Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par Anaïs »

En effet tant que l'on ne mettra pas un peu d'ordre dans tout cela, il ne faut pas demander a une seule catégorie de personne de se tenir à carreau ! La magie a ses limites !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Anaïs a écrit : Un homme privé de liberté et malmené injustement, humilié (je ne parle pas de politique ici) ne peut pas évoluer correctement, il régresse au contraire ! Et ça ça ne changera jamais, ce sera pareil à toutes les époques...
"
Un homme privé de liberté et malmené injustement "

C'est quoi ces conneries ????????

INJUSTEMENT ,,,,

Ah bon !

Et la gamine violée par un pédophile , marquée à vie elle est où sa liberté à elle ....

Et la femme prise par des brutes dans une tournante qui ne s'en remettra jamais ???? etc

Ca tu t'en tapes !!!! Ben voyons !!!

Parce que tous les violeurs , trafiquants de drogue , assassins , tueurs d'enfants , pédophiles , cambrioleurs , escrocs etc qui sont en tôle , bien sur , pour toi sont tous des INNOCENTS !!!

Tous des pouritures oui !

Et je suis pas loin de penser que tous ceux qui les soutiennent ne sont , eux aussi que des pourris !

Quand j'entends des trucs pareils ça me donne , à moi aussi , envie de voter Le Pen !!!!!

Justice pourrie responbsable des attentas islamistes , justuce qui a relaché avec les honneurs , et en baissant son froc , le Metah , les Kouachi , les Koulibaly and co §§§§

Pourritures qui avez le sang des victimes de Charlie , du Bataclan , de Nice etc sur vos mains !!!

Et qui vous en foutez car vous avez l'impunité pour vous , bandes de salauds !!!

Mais bon , tant que le bon peuple n'a pas les burnes de nos ancètre de 89 pour faire le ménage ...
Après tout j'm'en fous !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit : Je vais certainement me faire encore des amis mais je pense qu'il faut dans un premier temps , décourager ceux qui ont qu'une envie , c'est d'y retourner !
Quand on morfle grave quelque part , on fait le maximum pour ne pas y retourner !
Et je doute que ce soit en leur offrant le gite et le couvert bien au dessus que ce que nos vieux sans ressource peuvent avoir dans leur hospices , ou plutôt mouroirs !
La délinquance commence quand les parents sont pas à la hauteur , ça a été dit plus haut , peut etre serait il temps de les responsabiliser en les sanctionnant !
Elle continue quand l'école n'a plus les moyens de faire respecter la discipline .
Elle continue quand les lascars qui devraient etre en prison , donnent l'exemple de la vie facile et pourrissent ceux qui n'y sont encore pas allé !
Je partage entièrement tes propos de la dernière phrase , quand on sait que Fillon est libre ,Balkany an co, Guéant etc etc difficile de se faire moralisateur et quelle crédibilité peut on apporter à de tels escrocs ? Donc il faut incarcérer les parents , car ce sont eux qui ont formés et éduqués de telles pourritures...
Mais que fillon n'y soit pas , c'est peut etre normal puisqu'il n'a encore pas été jugé , il va falloir attendre un peu !
Pour barkany et guéant , si l'administration manque de vehicule et de personnel pour les accompagner à Poissy , je veux bien me dévouer !
Je ferai même un détour par chez cambadélis , désir , cahusac , guérini qui meritent tout autant d'aller y faire un tour !
Les parents ne font pas toujours les enfants mais souvent !
Chez moi , quand j'en faisais une , mon père n'allait pas cabosser le prof ou les flics , il m'avait sous la main pour me mettre la deuxième couche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

oups a écrit : Ah mais ca c'est le job des parents Anais , rien a voir avec la fatalite . Se multiplier n'est pas une obligation
Is ne font pas le job ,par leur absence de responsabilite ils nuisent principalement a leurs enfants et accessoirement a la societe
Ne sont ils pas a minima complices .Si nous les mettions un peu a contribution pour "reparer" leurs enfants au lieu de deplacer le pb
Et tu pourrais prendre en compte le cas des divorces qui remplit les pages de faits divers où on lit tous les jours des :

" mère des délinquants : femme seule élevant ses 3 enfants - "

pour expliquer et excuser les actes de ces saloperies de délinquants , comme le font la plupart des juges !!!

Ben voyons ! A croire qu'en France il n'y a que des mères célibataires ou que des veuves !!!

Et quand un type flingue son agresseur ou son cambrioleur , au lieu d'ètre décoré pour acte de bravoure et de salubrité publique , c'est lui qu'on emmerde et qu'on fout en tôle !!!

Ben voyons !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : La question est : qu'est-ce qu'on veut ? Remplir les prisons ou les désemplir ?

Anaïs que veux tu nous dire ?
Il faut mieux traiter les détenus?
Ou, être plus sévère pour qu'ils sachent que si ils entrent la dedans c'est l'enfer..
Ils sortent et recommencent leurs trafics..leurs bisness…bref ça ne leur sert pas de leçon..
On a des iles peu habitées un peu partout dans le monde…
On y contruit de grosses prisons et les récidivistes y vont obligatoirement …pas de parloir pas de loisirs Rien
Pour qu'ils se rappellent en sortant que l'enfer existe.
Les iles du salut …Papillon (bidon)…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Voileux , le sujet ce sont les prisonniers , pas les gens que vous n'aimez pas et qui sont en liberte.... ou bien la monomanie
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Image
Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien voici l'heure de l'habituel petit dessin , panacee contre l'angelique argumentation poussive
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" Victimes de la crise " Ben voyons . Tout ce que je te souhaite , si t'as une mère , une soeur , ou des gamines , c'est qu'elles soient violées , torturées puis assassinées ; comme ça arrive tous les jours ! Et après on discute , qu'on se marre .

Un fait divers parmi des milliers ( on estime à 60.000 le nombre de viols par an , mais toi tu t'en fous , les violeurs sont des victimes de la crise , donc c'est pas de leur faute ! )

" Viols Deux affaires de viols doivent être examinées demain. Un homme de 57 ans est accusé de viol par la fille de sa compagne alors qu’elle était écolière. Des faits dénoncés en 2007, dans la région de Vichy. Dans la seconde affaire, un homme, aujourd’hui âgé de 80 ans, est accusé d’avoir violé, pendant plusieurs années, sa petite-nièce ainsi que de sa voisine, dans la région de Montluçon. Ces deux dossiers risquent toutefois d’être renvoyés, les accusés étant dans l’incapacité physique de comparaître.

Violée et volée en pleine rue, à Vichy

Le dimanche 20 avril 2014, une quadragénaire croise la route de deux SDF : un Français, Cédric Rigondet et un Allemand, Daniel Bullesfeld. Ils boivent quelques bières, place La Poste. Le duo l’aurait ensuite entraînée à l’écart, dans une petite ruelle, vers 18 heures. Derrière un fourgon, les deux hommes l’auraient obligé à avoir un rapport sexuel. Ils sont renvoyés devant la cour d’assises, de mercredi à vendredi, pour viol et vol. La victime est décédée durant l’instruction mais ses enfants se sont constitués partie civile. "

cf , que j'ai pris au hasard tellement il y a de cas , hélas !

http://www.lamontagne.fr/moulins/faits- ... 96122.html

Et rappelle toi , quand ta mère, ta fille , ta soeur se seront faites violer , crois moi , viens pas te plaindre auprès de moi , toi l'amie des violeurs et délinquants de toute sorte !!!!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Faut arrêter Anaïs avec les enfants qui sont délinquants parce que les parents sont pauvres et pas à la hauteur !
:divers125

j'ai eu des centaines d'élèves de familles pauvres ou/et de condition familiale difficile .. et bcp je dis bien beaucoup travaillaient étaient corrects et ne tombaient pas ds la délinquance !
Moi la première d'un milieu pauvre comme t'a pas idée ! et avec des soucis en tous genres
je n'ai jamais rien volé ni emmerdé quiconque
: j'ai bossé me suis faite toute seule

Faut arrêter d'insulter les pauvres de les montrer comme incapables d'élever leurs gosse .. !!!

Il n'y a pas plus de mauvais parents chez les pauvres que chez les moins pauvres et les riches !
Les parents défaillants et /ou toxiques il y en a ds tous les milieux

J'ai des voisins- pas loin- en attente de demande d'asile .. pas un rond ils vivent des assoc le père est fichu le camp
la mère est seule avec 4 gamins de 7 à 18 ans ..
tous sont impeccables :super: question éducation et bossent très bien à l'école malgré une présence récente en France et des origines très très lointaines et non francophones :evil:

Non la pauvreté n'est pas la cause principale ! Non les parents ne sont pas coupables de tout ..
il y a des êtres qui poussent tordus avec le vice en dedans et ça ça n'a rien à voir avec l'argent

faut arrêter de materner certaines catégories sociales c'est humiliant à la fin et se poser la question- et même consulter !
:
ds ma façon de materner les autres je cherche à palier quel manque en moi :?:
quel besoin de reconnaissance :?: ! je manque d'amour ? ah bah ça c'est gros comme une maison
je ne voudrais pas avoir à faire à toi comme bénévole ..tu dois être étouffante, voire saoûlante.
:content116

Stop à l'infantilisation des pauvres pour se croire important !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : D'après ce que j' ai compris, Taubira avait amorcé la vidange ou du moins l'arrêt du remplissage.
Est-ce que les choses vont mieux ,pas vraiment.
Ah j'oubliais la salle de muscu, les types au bout d'un an,sortent comme Schwarzenegger.
ça c'est un fantasme de la droite. j'ai la flemme de rechercher les chiffres que j'ai eux pendant un moment mais le nombre de détenus à régulièrement augmenté durant le quinquennat.
les conditions de détentions et la réinsertion sont essentielles pour obtenir un système judiciaire et carcérale efficace.

les pays d’Europe du nord l'ont parfaitement compris et obtiennent des résultats nettement meilleurs que nous. nous sommes différent c'est sur mais on pourrait faire beaucoup mieux.
avoir une détention utile qui permet de remettre les gens dans le droit chemin au lieu de les former aux crimes (pas tous heureusement).
multiplier les TIG si possible en travaux utiles, etc ... cette discussion a déjà eu lieu ici même.

les états unis, qui ont été longtemps à la pointe du tout carcérale commencent à comprendre les dégâts sur la société de ce manque de discernement. alors voir l'UMP calquer ce modèle ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Geronimo a écrit : " Victimes de la crise " Ben voyons . Tout ce que je te souhaite , si t'as une mère , une soeur , ou des gamines , c'est qu'elles soient violées , torturées puis assassinées ; comme ça arrive tous les jours ! Et après on discute , qu'on se marre .

Un fait divers parmi des milliers ( on estime à 60.000 le nombre de viols par an , mais toi tu t'en fous , les violeurs sont des victimes de la crise , donc c'est pas de leur faute ! )
C'est justement parce qu'il faut arriver à freiner cette violence qu'il faut y mettre le paquet. Et la réussite sera de réinsérer les gens et non les entasser dans des prisons jusqu'à ce qu'ils s'échappent plein de haine et qu'ils mettent pour le coup vraiment les gens en danger... C'est aussi pour une société harmonieuse et agréable qu'il faut travailler dans le bon sens...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon anais , je vois que tout le monde est d'accord avec vous , je ne peux donc que m'effacer devant la majorite
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! ;)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : Voileux , le sujet ce sont les prisonniers , pas les gens que vous n'aimez pas et qui sont en liberte.... ou bien la monomanie
Que connais tu de ce sujet, si ce n'est PiF magazine...J'ai écrit un mémoire sur ce sujet , en 1991 car à l'époque j'étais directeur de foyer ,je suis toujours visiteur de prison...J'adore la monomanie, dont tu m'affubles , tu dis ce que tu crois savoir sans en avoir la moindre connaissance , continue comme disait Audiard ils osent tout c'est à cela que l'on peut les reconnaitre Sois rassuré je doute que tu puisses comprendre cette dernière phrase car Audiard n'était pas un joueur de foot
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »