PAROLE D'INSTITUTRICE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

PAROLE D'INSTITUTRICE

Message par Anaïs »

Isabelle Peloux, enseignante, fondatrice de l'École du Colibri aux Amanins : Super intéressant !! (début de son intervention 10:52)

https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]HGFwmZUxlf8[/youtube]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: PAROLE D'INSTITUTRICE

Message par oups »

Il y a de la pub pour les ecoles privees, sur le forum maintenant ? Si c'est la cas , j'en connais une ou les soeurs sont tres sympas,soeur rabhi et soeur valentin en particulier , je vous donne l'adresse et les tarifs ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

et c'est quoi le débat.?

je vous suggère rapidement de poser le débat de ce sujet,sans quoi je le fermerais.

un forum est une plateforme de discussion, dans lequel on expose un sujet, le lien ne sert qu'à apporter soutien à la thèse soutenue.

s'il n'y a pas de débat,je fermerais donc ce sujet.

Merci d'éditer

Cordialement,

La modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le débat est pourtant largement ouvert.
Actuellement notre éducation est basée sur la réussite de l'instituteur plus que sur l'évolution et l'accompagnement de l'élève et la recherche de ses propres clés pour "réussir sa vie" plus que "réussir dans la vie..."
C'est pourtant clair...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Sur le coups Anais , je m'autorise a etre partiellement d'accord avec vous , comme quoi ........
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anaïs a écrit : Le débat est pourtant largement ouvert.
Actuellement notre éducation est basée sur la réussite de l'instituteur plus que sur l'évolution et l'accompagnement de l'élève et la recherche de ses propres clés pour "réussir sa vie" plus que "réussir dans la vie..."
C'est pourtant clair...
Réussir sa vie , ça veut dire quoi ?
Personne n'a la même réponse à cette question

Permettre aux enfants d'aller à leur rythme est une bonne chose mais attention de ne pas faire de l'enfant un mini adulte , faut louvoyer entre les 2 : suivre le rythme de l'enfant et ne pas toujours l'écouter pour le sortir de sa zone de confort de façon à le faire progresser
Bref , encadrer de façon bienveillante et rester à sa place d'adulte guidant l'enfant , identifiant ses besoins , restant à l'écoute tout en le forçant parfois à faire autre chose que ce dont 'il aurait envie
Certains enfants n'ont pas envie de faire trop d'efforts et l'adulte doit être là pour l'emmener vers les apprentissages , au début c'est difficile pour l'enfant comme tout ce qui est nouveau et plus il se sent à l'aise et plus il prend du plaisir par la suite

C'est ça sortir un enfant de sa zone de confort , c'est lui ouvrir d'autres horizons parce que l'adulte sait où il le conduit et que l'effort de l'enfant sera récompensé par le plaisir qu'il prend par la suite

Entrer dans les maths ou dans les lettres n'est pas facile pour tous mais plus l'enfant y entre , plus il peut maîtriser cet outil et plus il en retire de plaisir ensuite
Seuls les enfants doués d'une bonne intelligence cognitive entrent naturellement dans les apprentissages et sont demandeurs , pour les autres ce n'est pas automatique
Cela demande plus d'efforts de leur part , c'est plus laborieux , on n'est pas égaux devant les apprentissages
L'essentiel est de maintenir l'estime de soi de l'enfant en ne le mettant pas en échec , tout aussi essentiel est le rôle du maître dans son statut d'adulte capable de voir plus loin que l'enfant et que son bon vouloir
Apprendre demande de la curiosité et tous les enfants ne l'ont pas naturellement, l'accés au plaisir d'apprendre demande plus d'effort à certains que pour d'autres
Donner l'envie d'avoir envie c'est tout l'art de la pédagogie et un enfant n'a pas trop d'envie lorsqu'il ne maîtrise pas suffisamment un outil pour pouvoir le dominer et en jouer librement par la suite , le plaisir de l'enfant viendra de cette maîtrise
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Le débat est pourtant largement ouvert.
C'est pourtant clair...

C'est pas ce que vous avez posé comme sujet.
vous avez posé une phrase,et un lien, et ça ne convient pas à nos conditions de rédaction de nos forums :
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html

je vous avais demandé d'éditer le sujet de présentation,ça n'a pas été fait,je ferme donc ce sujet !

Cordialement.

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »