Nos jours fériés remplacés par des fêtes musulmanes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nos jours fériés remplacés par des fêtes musulmanes

Message par DKS »

Un rapport publié ce mercredi par la fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte.

Rédigée par deux membres du think tank, Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, cette étude intitulée “L’émancipation de l’islam de France” constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM).

“Cette tentative de centralisation a été contre-productive car la représentation de l’islam en France est malmenée par le jeu des Etats étrangers qui gardent la main”, écrivent-ils. Selon leur rapport, “une structure nationale de représentation du culte musulman reste nécessaire, pour dialoguer avec les pouvoirs publics”, mais elle “doit rester légère”.

Terra Nova estime qu'”il convient de ne pas accorder un monopole de la représentation de l’islam à une seule institution mais de partir du local et de la diversité réelle des sensibilités”. “On pourrait ainsi envisager de reconstruire le CFCM à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qui sont plus représentatifs de la réalité de l’islam en France et qui ont établi des relations constructives avec les préfectures et les collectivités locales”, propose le rapport.
Suivre
Terra Nova @_Terra_Nova
"L'émancipation de l'islam de France" :confus25 : nos propositions pour une organisation rénovée, selon la loi de 1905

* source M6 INFO

:angesdemons36 Ceci n'est pas un hoax ou un fake , c'est très sérieux
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Nos jours fériés remplacés par des fêtes musulmanes

Message par coincetabulle »

encore un titre d'exception.

comprendre :
deux jours fériés dédié au culte musulmans.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Comprendre surtout : une vague idée émise par un think tank à la con qui doit avoir à peu près 0,00001 % de se concrétiser.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est énervant hein ! je met la fin du sujet pour vous faire plaisir :
Terra Nova réveille enfin le serpent de mer de l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte).

“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”, estime le rapport.
Cette évolution, qui a déjà été plusieurs fois proposée, est rejetée par la Conférence des évêques de France sans être réclamée par les organisations musulmanes ou juives. A l’exception de l’UOIF (proche des Frères musulmans), qui souhaiterait que les deux Aïd (el-Fitr et el-Kébir) soient fériés.
:angesdemons36 de rien je t'en pris . D'ailleurs je commente même pas ce rapport tellement j'ai envie de dire qu'aille se faire f**tre , les frères musulmans et tout leur amis de Gauche
Modifié en dernier par DKS le 23 février 2017 18:29, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oui effectivement, merci de mettre le texte en entier afin que tes interlocuteurs puissent débattre de la même chose que toi.
car vois tu, c'est précisément la partie que tu aurais du citer dés le départ.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

coincetabulle a écrit : oui effectivement, merci de mettre le texte en entier afin que tes interlocuteurs puissent débattre de la même chose que toi.
car vois tu, c'est précisément la partie que tu aurais du citer dés le départ.
Désolé Monsieur j'avais 2,3 courses à faire mais je me suis rattrapé on dirait ! C'est vrai que la fin change tout :lol:
sans rancune alors ..
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

non je te pardonne :XD:

Image

::d
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Darksider a écrit : C'est énervant hein ! je met la fin du sujet pour vous faire plaisir :
Terra Nova réveille enfin le serpent de mer de l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte).

“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”, estime le rapport.
Cette évolution, qui a déjà été plusieurs fois proposée, est rejetée par la Conférence des évêques de France sans être réclamée par les organisations musulmanes ou juives. A l’exception de l’UOIF (proche des Frères musulmans), qui souhaiterait que les deux Aïd (el-Fitr et el-Kébir) soient fériés.
:angesdemons36 de rien je t'en pris . D'ailleurs je commente même pas ce rapport tellement j'ai envie de dire qu'aille se faire f**tre , les frères musulmans et tout leur amis de Gauche
Comme ces propos sont bizarres et ne correspondent pas du tout à la réalité ...Dis moi STP qui a le plus handicapé les français en instituant le regroupement familial...? je ne doute pas un seul instant que tu vas te défiler , cela te permettra de planquer tes couilles sous la roue de secours c'est typiquement français...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ceci dit, il ne serai pas choquant que chaque religion reconnue puissent bénéficier d'aménagement scolaire au même titre que les catholiques.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

coincetabulle a écrit : non je te pardonne :XD:

Image

::d
Je suis vraiment désolé de te décevoir mais comme tu m'attaques personnellement sur le thème du nazisme et de ce SS , je ne suis absolument pas antisémite . Désolé pour toi . Mais pour parler des musulmans c'est quand tu veux , en MP , petit freluquet :icon_winks:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

aucune attaque perso. c'est juste le coté magnanime poussé à l'absurde de la scène qui me plait.

Je Te pardonne ..... c'est une des rare scène de film qui m'ait marqué en fait.
pour ton orientation politique, je sais que tu n'es pas néo nazi. désolé si j'ai laissé entendre le contraire.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en plus tu es déjà raciste et islamophobe, on va pas en plus te rajouter ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

encore une bonne FAKE NEWS !!!
ça nous démontre juste que pour assouvir leurs pulsions, les partizans sont prêts à tout....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

coincetabulle a écrit : encore un titre d'exception.

comprendre :

non, non, le titre reflete la réalité ! ne vous voilez plus la face !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

coincetabulle a écrit : encore un titre d'exception.

comprendre :

""""Le think tank a publié un rapport, mercredi, qui préconise de remplacer les lundis de Pâques et de Pentecôte par deux nouveaux jours fériés : le Kippour pour les juifs, l'Aïd-el-Kébir pour les musulmans"""

si tu sais lire , ils disent bien "remplacer" .
mais c est bien , c est la gauche qui demande a ce que les Français cathos bossent plus ! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »