Découverte de sept planètes "proches" et "habitables"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Découverte de sept planètes "proches" et "habitables"
Autre exemple quand même, le sequencage du génome humain..et celui de nombreuses autres espèce! Cela permet des manipulations génétiques très prometteuses. Sans parler des thérapies géniques. Et que dire du développement des Nano technologie?. Aujourd'hui c'est plutot les questions d'éthiques qui freinent la recherche comme sur les cellules souches.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
un siècle au point mort. là où les nouvelles techniques et l'explosion de la communication mondiale aurait dû catapulter la recherche comme jamais dans l'histoire de l'humanité.Victor a écrit :Absolument pas.coincetabulle a écrit :
du temps, on en a pas. et je ne parle pas des prévisions farfelues que j'ai lu ici (même si rêver c'est bien).
on a ni les matériaux nécessaires à la construction de ce genre de véhicule inter stellaires, ni le carburant, ni la technologie, ni le temps, ni l'argent, ni la volonté politique.
je trouve moi que les grandes découvertes marquent sévèrement le pas. c'est même dramatique aux vues du potentiel de l'humanité en la matière.c'est le résultat de la politique à court terme. on fait des recherche là où il y a du fric à faire, le reste on passe à la trappe.
Regarde les milliards engloutis dans les accélérateurs de particule du CERN, les radio-télescopes géant, les télescopes spatiaux, etc . Même la conquête de la lune n'a pas été faite dans un but de rentabilité mais pour une question de fierté nationale.
Tu ne veux pas accepter que l'humanité piétine depuis au moins 50 ans. A-t-on découvert un vaccin contre le cancer ?
etc. etc. On fait des découvertes médicales, mais de quand date la dernière grande découverte ? Les antibiotiques ! Flemming 1928 !
Donc oui il y a toujours des progrès techniques mais pas de grandes avancées comme nos parents et grand-parents en ont connu !
pour aller dans une autre galaxie, il va falloir autre chose que les innombrables améliorations auxquelles se résument l'essentielle des progrès scientifiques. un rouleau de PQ soluble dans le chiotte ou un écran tactile ça ne sera pas suffisant.
je grossis le trait volontairement, bien sur. j'ai conscience qu'en un siècle nous avons quand même bénéficié de pas mal de chose positives (d'autre bcp moins), mais il faut être réaliste. pour ce genre de projet, il faut réinventer tout ce que l'humanité à découvert depuis son existence, et encore, on sera encore loin d'en savoir assez.
le tout, dans un temps imparti qui se réduit à vu d’œil.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être que la science, et le budget de la science doit d'abord se consacrer à la survie de notre propre planète, avant qu'il n'existe plus personne pour construire les fantastiques engins spatiaux qui permettront d'aller dans l 'Univers..
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est un peu ca . L'astronomie c'est passionnant mais dépenser plusieurs centaines de milliards pour aller sur un caillou - même habitable- je crois que ca n'intéresse personne . Par contre , sur youtube ou sur le cable , on peut voir des centaines de documentaire sur ce sujet et pour l'instant , il va falloir se contenter de ca .Lion blanc a écrit : Peut-être que la science, et le budget de la science doit d'abord se consacrer à la survie de notre propre planète, avant qu'il n'existe plus personne pour construire les fantastiques engins spatiaux qui permettront d'aller dans l 'Univers..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis toujours étonné par le peu d'imagination de certains et la courte vue de beaucoup dès qu'on ouvre ce genre de sujet. Evidemment que nous ne nous rendrons pas sur ces planètes de notre vivant, ni même probablement dans deux siècles. Evidemment qu'on ne va pas se mettre d'un seul coup à dépenser des sommes folles pour essayer d'y aller le plus rapidement possible. Mais peu importe. Ce n'est qu'une question de temps, le progrès fera le reste.
Alors quoi, il faudra 1000 ans, 10 000, 100 000? Impossible à dire dans l'état actuel de nos connaissances. Si on avait demandé aux hommes du 16ème siècle combien il faudrait de temps avant qu'on puisse marcher sur la Lune, qu'auraient-ils dit? Un chiffre astronomique ou même peut-être jamais.
Alors quoi, il faudra 1000 ans, 10 000, 100 000? Impossible à dire dans l'état actuel de nos connaissances. Si on avait demandé aux hommes du 16ème siècle combien il faudrait de temps avant qu'on puisse marcher sur la Lune, qu'auraient-ils dit? Un chiffre astronomique ou même peut-être jamais.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je suis plein d'imagination. j'adore la SF, la fantasy, tout ce qui permet de s'évader et de rêver à d'autre horizons.
mais je suis lucide et pragmatique. je sais que l'humanité est en train de tuer la planète. je sais aussi que l'humanité n'est pas en mesure de passer outre les intérêts partisans pour le bien commun.
je sais aussi que l'urgence démographique et l'urgence écologique vont bientôt nous exploser en pleine gueule, suivi de près par la climatique et l'économique.
je sais qu'à ce stade, il n'y aura plus rien à espérer en matière de concertation des peuple et de travail en commun.
je suis pessimiste, oui je sais.
mais je suis lucide et pragmatique. je sais que l'humanité est en train de tuer la planète. je sais aussi que l'humanité n'est pas en mesure de passer outre les intérêts partisans pour le bien commun.
je sais aussi que l'urgence démographique et l'urgence écologique vont bientôt nous exploser en pleine gueule, suivi de près par la climatique et l'économique.
je sais qu'à ce stade, il n'y aura plus rien à espérer en matière de concertation des peuple et de travail en commun.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les pessimistes sont toujours de meilleures fréquentations que les optimistes.coincetabulle a écrit : je suis plein d'imagination. j'adore la SF, la fantasy, tout ce qui permet de s'évader et de rêver à d'autre horizons.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Oui stounk : on a été sur la Lune . Mais qu'a t'on fait comme découverte extraordinaire ? Comme je l'ai dit , je suis un passionné d'astronomie mais la Lune , franchement .. Même si l'histoire de ce voyage et de ces hommes a été passionnante et il y a eu bcp d'avancée technologique mais a part tout ca , dis moi ?
Les plus grands astro-physiciens du monde admettent qu'il existe surement une vie extra-terrestre mais ils attendent tous une vraie preuve qui n'est tjr pas arrivée malheureusement .
Perso j'y crois . Il y a -même au moment ou j'écris- des centaines de personnes qui observent l'espace , qui l'écoute . Mais ca n'est pas encore arrivé .
Les plus grands astro-physiciens du monde admettent qu'il existe surement une vie extra-terrestre mais ils attendent tous une vraie preuve qui n'est tjr pas arrivée malheureusement .
Perso j'y crois . Il y a -même au moment ou j'écris- des centaines de personnes qui observent l'espace , qui l'écoute . Mais ca n'est pas encore arrivé .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qu'il y ait de la vie ailleurs, c'est une grand question, mais la découverte d'exoplanètes peut aussi être l'opportunité d'aller coloniser d'autres mondes. Bon, toi et moi ainsi que nos arrières petits enfants, on ne sera pas là pour le voir, mais c'est secondaire.Darksider a écrit : Oui stounk : on a été sur la Lune . Mais qu'a t'on fait comme découverte extraordinaire ? Comme je l'ai dit , je suis un passionné d'astronomie mais la Lune , franchement .. Même si l'histoire de ce voyage et de ces hommes a été passionnante et il y a eu bcp d'avancée technologique mais a part tout ca , dis moi ?
- bister
- Posteur DIVIN

Trois planètes sont habitables et peu être déjà occupées

faut commencer par envoyer des drônes furtifs d’investigation

puis ensuite envoyer les troupes astronologistiques de choc -endoctrinement -manipulation
http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... listes.jpg
http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... macron.jpg

faut commencer par envoyer des drônes furtifs d’investigation

puis ensuite envoyer les troupes astronologistiques de choc -endoctrinement -manipulation
http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... listes.jpg
http://scd.france24.com/fr/files_fr/ima ... macron.jpg
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On leur dit d'abord que nous venons en paix ou ce n'est pas la peine? 
-
DKS
- Posteur Titanesque

Y'a eu le très bonne comédie " Mars attaque " ! C'est un film ou les américains se demandent , quand les martiens arriveront , ils seront gentils ou agressifs avec des armes du futurs ... Excellent film 
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

on leur dis qu'on est le peuple élu et qu'ils doivent dégager ou être nos serviteurs, et on n'oublie pas de partir avec un rouleau de PQ où on gribouillera ça dessus en disant que c'est dieu lui même qui l'a écrit.
.... oh punaise je pense que je vais avoir des problémes moi

.... oh punaise je pense que je vais avoir des problémes moi
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce film est tout simplement génial !Darksider a écrit : Y'a eu le très bonne comédie " Mars attaque " ! C'est un film ou les américains se demandent , quand les martiens arriveront , ils seront gentils ou agressifs avec des armes du futurs ... Excellent film
Jack Nicholson en président américain est ab-so-lu-ment génial !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Exact.Lion blanc a écrit : Peut-être que la science, et le budget de la science doit d'abord se consacrer à la survie de notre propre planète, avant qu'il n'existe plus personne pour construire les fantastiques engins spatiaux qui permettront d'aller dans l 'Univers..
En l'état actuel de nos connaissances et de notre technologie, la conquête spatial doit se faire à l'aide de robots !
Vouloir envoyer des hommes sur Mars est une imbécillité.
C'est la robotique, l'intelligence artificielle, les robots qui se réparent eux-mêmes, etc, voilà ce qu'il faut utiliser pour explorer Mars.
Le voyage aller et RETOUR vers et depuis Mars est aujourd'hui trop long, trop risqué pour y envoyer des hommes.
Car comme je l'ai dit plus haut, nous avons les mêmes types de moteur, d'engins spatiaux depuis les années 60. Pas de progrès majeur permettant des voyages plus rapides et plus surs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville