Source >> Centre catholique des médias ( Cath-Info ) .Au cours de ces trois derniers mois, les attaques d’un groupe terroriste de bergers Fulanis musulmans ont causé, au nord du Nigeria, la mort de plus de 800 personnes, ainsi que la destruction de 16 églises.
Nigeria: 800 morts et 16 églises détruites par des bergers Fulanis
Photo réelle d'une église brûlée au Nigéria par ce nouveau groupe inconnu " Fulani "
Bien que la secte islamiste Boko Haram, qui a fait des milliers de victimes, soit actuellement affaiblie, les chrétiens du nord du Nigeria sont toujours loin d’être en sécurité. Dans l’Etat de Kaduna, un groupe de bergers Fulanis, une ethnie musulmane, a intensifié ses attaques contre les populations, en particulier les chrétiens, rapporte le 11 janvier 2017 l’agence d’information vaticane Fides. Mgr Joseph Danlami Bagobiri, évêque catholique de Kafanchan, au sud de l’Etat de Kaduna, est venu alerter l’opinion publique au siège italien de l’œuvre d’entraide catholique Aide à l’Eglise en détresse (AED).
Un groupe terroriste méconnu
“En Occident, le groupe Fulani Herdsmen Terrorists (bergers Fulani terroristes-FHT) est presque inconnu”, a souligné Mgr Bagobiri. L’organisation islamiste est pourtant responsable, depuis septembre 2016, de l’incendie de 53 villages, de la mort de 808 personnes, de la destruction de 1422 maisons et de 16 églises.
Le prélat nigérian rappelle que, de 2006 à 2014, plus de 12’000 chrétiens ont été tués et 2000 églises détruites par le terrorisme au Nigeria. Le principal responsable de ces crimes étant le groupe Boko Haram. La secte, qui a prêté allégeance au groupe djihadiste Etat islamique (EI), est cependant actuellement en net recul et beaucoup moins apte qu’avant à mener des actions terroristes.
Des armes plus sophistiquées
Les pasteurs nomades Fulanis sont depuis longtemps engagés dans des conflits récurrents avec les agriculteurs de la zone. Les violences ont d’habitude pour objet l’utilisation des zones de pâturage. Les dernières attaques ont toutefois été d’un type différent par rapport aux affrontements précédents entre paysans et bergers. Les Fulanis ont fait usage d’armes plus sophistiquées, telles que des fusils-mitrailleurs AK-47, dont l’origine est inconnue, à relevé Mgr Bagobiri.
Le génocide des chrétiens au Nigéria continue
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le génocide des chrétiens au Nigéria continue
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Le génocide des chrétiens au Nigéria continue
pas de réponses ?
ça veut tout dire Darksider ....
ça veut tout dire Darksider ....
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
DKS
- Posteur Titanesque

je ne cherche par forcément des réponses ici mais si quelques personnes s'intéressent à ce sujet ca sera déjà pas mal .
C'est vrai que les histoires d'anus et de matraque , ça passionne bcp plus que des milliers de corps brûles ..
C'est vrai que les histoires d'anus et de matraque , ça passionne bcp plus que des milliers de corps brûles ..
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu n'as pas tort et tu confirmes que tu es comme les autres , car jamais je ne t'ai vu parler des centaines d'enfants africains violés par l'armée française....Darksider a écrit : je ne cherche par forcément des réponses ici mais si quelques personnes s'intéressent à ce sujet ca sera déjà pas mal .
Le Nigéria n'est aucunement dans le giron français et nous foutons assez la merde ailleurs pour éviter encore de s’immiscer dans un autre conflit Il y a 171 conflits sur cette planète....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Comment voulez vous qu'on s'interesse au génocide des Chrétiens d'Orient, alors que sur ce forum on bouffe de la religion dès le petit déjeuner?????
C'est un sujet qui n'est pas porteur, et personne ne descendra défiler dans la rue pour les soutenir
Les Associations bien pensantes, qui poussent des hurlements dès qu'il y a une violation des lois, sont sourdes et aveugles devant les souffrances de ces croyants......Aucun interêt.......Ca se passe à des années lumières......
C'est un sujet qui n'est pas porteur, et personne ne descendra défiler dans la rue pour les soutenir
Les Associations bien pensantes, qui poussent des hurlements dès qu'il y a une violation des lois, sont sourdes et aveugles devant les souffrances de ces croyants......Aucun interêt.......Ca se passe à des années lumières......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est curieux que les cathos ne manifestent pas pour cette cause. Par contre, lorsqu'il s'agit de ne pas autoriser les homos à se marier, là, les ultra-cathos sont des centaines de milliers à manifester. On mène les combats qu'on peut.Anne32 a écrit : Comment voulez vous qu'on s'interesse au génocide des Chrétiens d'Orient, alors que sur ce forum on bouffe de la religion dès le petit déjeuner?????
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben moi ça m'intéresse mème si je ne suis pas cul béni .
Et tout le monde s'en fout des exactions commises contre les chrétiens par des musulmans au Pakistan , par des musulmans contre les coptes en Egypte , contre les catholiques au Soudan commis par des musulmans etc etc !
L'Islam , la pire des religions massacreuses d'innocents sur cette planète !!!
Et effectivement tout le monde s'en fout !
Et nos compatriotes qui viennent gueuler après ça dès qu'il y a un malheureux incendie dans une mosquée qui ne fait aucun mort .
Bande de connards à l'indignation sélective vous me faites gerber !!!
Et tout le monde s'en fout des exactions commises contre les chrétiens par des musulmans au Pakistan , par des musulmans contre les coptes en Egypte , contre les catholiques au Soudan commis par des musulmans etc etc !
L'Islam , la pire des religions massacreuses d'innocents sur cette planète !!!
Et effectivement tout le monde s'en fout !
Et nos compatriotes qui viennent gueuler après ça dès qu'il y a un malheureux incendie dans une mosquée qui ne fait aucun mort .
Bande de connards à l'indignation sélective vous me faites gerber !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
looping
- Posteur TOP VIP

Ce sont les mêmes qui s'indignent quand un type se prend une matraque dans le cul . Mais qui ne bronchent pas quand un type se fait tuer par une grenade lancée par un flic ( rémi Fraisse ) .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Anne32
- Posteur DIVIN

Aucun rapport entre le mariage homo et l'execution froide de ces prêtresStounk a écrit :C'est curieux que les cathos ne manifestent pas pour cette cause. Par contre, lorsqu'il s'agit de ne pas autoriser les homos à se marier, là, les ultra-cathos sont des centaines de milliers à manifester. On mène les combats qu'on peut.Anne32 a écrit : Comment voulez vous qu'on s'interesse au génocide des Chrétiens d'Orient, alors que sur ce forum on bouffe de la religion dès le petit déjeuner?????
Les uns ne risquent pas leur vie, ils son autoisés à se marier et demain si la gauche arrive au pouvoir ils pourront compter sur la GPA
Les autres, sont poursuivis et executés au nom de leur croyance
Quelle idée de faire un rapprochement pareil
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le conflit au Nigéria est infiniment plus compliqué qu'une guerre entre musulmans et chrétiens (pas en reste d'atrocités eux aussi).
-
DKS
- Posteur Titanesque

Franchement vous me dégoûtez presque tous . A faire toujours des comparaisons pour savoir :
Qui a le + souffert ou : Qui a eu le + de morts , ect ...en rajoutant de la politique .
J'ai mis ce sujet simplement pour ne pas oublier ces gens là . Pas pour que tout le monde s'engueule comme dans une compétition .
Je ne fais pas la morale mais là on parle de guerre , pas de politique de Droite ou de Gauche . Et il n'y a aucun sous entendus dans mon sujet .
Qui a le + souffert ou : Qui a eu le + de morts , ect ...en rajoutant de la politique .
J'ai mis ce sujet simplement pour ne pas oublier ces gens là . Pas pour que tout le monde s'engueule comme dans une compétition .
Je ne fais pas la morale mais là on parle de guerre , pas de politique de Droite ou de Gauche . Et il n'y a aucun sous entendus dans mon sujet .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En effet, aucun rapport entre le mariage pour tous et cette guerre. Je constate juste que des centaines de milliers de croyants manifestent chez nous contre la première cause et pas contre la seconde. Voilà tout. Je pensais que tout le monde aurait compris ce simple constat.Anne32 a écrit :Aucun rapport entre le mariage homo et l'execution froide de ces prêtresStounk a écrit :
C'est curieux que les cathos ne manifestent pas pour cette cause. Par contre, lorsqu'il s'agit de ne pas autoriser les homos à se marier, là, les ultra-cathos sont des centaines de milliers à manifester. On mène les combats qu'on peut.
Les uns ne risquent pas leur vie, ils son autoisés à se marier et demain si la gauche arrive au pouvoir ils pourront compter sur la GPA
Les autres, sont poursuivis et executés au nom de leur croyance
Quelle idée de faire un rapprochement pareil
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Après, il faut être honnête trois secondes : le Nigéria, c'est loin, c'est peuplé de noirs, personne n'y comprend rien, donc aucun français ne se préoccupe sincèrement de ce qui peut bien se passer là-bas. La seule raison qui va pousser certains à en parler, c'est de pouvoir employer le mot "musulman" qui les excite tant, en y ajoutant "génocide" même si ça n'a aucun sens, ça fait encore mieux. C'est de la pure propagande politicienne, sans vergogne et sans aucune compassion véritable pour les victimes.
-
voileux
- Posteur Titanesque

De tous temps l'Afrique est le théâtre de tous les conflits...Actuellement au Nigéria qui entretient les factions armées ? D'un côté les ricains et de l'autre les Chinois...Le massacre des Chrétiens n'est qu'une conséquence indirecte , car le but c'est de posséder les richesses minières et rien d'autre, ce n'est pas la croix qui protégera qui que ce soit...Darksider a écrit : Franchement vous me dégoûtez presque tous . A faire toujours des comparaisons pour savoir :
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”