Bayrou propose une alliance à Macron
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bayrou propose une alliance à Macron
Bayrou rennonce à se présenter et propose une alliance avec Macron.
Vers une victoire du centre en Mai?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Bayrou propose une alliance à Macron
Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas étonnant, je l'avais prédit
Ce bonhomme roule surtout pour lui
Il sait qu'il ne pourra se présenter car il n'a aucune chance
Il tente donc de se placer et en même temps règle ses comptes avec la droite
Voilà donc le même processus qu'en 2012, il va faire élire Macron par dépit.....
Pas joli joli....
Il se voit sans doute en haut de l'affiche.......comme Premier Ministre.......
Voilà donc le même processus qu'en 2012, il va faire élire Macron par dépit.....
Pas joli joli....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Assez inattendu. Même si cela paraissait possible, je pensais plus probable que Bayrou veuille se présenter et que Macron ne veuille pas d'un dinosaure. C'est intelligent, je pense qu'ils ont tous les deux à y gagner. Bon, ça veut dire qu'ils se sont mis d'accord en coulisse.crepenutella a écrit : Bayrou rennonce à se présenter et propose une alliance avec Macron.
Est-ce que cela va vraiment changer la donne? Ca peut créer un courant, c'est ça le danger pour les autres, un engouement. L'espace laissé à Fillon se rétrécit un peu plus je pense.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Attends, explique moi-ça, Macron serait centriste ?crepenutella a écrit : Bayrou rennonce à se présenter et propose une alliance avec Macron.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Ce sont les électeurs qui décideront quelque soit les tactiques politiciennes de dernière minute. Je crois que pour la gauche c'est cuit. Reste à faire barrage au FN et à FILLON la girouette.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Macron est une ordure et Bayrou est près à se prostituer...Néanmoins , il oublie le protocole , généralement il y a les fiançailles avant l'alliance, mais apparemment il est pressé d'en prendre plein le lucLion blanc a écrit :Attends, explique moi-ça, Macron serait centriste ?crepenutella a écrit : Bayrou rennonce à se présenter et propose une alliance avec Macron.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je pense sincèrement que Bayrou n'avait aucune envie de se présenter pour s'éviter une torgnole..
Il botte en touche en se déclarant pour Macron qui lui n'a aucun parti..
Il devrait songer à la retraite lui aussi...
Il botte en touche en se déclarant pour Macron qui lui n'a aucun parti..
Il devrait songer à la retraite lui aussi...
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 5 fois
Un vrai theo a grandes oreilles ce maire de province !
apres s'etre fait lubriquement matraquer par " le pere francois " , il tente le fils, emanuuuel .Il doit aimer cette sauce , le bearnais !
Ou alors , les 500 parrains ne sont pas la et/ou l'absence de remboursement si moins de 5% , passons , c'est juste un mickey !
apres s'etre fait lubriquement matraquer par " le pere francois " , il tente le fils, emanuuuel .Il doit aimer cette sauce , le bearnais !
Ou alors , les 500 parrains ne sont pas la et/ou l'absence de remboursement si moins de 5% , passons , c'est juste un mickey !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah ben il est pas de gauche en tout cas. Il est modéré, ne renie pas le libéralisme, veut assouplir les 35h, Il veut garder la règle d'or, baisse de 10 points des charges patronales sur les emplois au smic, économie budgétaire de 60 milliards d'euro notamment sur la charge salariale de l'état, tout ça ce n'est pas de gauche.Lion blanc a écrit :Attends, explique moi-ça, Macron serait centriste ?crepenutella a écrit : Bayrou rennonce à se présenter et propose une alliance avec Macron.
Donc oui, clairement il est centriste en comparaison de Fillon et de Hamon.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Exact, sauf qu'il rêve. Macron va le snober grave.Anne32 a écrit : Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas joli joli....
Macron c'est quoi ?
L'image du renouveau, du changement, de la nouveauté.
Le nouveau Persil ou le nouveau Dash, ou le nouvel OMO ou SKIP !
Bayrou, c'est tout sauf une nouveauté ! Son ralliement ne sert pas l'image de "nouveauté" de Macron qui est son principal atout.
Donc Macron, va dire poliment merci pour son ralliement, mais il ne va pas en faire des tonnes et ne va plus en parler du tout et surtout pas le montrer pendant toute sa campagne !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas si sûr. Il peut aussi s'en servir comme "caution", comme gage d'expérience et comme symbole de sa volonté de rassemblement.Victor a écrit :Exact, sauf qu'il rêve. Macron va le snober grave.Anne32 a écrit : Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas joli joli....
Macron c'est quoi ?
L'image du renouveau, du changement, de la nouveauté.
Le nouveau Persil ou le nouveau Dash, ou le nouvel OMO ou SKIP !
Bayrou, c'est tout sauf une nouveauté ! Son ralliement ne sert pas l'image de "nouveauté" de Macron qui est son principal atout.
Donc Macron, va dire poliment merci pour son ralliement, mais il ne va pas en faire des tonnes et ne va plus en parler du tout et surtout pas le montrer pendant toute sa campagne !
-
DKS
- Posteur Titanesque

Macron bouffe a tout les râteliers . Droite , Gauche , Centre ... Et pourtant il s'écroule de jours en jours dans tout les sondages ;
je crois que les français ont compris son petit jeu d'opportuniste .
En + , Bayrou c'est 3% voir 5% max d'electeurs potentiels dont beaucoup ne suivront pas son alliance contre nature .
Bayrou a déclaré il n'y pas si longtemps qu'il a avait été a 2 doigts de remporter les élections présidentielles en 2007 en en 2012
C'est dire s'il vit dans son monde . Normal , tout son entourage lui fait croire qu'il est le meilleur , qu'il a la stature , alors que même Mélenchon a 3X plus d'électeurs . Bayrou ca a tjr été un rêveur 
En + , Bayrou c'est 3% voir 5% max d'electeurs potentiels dont beaucoup ne suivront pas son alliance contre nature .
Bayrou a déclaré il n'y pas si longtemps qu'il a avait été a 2 doigts de remporter les élections présidentielles en 2007 en en 2012
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Bayrou est le sauveur de la France !
Plus sérieusement c'est une très bonne nouvelle pour Macron, ça lui assure une stabilité de son électorat et ça lui donne un premier soutien de poids politique ce qui lui manquait un peu.
https://twitter.com/enoraollivier/statu ... 2842402816L'annonce de François Bayrou a eu un impact immédiat sur les marchés financiers : l'euro a progressé face au dollar, le rendement de la dette à 10 ans de l'Etat français a reculé, l'indice CAC 40 des plus grandes valeurs de la bourse de Paris a progressé.
Plus sérieusement c'est une très bonne nouvelle pour Macron, ça lui assure une stabilité de son électorat et ça lui donne un premier soutien de poids politique ce qui lui manquait un peu.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, enfin pour info, Bayrou c'était plus de 18% des voix au premier tour de la présidentielle 2007, quand même…Darksider a écrit : Macron bouffe a tout les râteliers . Droite , Gauche , Centre ... Et pourtant il s'écroule de jours en jours dans tout les sondages ;
Bayrou a déclaré il n'y pas si longtemps qu'il a avait été a 2 doigts de remporter les élections présidentielles en 2007 en en 2012C'est dire s'il vit dans son monde . Normal , tout son entourage lui fait croire qu'il est le meilleur , qu'il a la stature , alors que même Mélenchon a 3X plus d'électeurs . Bayrou ca a tjr été un rêveur
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Oui c'est un soutien politique, mais c'est à double tranchant parce que justement le succès de Macron vient du fait qu'il est perçu comme ne venant pas du "système politique".Nitram a écrit : Bayrou est le sauveur de la France !
https://twitter.com/enoraollivier/statu ... 2842402816L'annonce de François Bayrou a eu un impact immédiat sur les marchés financiers : l'euro a progressé face au dollar, le rendement de la dette à 10 ans de l'Etat français a reculé, l'indice CAC 40 des plus grandes valeurs de la bourse de Paris a progressé.
Donc à Macron, désormais de jouer habilement de ce soutien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville