Bayrou propose une alliance à Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou propose une alliance à Macron

Message par bister »

Je viens d'entendre Corinne LEPAGE présidente de CAP21, ancienne ministre de Sarko je crois, avocate qui défend les victimes des catastrophes écologiques, soutenir Macron qu'elle décrit ouvert à des mesures concrètes et pragmatiques pour réduire la part du nucléaire, le diésel etc...
Que des choses positives dans ce marécage où s'engluent les Français
Enfin de l'espoir.

on ne le fait pas déjà ça ? c'est pas déjà planifié . .?

sinon pour le diesel.. ba c’est surtout que lorsque l’on raffine du pétrole brut, ba on obtient 1/3 essence, 1/3 diesel et 1/3 mazout

et si le parc voiture n’a pas assez de moteurs essence.. ba ils n’arrivent pas à écouler
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

bister a écrit : Je viens d'entendre Corinne LEPAGE présidente de CAP21, ancienne ministre de Sarko je crois, avocate qui défend les victimes des catastrophes écologiques, soutenir Macron qu'elle décrit ouvert à des mesures concrètes et pragmatiques pour réduire la part du nucléaire, le diésel etc...
Que des choses positives dans ce marécage où s'engluent les Français
Enfin de l'espoir.

on ne le fait pas déjà ça ? c'est pas déjà planifié . .?

sinon pour le diesel.. ba c’est surtout que lorsque l’on raffine du pétrole brut, ba on obtient 1/3 essence, 1/3 diesel et 1/3 mazout

et si le parc voiture n’a pas assez de moteurs essence.. ba ils n’arrivent pas à écouler
Bon après cela je crois que je vais retourner 0028
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il parait que de Villepin rejoindrait aussi Macron . C'est juste un ramassis de vieilles carnes de droite qui espèrent un dernier seau d'avoine avant de rejoindre définitivement l'écurie . C'est pathétique .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

looping a écrit : Il parait que de Villepin rejoindrait aussi Macron . C'est juste un ramassis de vieilles carnes de droite qui espèrent un dernier seau d'avoine avant de rejoindre définitivement l'écurie . C'est pathétique .
Au niveau lamentable ces deux politiques de basses classes atteignent des sommets , au mois de Janvier 2016 Macron disait aucun alliance possible avec un parti politique ,ce n'est même pas imaginable de ma part...Bayrou , je ne rejoindrai personne...
Que de baratin pour faire exactement le contraire...Imaginez les promesses un vrai gag...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Une chose est certaine maintenant , il y aura pas la gauche au second tour !
Finalistes :
Lepen , Fillon , Macron !
Mélanchon et Hamon , terminé !
Le souci , c'est comment les élus du PR grâce au modem et inverse vont ils s'entendre dans les régions ?
J'avoue que , comme voileux , je suis ceptique sur la suite !
Entre un macron qui jurait refuser des alliances, promet monts et merveilles et un Bayrou , à fond derrière Juppé qui nous fait une véritable abatée .. ce qui est assez dangereux !
Par contre , je me pose des questions sur hollande ( et oui , je ne l'ai pas oublié :mdr3: ) embrasser macron comme du bon pain , un OVNI qu'il a enfanté et qui va certainement effacer le PS pour quelques temps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit : Une chose est certaine maintenant , il y aura pas la gauche au second tour !
Finalistes :
Le souci , c'est comment les élus du PR grâce au modem et inverse vont ils s'entendre dans les régions ?
Entre un macron qui jurait refuser des alliances, promet monts et merveilles et un Bayrou , à fond derrière Juppé qui nous fait une véritable abatée .. ce qui est assez dangereux !
Par contre , je me pose des questions sur hollande ( et oui , je ne l'ai pas oublié :mdr3: ) embrasser macron comme du bon pain , un OVNI qu'il a enfanté et qui va certainement effacer le PS pour quelques temps !
Mais Macron est de gauche, il l'a affirmé dans son livre "Révolution"

Il s'y présente comme "libéral" et "de gauche"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
le chimple a écrit : Une chose est certaine maintenant , il y aura pas la gauche au second tour !
Finalistes :

Un banquier à gauche , est ce une nouvelle farce ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Un banquier à gauche , est ce une nouvelle farce ?
Si farce il y a, elle vient donc de Macron

Tout le monde sait qu'il dit tout et son contraire

On n'a pas fini d'avoir des surprises, et pas là où on les attend.....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Nitram a écrit : Bayrou est le sauveur de la France !
L'annonce de François Bayrou a eu un impact immédiat sur les marchés financiers : l'euro a progressé face au dollar, le rendement de la dette à 10 ans de l'Etat français a reculé, l'indice CAC 40 des plus grandes valeurs de la bourse de Paris a progressé.
https://twitter.com/enoraollivier/statu ... 2842402816

Plus sérieusement c'est une très bonne nouvelle pour Macron, ça lui assure une stabilité de son électorat et ça lui donne un premier soutien de poids politique ce qui lui manquait un peu.
A condition que le pauvre électorat de Bayrou trouve ça à son gout ......... :icon_winks:
Je parie 10 kilos de fourme d'Ambert que quelques députés modems jouent les frondeurs d'ici peut !
De toute façon , les électeurs du modem qui devaient partir chez macron sont déjà installés depuis longtemps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas étonnant, je l'avais prédit
Ce bonhomme roule surtout pour lui
Il sait qu'il ne pourra se présenter car il n'a aucune chance
Il tente donc de se placer et en même temps règle ses comptes avec la droite
Voilà donc le même processus qu'en 2012, il va faire élire Macron par dépit.....
Pas joli joli....
Il se voit sans doute en haut de l'affiche.......comme Premier Ministre.......

Oui c'est vrai …..mais il n'a pas de casserole qui tintent derrière lui…Pas joli joli...
Il est tout ce que tu veux... sauf malhonnête …comme François FICTIF….
Cherche à lire ce que disent de lui ses AMIS….. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas étonnant, je l'avais prédit
Ce bonhomme roule surtout pour lui
Il sait qu'il ne pourra se présenter car il n'a aucune chance
Il tente donc de se placer et en même temps règle ses comptes avec la droite
Voilà donc le même processus qu'en 2012, il va faire élire Macron par dépit.....
Pas joli joli....
Il se voit sans doute en haut de l'affiche.......comme Premier Ministre.......

Oui c'est vrai …..mais il n'a pas de casserole qui tintent derrière lui…Pas joli joli...
Il est tout ce que tu veux... sauf malhonnête …comme François FICTIF….
Cherche à lire ce que disent de lui ses AMIS….. :hehe:
On n'en sait rien et on ne le saura jamais avec les appuis dont il dispose

De toute manière, je suis opposée à son soit disant programme que je viens de relire

Je ferai remarquer qu'il garde un silence assourdissant sur ses projets concernant la diplomatie et le terrorisme, et peut être l'environnement (ce dernier je n'en suis pas sûre)

Ce qui me semble quand même être des points vitaux à examiner
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Mic , pour etre "malhonnete " il faut d'abord prendre des risques !
Ceux qui n'en prenent jamais sont contraints : a une vie souvent bien terne , a donner des lecons et a ......l'honnetete "forcee"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Macron est avec Poutou le seul candidat à la présidentielle à avoir une expérience récente de l'entreprise. Cadre supérieur dans une banque de renommée internationale, la banque Rothschild, avec un salaire annuel de 400000 euros, signifie qu'il a de réelles compétences professionnelles; c'est ce qui séduit l'électorat de la classe moyenne supérieure.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Il parait que de Villepin rejoindrait aussi Macron . C'est juste un ramassis de vieilles carnes de droite qui espèrent un dernier seau d'avoine avant de rejoindre définitivement l'écurie . C'est pathétique .
Macron attire comme un aimant les vieux oubliés de la politique..A part ça, faire du neuf avec ces croulants, c'est pathétique.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Macron attire comme un aimant les vieux oubliés de la politique..A part ça, faire du neuf avec ces croulants, c'est pathétique.. :XD:
Mais est-ce que les français veulent du neuf? Les médias oui, c'est plus vendeurs, et on peut comprendre que parler toujours des même ça doit les emmerder, mais les français?

La famille Le Pen est à 26% et Fillon à 19%, c'est bien la preuve que justement non, les français veulent des têtes connues pour être rassuré. Sans parler du reveaval réactionnaire qui a le vent en poupe avec le Fillonisme et le FN. Les français on justement peur du neuf, ils veulent des certitutdes ancrées dans le passé. Il préfère le franquisme du FN fondé sur l'isolation et la tradition à l'aventure de la transformation sociale voulu par Hamon, Mélenchon ou Macron.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »