Mais qui va voter à gauche ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Mais qui va voter à gauche ??

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : Une bonne leçon que je ne mérite pas, ni moi, ni ma famille.
Je me permettrais pas de mettre en cause ta famille que je ne connais pas et qui a peut-être tout tenté pour essayer sans succès de t'inculquer quelques rudiments et de mettre, comme on dit, un peu de plomb dans ta tête.
Pour ta gouverne, sache que les militaires ont des contrats à durée déterminée (CDD) de 2, 3, 5, 8 ou 10 ans. On est bien long dans l'emploi à vie de la fonction publique ...
Revenons aux militaires qui ne seraient pas des fonctionnaires d'Etat!!! :divers125

Dans les 3 FPE on a des fonctionnaires et des agents contractuels, chez les militaires comme chez les hospitaliers ou les collectivites territoriales. D'autre part personne même pas toi ne contestera que les magistrats sont des fonctionnaires d'Etat; mais comme les gens de la DGSE, les magistrats et les militaires ont des statuts autonomes mis en place eu égard à la spécificité de leurs missions; d'autres fonctionnaires ont des statuts spéciaux comme les gens de la pénitenciaire; existent aussi des statuts particuliers (Chambre régionale des comptes)
Mais tous cotisent à un régime spécial de retraite (ex: la CNRACL pour les hospitaliers). Il y en a 3
Donc tu as tout faux :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je n'ai pas tout suivi. Vous en êtes où? Ce sont les militaires qui vont voter à gauche, c'est bien ça? ::d
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Nan ! Je crois que la question et sujet est " Qui va voter a gauche ? "

Je répondrai que ceux qui voteront pour hamon sont des gens comme lui . Déconnecté de la réalité . " Les musulmans sont mes copains " , " ils sont gentils " , " j'ai un ami noir " ! donc je suis pas raciste :content36
Les conneries habituels des gens qui sont déphasés de la réalité des problèmes en France en gros c'est ca . Des gens qui ont la haine du Fn alors que ce sont des gens sont comme les autres , qui ont une vie en dehors des discussions sur des forums politique .
C'est juste qu'ils ont le courage de leurs opinions et qui connaissent très très bien leur pays , qui soit dit en passant , est envahi par des personnes qui n'ont absolument aucun projet et qui crachent sur notre nation .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Darksider a écrit : Nan ! Je crois que la question et sujet est " Qui va voter a gauche ? "

Je répondrai que ceux qui voteront pour hamon sont des gens comme lui . Déconnecté de la réalité . " Les musulmans sont mes copains " , " ils sont gentils " , " j'ai un ami noir " ! donc je suis pas raciste :content36
Les conneries habituels des gens qui sont déphasés de la réalité des problèmes en France en gros c'est ca . Des gens qui ont la haine du Fn alors que ce sont des gens sont comme les autres , qui ont une vie en dehors des discussions sur des forums politique .
C'est juste qu'ils ont le courage de leurs opinions et qui connaissent très très bien leur pays , qui soit dit en passant , est envahi par des personnes qui n'ont absolument aucun projet et qui crachent sur notre nation .
Personnellement je trouve que le revenu universel n'est pas une si mauvaise idée dans un monde où la robotique prend de plus en plus de place. Les politiques n'ont pas le courage de dire qu'il n'y aura plus de travail pour tout le monde. Comment résorber plus de 3 millions de chômeurs au bas mot ? Je ne compte que ceux privés totalement d'emploi. Et un financement ça se fait et se défait. C'est une question de curseur.
Cette question ne sera pas enterrée après les élections. Le concept est là. L'idée est lancée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Victor a écrit :
Je me permettrais pas de mettre en cause ta famille que je ne connais pas et qui a peut-être tout tenté pour essayer sans succès de t'inculquer quelques rudiments et de mettre, comme on dit, un peu de plomb dans ta tête.
Pour ta gouverne, sache que les militaires ont des contrats à durée déterminée (CDD) de 2, 3, 5, 8 ou 10 ans. On est bien long dans l'emploi à vie de la fonction publique ...
Revenons aux militaires qui ne seraient pas des fonctionnaires d'Etat!!! :divers125

Dans les 3 FPE on a des fonctionnaires et des agents contractuels, chez les militaires comme chez les hospitaliers ou les collectivites territoriales. D'autre part personne même pas toi ne contestera que les magistrats sont des fonctionnaires d'Etat; mais comme les gens de la DGSE, les magistrats et les militaires ont des statuts autonomes mis en place eu égard à la spécificité de leurs missions; d'autres fonctionnaires ont des statuts spéciaux comme les gens de la pénitenciaire; existent aussi des statuts particuliers (Chambre régionale des comptes)
Mais tous cotisent à un régime spécial de retraite (ex: la CNRACL pour les hospitaliers). Il y en a 3
Donc tu as tout faux :pleur4:
Je mets ce lien pour que tu vois les contrats des militaires ...
https://www.recrutement.terre.defense.g ... e-de-terre
Contrat à durée déterminée

Contrat de 2, 3, 5, 8 ou 10 ans
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Darksider a écrit : Nan ! Je crois que la question et sujet est " Qui va voter a gauche ? "

Personnellement je trouve que le revenu universel n'est pas une si mauvaise idée dans un monde où la robotique prend de plus en plus de place. Les politiques n'ont pas le courage de dire qu'il n'y aura plus de travail pour tout le monde. Comment résorber plus de 3 millions de chômeurs au bas mot ? Je ne compte que ceux privés totalement d'emploi. Et un financement ça se fait et se défait. C'est une question de curseur.
Cette question ne sera pas enterrée après les élections. Le concept est là. L'idée est lancée.
Les politiques menées en France depuis 30 ans ont été anti-économiques et pro-social.
Du coup, beaucoup pensent comme toi que le travail c'est fini.
Grave erreur. C'est juste une erreur de parallaxe due à une vision franco-française du chômage.
En Asie, en Europe de l'Est, en Afrique, on ne pense pas du tout que le travail est "mort".
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas subi cette politique pro-social et anti-économique.
Ils ont de la croissance, des emplois et une économie dynamique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Les politiques menées en France depuis 30 ans ont été anti-économiques et pro-social.
Du coup, beaucoup pensent comme toi que le travail c'est fini.
Grave erreur. C'est juste une erreur de parallaxe due à une vision franco-française du chômage.
En Asie, en Europe de l'Est, en Afrique, on ne pense pas du tout que le travail est "mort".
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas subi cette politique pro-social et anti-économique.
Ils ont de la croissance, des emplois et une économie dynamique.
Et ils partent de loin...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Victor a écrit :
Revenons aux militaires qui ne seraient pas des fonctionnaires d'Etat!!!
La grande majorité des militaires sont embauchés avec des contrats à durée limitée.
Ce sont des contractuels.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Qui pourra prétendre à une légitimité certaine dans cette élection ? Sans alliance aucun candidat ne dépasse les 20%. soit 2 électeurs sur 10. (MLP à part). C'est consternant et inquiétant. Et je ne vous parle pas des législatives........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Qui pourra prétendre à une légitimité certaine dans cette élection ? Sans alliance aucun candidat ne dépasse les 20%. soit 2 électeurs sur 10. (MLP à part). C'est consternant et inquiétant. Et je ne vous parle pas des législatives........
Et c'est là que la cinquième va nous montrer sa force.
Malgré l'éparpillement des électeurs, elle va nous sortir une belle majorité à l'assemblée !
Elle est pas belle, notre cinquième république !
Je la trouve simplement géniale ! Pour de vrai !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Revenons aux militaires qui ne seraient pas des fonctionnaires d'Etat!!!
La grande majorité des militaires sont embauchés avec des contrats à durée limitée.
Ce sont des contractuels.
Allez, tu n'as pas tort, les militaires sont les seuls fonctionnaires à signer des CDD ( moi je dirais plutôt des engagements, mais passons) seulement voilà, cette exception viens du fait que ce métier est très dur, et il faut une certaine aptitude pour rester soldat ou exercer des fonctions à haute responsabilité.. Tu vois, ça ne s'invente pas.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit : Ce matin sur BFM TV .....
FN 27%
Fillon 20%
Macron 17%
Hamon 13%
Mélanchon 13%
Ce ne sont que des sondages ..... :icon_winks:
Mais il y en a un un peu plus problématique , c'est que 41 % d'ouvriers et employé sont tentés par le FN , pas comme certains veulent bien nous faire croire que les électeurs du FN sont des retraités !
Mais quel est la catégorie de français qui reste t il à la gauche ??
Des bourgeois ?
Des fonctionnaires ?
Des bobos ?
Des assistés ?
Un reportage devant l'entrée d'une usine montre que les ouvriers en ont marre de ces guignols !

je ne suis ni assisté, ni bobo, ni fonctionnaire, ni bourgeois. et pourtant, je vote à gauche.
j'ai quitté l'école à 17 ans après la 3 ème et je suis ouvrier et fils d'ouvrier.

les ouvriers en question, en on marre de tous ces guignols.
entre ceux qui cèdent aux sirènes du patriotisme économique version Marine Le Pen, ceux qui veulent envoyer péter "tout le système" en votant par colère et déception et enfin ceux qui n'en ont rien à branler, je ne suis pas sur que l'évolution du vote ouvrier permette de tirer des conclusions quelconque.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »