Programme économique de E. Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Programme économique de E. Macron

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :

Quel civisme, penser d'abord à soi avant de se préoccuper de l'état du pays !!!!!!

Comment faire vivre les Communes?????? Solution???????

Eh bien on sera ponctionné d'une autre manière......plus subtile.....

Suis pas étonnée que nombre d'électeurs soient fascinés par l'appel des sirènes de tous bords

Son petit confort d'abord, le reste on s'en fout.....
Fichtre, quelle hypocrisie !!!
Ne me dites pas que vous êtes malheureuse à l'idée de ne plus payer de taxe d'habitation. blondemoment
Si j'etais égoïste, oui je serais heureuse.Mais ce n'est pas le cas
Je vois qu'ici les petits avantages personnels passent avant le redressement du pays.......
Je comprends pourquoi on encense "l'élu", lui qui promet tout
Les reveils n'en seront que plus douloureux.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
Mickey a écrit : Fichtre, quelle hypocrisie !!!
Ne me dites pas que vous êtes malheureuse à l'idée de ne plus payer de taxe d'habitation. blondemoment
Si j'etais égoïste, oui je serais heureuse.Mais ce n'est pas le cas
Je vois qu'ici les petits avantages personnels passent avant le redressement du pays.......
Je comprends pourquoi on encense "l'élu", lui qui promet tout
Les reveils n'en seront que plus douloureux.....
pas seulement ici, mais partout, et y compris dans les hautes sphères politiques qui se préoccupent bien davantage de leurs pouvoirs et avantages que du sort du pays ! l'actualité en est un maigre reflet ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lotus95 a écrit :
ça fait belle lurette que les charges patronales sur les bas salaires (jusqu'à 1.6x Smic) ont diminué avec la loi Fillon ; la réduction appliquée depuis 2005 élimine de facto toutes les cotisations versées à l'urssaf, soit environ 28% su un smic
le CICE a encore grossi le trait avec 7 points de réduction sur les bas salaires (jusqu'à 2,5x Smic)
bref, tu as raison sur le blocage de la progression salariale, mais ça fait longtemps qu'il a commencé et Macron ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes
C'est un fait que je dénonce depuis bien longtemps, mais il faut préciser que la loi Fillon aplanissait les exonérations e cotisations sur 1.6 SMIC, quand la tantine lilloise avait prévu 1.2 SMIC, bref, il avait déjà pris une décision qui améliorait la progression même si ceci n'est pas suffisant.
C'est bien le problème de Macron, c'est qu'il finit exacerber tous les dysfonctionnements de notre économie, dans le domaine du travail on peut rajouter qu'il veut créer une discrimination par rapport à l'âge en proposant de temps différents(35 et 39 heures) qui aura surtout pour effet d'ouvrir des droits aux heures supplémentaires à des niveaux différents, donc favorisant encore plus l'inégalité salariale selon l'âge, mais qui aura aussi pour effet de réduire encore plus l'accès à l'emploi à des séniors qui auront un coût plus élevé.Et je vais revenir sur la taxe d'habitation, avec plus aucuns impôts directs payés par une grande partie de la population qui aura pour conséquence de réduire encore plus la responsabilité de chacun vis-à-vis de la dépense publique. Le dernier impôt qui avait un objectif précis est l'impôt sécheresse, avant de l'annoncer tout le monde trouver normal de dédommager les agriculteurs, quand il s'est agi de payer il a fallu que ceux-ci réduisent leurs prétentions à un niveau plus raisonnable.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il semble que l'on est en droit d'attendre quelques économies de la part des communes et non que celles-ci dilapident le fric parce qu'il tombe du ciel.
Ça commence par arrêter de créer des emplois artificiels, donc parfaitement inutiles et de surchauffer la salle des fêtes alors que personne n'est à l'intérieur. Il y'a moultes occasions de faire des économies ,d'autant plus motivées lorsque l'on met ces communes à la diète.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : Il semble que l'on est en droit d'attendre quelques économies de la part des communes et non que celles-ci dilapident le fric parce qu'il tombe du ciel.
Ça commence par arrêter de créer des emplois artificiels, donc parfaitement inutiles et de surchauffer la salle des fêtes alors que personne n'est à l'intérieur. Il y'a moultes occasions de faire des économies ,d'autant plus motivées lorsque l'on met ces communes à la diète.
Ca fait tout de même un paquet d'années qu'elles sont de plus en plus à la diète, donc je ne crois pas trop à une manne providentielle à espérer de ce côté là.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Macron lâche de petites bribes de ci de là pour appâter l'electorat qui se prête gentiment à ce jeu

Il a dit ne révéler son programme que s'il est élu......Jamais un candidat n'a eu l'audace de le faire

Un blanc seing demandé et accordé par ses aficionados

Je me pose simplement une question, personne ne s'est interrogé sur la façon dont il règlera le problème du terrorisme
Personne non plus ne s'étonne de son silence au sujet de l'immigration.......

Sujets tellement sensibles, qu'il ne veut pas pendre position, de peur de perdre des voix

Encore qu'il doit être rassuré, Terre d'Asile lui accorde sa confiance......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Mickey a écrit : Il semble que l'on est en droit d'attendre quelques économies de la part des communes et non que celles-ci dilapident le fric parce qu'il tombe du ciel.
C'est un des bénéfices de la réduction de la dotation, pour compenser les communes ont été obligées d'augmenter la contribution directe, qui a fait apparaître sur la dernière campagne municipale l'idée de gestion plus saine, or ton poulain semble bien vouloir réduire la pertinence du contrôle démocratique en réduisant le nombre de contribuables directs ce qui laisse le vote aux seuls solliciteurs.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :
ça fait belle lurette que les charges patronales sur les bas salaires (jusqu'à 1.6x Smic) ont diminué avec la loi Fillon ; la réduction appliquée depuis 2005 élimine de facto toutes les cotisations versées à l'urssaf, soit environ 28% su un smic
le CICE a encore grossi le trait avec 7 points de réduction sur les bas salaires (jusqu'à 2,5x Smic)
bref, tu as raison sur le blocage de la progression salariale, mais ça fait longtemps qu'il a commencé et Macron ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes
C'est un fait que je dénonce depuis bien longtemps, mais il faut préciser que la loi Fillon aplanissait les exonérations e cotisations sur 1.6 SMIC, quand la tantine lilloise avait prévu 1.2 SMIC, bref, il avait déjà pris une décision qui améliorait la progression même si ceci n'est pas suffisant.
C'est bien le problème de Macron, c'est qu'il finit exacerber tous les dysfonctionnements de notre économie, dans le domaine du travail on peut rajouter qu'il veut créer une discrimination par rapport à l'âge en proposant de temps différents(35 et 39 heures) qui aura surtout pour effet d'ouvrir des droits aux heures supplémentaires à des niveaux différents, donc favorisant encore plus l'inégalité salariale selon l'âge, mais qui aura aussi pour effet de réduire encore plus l'accès à l'emploi à des séniors qui auront un coût plus élevé.Et je vais revenir sur la taxe d'habitation, avec plus aucuns impôts directs payés par une grande partie de la population qui aura pour conséquence de réduire encore plus la responsabilité de chacun vis-à-vis de la dépense publique. Le dernier impôt qui avait un objectif précis est l'impôt sécheresse, avant de l'annoncer tout le monde trouver normal de dédommager les agriculteurs, quand il s'est agi de payer il a fallu que ceux-ci réduisent leurs prétentions à un niveau plus raisonnable.
c'est vrai que cette mesure est d'une stupidité sans nom, basée sur des préjugés qui en disent long sur le personnage
à l'heure actuelle, les séniors qui ont la malchance de se retrouver sans emploi après 45 ans sont déjà "morts" sur le marché du travail ; la discrimination existe déjà sur ce plan et Macron enfonce le clou davantage encore.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »