USA : le tiers monde à côté des paillettes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

USA : le tiers monde à côté des paillettes

Message par saint thomas »

en 15 ans le nombre de gens vivant avec 2 dollars ou moins par jour a doublé , le nombre de gens vivant avec des coupons alimentaires a triplé

Le sang donné aux hôpitaux en Suisse vient ...........des USA
Les pauvres donnent leur sang contre 20 dollars à Octapharma , une multinationale
Le sang est le seul revenu de ces gens
Ils le donnent 2 fois par semaine pour payer leurs factures , Octapharma ne fournit aucune explication aux donneurs sur les effets à long terme sur la santé de faire autant de dons par semaine
Des gens du coup s'évanouissent , les cadences de dons sont quasi industrielles

Aucun contrôle sur la qualité du sang , la population est à risque (drogués etc...) , les employés dOctaplasma prennent juste la pression artérielle pour éviter les évanouissements , ce qui ralentirait la cadence des récoltes de plasma

Chaque semaine le plasma est expédié des US en Europe par d'énormes cargaisons

Le business du sang attire les drogués
Octaplasma ne veut pas de journalistes , ils refusent les interviews

En Suisse , les toubibs assurent que le sang donné ne vient pas de donneurs rémunérés et c'est faux

Seuls 20% de ces dons vont aux hôpitaux , le reste va aux multinationales pour faire des médicaments vendus hyper chers (1000 euros la bouteille d'un médicament par ex)

Opacité , profit , manque de contrôle des donneurs , les risques pour la santé sont posés (ex le sang contaminé par le VIH sous Edith Cresson)

En France , un professeur ne peut garantir qu'aucun virus ne passera entre les mailles surtout avec les donneurs US
Les US exportent de + en + de plasma vers l'Europe
Octapharma a été autorisé à vendre les dons US à tous les hôpitaux français car il y a une libéralisation du marché français

50% des médicaments issus du plasma proviennent donc des donneurs US
Les ventes d'Octapharma atteignent 1,5 milliards d'euros et ce n'est pas la plus importante

Conclusion d'un donneur : c'est l'Amérique ici, on vit sous le joug des multinationales , il n'y a pas d'aides ici alors on va chez octapharma

putain, on est pas loin du film "le soleil vert" :shock:

Je croyais que les labos faisaient leurs saloperies en Afrique ( test des médicaments sur le sida : absolument dégueulasse et d'un cynisme immonde) mais les pauvres aux US sont aussi des marchandises dont le corps peut être exploité pour faire du fric
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: USA : le tiers monde à côté des paillettes

2015 : vote de la libéralisation des collectes de sang pour satisfaire Octapharma
Merci Hollande et Valls :evil:
Merci l'UE : "vous voulez dire qu' Octapharma fait un bon lobby auprès de la commission européenne et ensuite en France?" (demande la journaliste de l'émission à son interlocuteur )

Et oui
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Arnaud Gérard »

C'est dramatique, mais on ne voit pas très bien ce qu'on pourrait ajouter...
????
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Source Arte : le business du sang
documentaire de ce soir
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sources et chiffres de arte? j'ai autre chose à foutre que de commenter la Tv,on est sur un forum,soyons sérieux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : sources et chiffres de arte? j'ai autre chose à foutre que de commenter la Tv,on est sur un forum,soyons sérieux....
C'est surtout que plutôt de dénoncer ce qui ne va pas dans les autres Pays ce serait mieux de proposer des solutions pour le notre plutôt que de continuer à laisser la conjoncture pourrir dans l'Hexagone....

.....Le pire c'est que les gens qui dénoncent les faits sont les premiers à crier contre l'ingérence des Pays étrangers dans les politiques intérieures des autres Nations.....Alors qu'ils font exactement ce qu'ils dénoncent.

Je ne suis pas Américain je suis Français et mon Pays passe avant les autres...Que l'on balaye devant notre porte avant d'aller faire la Morale aux autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : sources et chiffres de arte? j'ai autre chose à foutre que de commenter la Tv,on est sur un forum,soyons sérieux....
Source : les journalistes sont aller voir directement les donneurs US D'Octapharma et ont filmé les salles des dons
Chiffres , les directeurs qui reçoivent ces cargaisons ce sang venu des US

Maintenant libre à toi de ne pas y croire et de préférer voir uniquement le côté vitrine des US avec Hollywood et Manhattan
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
Source : les journalistes sont aller voir directement les donneurs US D'Octapharma et ont filmé les salles des dons
Chiffres , les directeurs qui reçoivent ces cargaisons ce sang venu des US

Maintenant libre à toi de ne pas y croire et de préférer voir uniquement le côté vitrine des US avec Hollywood et Manhattan
Hier soir sur A2 , un reportage sur les syriens en Turquie , précisait que ces Réfugiés donnaient un de leur Rein ou lobe du foie rien que pour manger ou soigner l'un des leurs ...Le tout partait en Allemagne...
Rappelons simplement que ce forum comme les autres n'existeraient pas sans des sources d'informations...Je vois mal Fillon communiquer avec son Tam tam le seul avantage qu'il aurait eu , jamais il ne serait poursuivi en justice...Car jamais il n'aurait été élu...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Partout désormais le "tiers monde" est à coté des paillettes. Mais les "paillettes" deviennent de plus en plus inaccessibles et injoignables ! ;)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Arnaud Gérard a écrit : C'est dramatique, mais on ne voit pas très bien ce qu'on pourrait ajouter...
Dans ce cas là c'est très simple : ferme la ! Dejà quand je tombe sur tes posts , on frise toujours le néant ou le ridicule , alors si en plus tu l'ouvres quand tu n'as rien à dire , on est mal barré :pascontent2:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce n'est pas nouveau, le taux d'inégalité au USA est incroyable. C'est la jungle ce pays...peuplé de dégénérés habités de valeurs consumméristes mortifères.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »