Ce qui est terrible c'est que dans trois ou quatre ans, la mascarade recommencera, on remettra en place le système de préparation des nouvelles élections pour la 5e année et ce sera reparti pour un tour....

Un raisonnement un peu léger!evariste a écrit :tous ces gens là , ils ont tous fait la même chose depuis des siècles et à nôtre époque depuis des décennies!

Soit par les amendes, les redressements fiscaux et les pénalités qu'inflige la Justice aux fraudeurs et autres corrompus dénoncés, et depuis l'armée de repentis français qui viennent déposer leurs dossiers à Bercy. (45 000 depuis 3 ans et 7 milliars d'Euros)Anaïs a écrit :Je n'ai pas bien compris en quoi les lanceurs d'alertes ont pu faire gagner de l'argent à l'état...

UBUROI a écrit : Ne soyons pas nihilistes!
Un peu d'optimisme dans ce marécage, que diable!
J'ai mis en avant ce texte pour montrer que rien n'est jamais gagné, en démocratie.
J'ai tenté vainement de savoir qui était présente à l'AN ce 17 février 2017 et qui des partis représentés avaient voté le texte; en vain , donc.
Restons donc optimistes, ne soyons pas ces PRAF de Brice TEINTURIER! (bouquin à lire). Car le PARQUET NATIONAL FINANCIER et l'’OCLCIFF de création récente permettent de penser qu'aucun frein (et qu'aucun accélérateur politique), venant d'en haut, ne viendra plus entraver la résolution judiciaire des "affaires".
C'est mieux qu'avant 2012.. tout le monde le dit sauf les cols blancs, et leurs avocats, allumés par le PNF.

Pour Joly d'accord , pour l'autre surement pas, il doit son ascension à un procès qui a fait du bruit , il se passait à Caen et lui à l'époque n'était qu'un trou duc, placé là pour enterrer l'Affaire Boulin...saint thomas a écrit :UBUROI a écrit :
Restons donc optimistes, ne soyons pas ces PRAF de Brice TEINTURIER! (bouquin à lire). Car le PARQUET NATIONAL FINANCIER et l'’OCLCIFF de création récente permettent de penser qu'aucun frein (et qu'aucun accélérateur politique), venant d'en haut, ne viendra plus entraver la résolution judiciaire des "affaires".
C'est mieux qu'avant 2012.. tout le monde le dit sauf les cols blancs, et leurs avocats, allumés par le PNF.15 juges pour 400 dossiers financiers
Les seuls juges qui s'accrochent sont tous issus des pays scandinaves , ils s'appelaient Ruymbeck ou Joli mais ils ont jeté l'éponge
En France ce n'est pas possible