le chimple a écrit : Cette célèbre institution a décidé de contrôler les casier judiciaires de chaque prof ....
Me voici rassuré !
Mais j'avoue que c'était déjà le cas depuis longtemps ......
J'avoue aussi que l'autre célèbre institution , judiciaire celle la , transmettait tous les dossiers et autres jugements de crapules pédophiles à l'education nationale !
Et bien non !
Décidément il est urgent de mettre un bon coup de balai dans ces deux sectes !
pour être fonctionnaire, crois bien que le casier judiciaire de chaque entrant est vérifié.
je le sais pour avoir embauché un CDD qu'on a renvoyé cause d'un casier vieux de 5 ans.
je pense que les casiers sont vérifiés à l'entrée (à un grade plus haut que les entreprises)
par contre effectivement,s'il y a eu des poursuites et que l'institution n'a pas été au courant, il est possible que certains soient passés à travers les mailles du filet après poste.
Autre chose,il est possible que certains directeurs ou chefs de services "plus petits" ne connaissent pas les procédures de recrutement et ne fassent pas les interrogations de casier....c'est toujours très compliqué.
Reste la dedans les syndicats, qui protègent, on sera d'accord ou non, mais nul n'est coupable tant que ça n'a pas été prouvé.
je vais te rassurer, les procédures pour virer un fonctionnaire existent....c'est pas une fable.
je le sais pour en avoir vu un viré qui avait piqué dans la caisse.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary