Programme économique de E. Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Programme économique de E. Macron

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
En démocratie, la gauche c'est la social-démocratie. Et bien Macron c'est exactement cela.
Non car une democratie n'est pas forcément liberale, et toute économie liberal n'est pas forcément democratique (voir Pinochet).
Pourquoi cites-tu Pinochet et pas la Chine, un exemple bien plus édifiant que le Chili en matière de réussite économique d'un pays non démocratique !

Par contre une démocratie est forcément libérale. Cite-moi une seule démocratie non libérale ?
Car l'un des piliers de la démocratie c'est la liberté, incluant évidement la liberté d'entreprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Macron rase gratis .....
Comme disait coluche ,"s'il veut faire la moitié des conneries qu'il promet le budget des Etats Unies suffirait pas " !
Supprimer la taxe d'habitation aux pauvres et à la classe moyenne , moi perso , je veux bien mais comment va t il faire !
D'autant plus qu'il ne veut pas toucher aux 35 heures , à la retraite à 60 ans !
Je suis con, je sais et pourtant j'ai de la peine à le croire ...... :mdr3:
Que l'autre fromage de Bayrou le croit , c'est normal , il est à la masse mais je me demande comment 27 % de français lui font confiance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Macron rase gratis .....
Comme disait coluche ,"s'il veut faire la moitié des conneries qu'il promet le budget des Etats Unies suffirait pas " !
Supprimer la taxe d'habitation aux pauvres et à la classe moyenne , moi perso , je veux bien mais comment va t il faire !
D'autant plus qu'il ne veut pas toucher aux 35 heures , à la retraite à 60 ans !
Que l'autre fromage de Bayrou le croit , c'est normal , il est à la masse mais je me demande comment 27 % de français lui font confiance !
Ah, ça vaut pas le programme de ton père fouettard.. :mdr3:
Moi je suis assez client du programme de Macron si celui-ci tient ses promesses.. Ce que je doute fort.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Le seul fait qu'il soit un ex-banquier le rend incompatible avec la social-démocratie.
Pompidou n'était pas de gauche, et son fils putatif non plus.
.............................
Quel rapport entre sa carrière professionnelle et son positionnement politique ?
Je connais tout un tas de cadres et de "bourgeois" qui se déclarent de gauche.
Etre de gauche n'est pas réservé aux ouvriers ... Hollande, dans ce cas, n'aurait jamais été élu.
.....................
Et selon vous pourquoi j'ai cité Pompidou ?
Notre Président-ex-financier nous a pondu sa fameuse loi dite Rothschild, véritable manne pour la finance privée.
Et, a ne pas en douter, votre nouveau poulain aura un oeil très reconnaissant envers les privilèges de ses amis.
Les cadres d'une banque peuvent être de gauche, mais pas les banquiers.
Comment se fait-il que la BNP n'a plus de créances grecques dans ses bilans ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit : Macron rase gratis .....
Ah, ça vaut pas le programme de ton père fouettard.. :mdr3:
Moi je suis assez client du programme de Macron si celui-ci tient ses promesses.. Ce que je doute fort.. ::d
Mais bien sur mon bon lion !!!!
""s'il tient ses promesses "...... :icon_winks:
S'il les tient aussi bien que hollande , on va encore prendre cher !
Par contre , fillon promet , lui , mais il annonce la couleur !
C'est bizarre mais macron , je le sens pas ce mec !
C'est comme mon banquier ....... il a les balles et les raquettes !
Surtout qu'il a le tort d'avoir été lancé par hollande , ça , c'est une tare ! :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Par contre une démocratie est forcément libérale.........
Car l'un des piliers de la démocratie c'est la liberté"
..................
Vous avez dit liberté ?
- Un pays qui n'a pas la maîtrise de sa monnaie est-il un pays libre ?
- Moi je vote blanc, car les propositions politiques ne me conviennent pas.
Pourquoi mon vote n'est pas reconnu comme expression de ma liberté ?
- Un peuple qui vote par référendum et qui se voit voler son vote, est il libre ?
- Et on peut continuer tant que vous voulez.........mais tant que le peuple n'a pas le vrai pouvoir il ne sera jamais libre et tant que ses représentants s'appliquent à servir les puissants de tout gendre au lieu de le servir, il n'y aura jamais ni de démocratie ni de liberté.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Par contre une démocratie est forcément libérale.........
Car l'un des piliers de la démocratie c'est la liberté"
..................
Vous avez dit liberté ?
- Un pays qui n'a pas la maîtrise de sa monnaie est-il un pays libre ?
- Moi je vote blanc, car les propositions politiques ne me conviennent pas.
Pourquoi mon vote n'est pas reconnu comme expression de ma liberté ?
- Un peuple qui vote par référendum et qui se voit voler son vote, est il libre ?
- Et on peut continuer tant que vous voulez.........mais tant que le peuple n'a pas le vrai pouvoir il ne sera jamais libre et tant que ses représentants s'appliquent à servir les puissants de tout gendre au lieu de le servir, il n'y aura jamais ni de démocratie ni de liberté.
Et comment peut il avoir le vrai pouvoir ??? :icon_winks:
En sortant le 12 ??
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

le chimple a écrit : Supprimer la taxe d'habitation aux pauvres et à la classe moyenne , moi perso , je veux bien mais comment va t il faire !
C'est simple, il a dit qu'il la remplacera par une imposition de la rente immobilière, ce qui veut dire que le propriétaire va compenser cette charge par une augmentation de loyer.
Il s'inscrit dans la ligne directe de l'enfumage de Hollande qui consiste à ne pas faire payer d'impôt à la majorité des particuliers directement, ce qui laisse toute marge pour les augmenter tout en rejetant la faute sur le monde économique.
Un autre point qui l'affilie à Hollande, il a compris qu'un parti charnière apprécie d'être pris pour un gond :content36
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

C'est un projet réaliste, qui n'est pas dans la démagogie anti-fonx de Fillon et plus moderne que les vieilleries keynésiennes de Hamon et Mélenchon. Il table sur une croissance de 1.4% cette année, ce qui est réaliste, là où les autres tablent sur plus de 2%.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Vu dans la presse de ce matin, entendu sur RTL matinale et midi, Macron a fait un bond dans les sondages, il est à 22,5% des intentions de votes, à 2,5 points de MLP et 5 points devant Fillon, ce dernier continuant de ramer.
Ni la presse, ni RTL ne citent les instituts de sondages qui ont fourni ces chiffres ?
Tout pourrait changer si Hamon et Mélenchon présentent une candidature unique ?

C'est cuit pour l'union de la gauche..Mélenchon à dit non…
Mais j'ai regardé l'emission hier soir …il a dit qu'il était d'accord pour rencontrer Hamon ….Mais pas pour de retirer à son profit.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

mic43121 a écrit :
hornby a écrit : Vu dans la presse de ce matin, entendu sur RTL matinale et midi, Macron a fait un bond dans les sondages, il est à 22,5% des intentions de votes, à 2,5 points de MLP et 5 points devant Fillon, ce dernier continuant de ramer.
Ni la presse, ni RTL ne citent les instituts de sondages qui ont fourni ces chiffres ?
Tout pourrait changer si Hamon et Mélenchon présentent une candidature unique ?

C'est cuit pour l'union de la gauche..Mélenchon à dit non…
Mais j'ai regardé l'emission hier soir …il a dit qu'il était d'accord pour rencontrer Hamon ….Mais pas pour de retirer à son profit.
:pascontent2:
C'est Hamon qui doit se retirer. :content19
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le seul intérêt de Macron c'est de nous éviter la peste et le choléra, c'est à dire, Fillon et Le Pen. Mais à la place on aura peut ètre la chiasse, c'est moins dangereux, mais tout aussi désagréable. ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

hornby a écrit : Le seul intérêt de Macron c'est de nous éviter la peste et le choléra, c'est à dire, Fillon et Le Pen. Mais à la place on aura peut ètre la chiasse, c'est moins dangereux, mais tout aussi désagréable. ;)
Tu feras ta provision de pQ et de smecta. :content85
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bah, Macron a un autre avantage, c'est de très loin le plus sincèrement "européen" de tous les candidats, et L'UE malgré ses nombreux défauts, reste indispensable pour la sécurité, paix et un soupçon de prospérité sur notre vieux continent.
Ergotons
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ergotons »

à Hornby , non seulement c'est surement le "c'est de très loin le plus sincèrement "européen" mais c'est le plus à même de foutre un coup de pied dans la valise, pour ne pas dire dans la fourmilière!! :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »