous les jours , les gens finissent par pouvoir anticiper dés les premiers mots de l'article

Ils savent que ce sera une critique et à force ça lasse et ça fait naître des questions sur l'objectivité des médias
Attention , le trop est l'ennemi du bien

Les critiques constantes sur le brexit , les critiques constantes contre Trump ont eu un résultat : une majorité d'anglais pour le brexit et l'élection de Trump dans l'immense majorité des états américains ( les états US ayant voté majoritairement Clinton sont trés minoritaires)
Ca c'est un fait et pas un sondage
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Il n'y a pas besoin de sondage pour savoir que Trump est agressif, raciste, dangereux, démagogue" ::d
Faut se méfier des gens tout noirs ou tout blancs , j'ai plus 5 ans pour croire aux saints et aux diables
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Moi je mise sur la suspicion de l'opinion publique
A force de taper sur Trump , d'en faire le sujet des articles de presse tous les jours , les gens finissent par pouvoir anticiper dés les premiers mots de l'article

Ils savent que ce sera une critique et à force ça lasse et ça fait naître des questions sur l'objectivité des médias
Attention , le trop est l'ennemi du bien

Les critiques constantes sur le brexit , les critiques constantes contre Trump ont eu un résultat : une majorité d'anglais pour le brexit et l'élection de Trump dans l'immense majorité des états américains ( les états US ayant voté majoritairement Clinton sont trés minoritaires)
Ca c'est un fait et pas un sondage
Va prendre le thé avec Trump, comme ça tu croira ce que tu verra... :XD:
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Va prendre le thé avec Trump, comme ça tu croira ce que tu verra... :XD:
Moi je crois les actes et pas les paroles , Trump n'est pas tout blanc ou tout noir , pas plus que le camps d'en face
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bof, Trump est un digne représentant du petit monde des milliardaires, pourquoi serait-il autrement ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Bof, Trump est un digne représentant du petit monde des milliardaires, pourquoi serait-il autrement ?
Y'en a qui le confonde avec le père Noël.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Il n'y a pas besoin de sondage pour savoir que Trump est agressif, raciste, dangereux, démagogue" ::d
::d :super:

Se contorsionner pour mettre ça sur le dos du sondage, franchement... :hehe:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Trump est aussi misogyne, vulgaire, aucun respect pour les femmes, et avec un égo surdimensionné, un jour sa tête va éclater, c'est un des pires présidents que les USA ont élu, c'est une vraie calamité ce type ! :( :( :(
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Quel scoop ce "sondage" !
C'est mal tout ces qualificatifs ? :content79
On va bouffer du Trump pendant des années avec Fonck ! Du poutine et du Marine-bashing aussi :cool:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

certains tentent même de le faire passer pour fou , quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ::d
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gobsec a écrit :
certains tentent même de le faire passer pour fou , quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ::d
Ouai, le danger avec leur propagande anti Trump c'est que le jour où ce mec fera une connerie , on n'y fera même plus attention , Trump est déjà noyé sous les critiques des grands patrons de presse
Ca évite de parler du bilan d'Obama (une catastrophe)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Quel scoop ce "sondage" !
C'est mal tout ces qualificatifs ? :content79
On va bouffer du Trump pendant des années avec Fonck ! Du poutine et du Marine-bashing aussi :cool:
j'ai du mal avec la lie de la société désolé :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »