Drôle de présidentielle....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Drôle de présidentielle....

Message par AAAgora »

Pour la première fois de l'histoire de la Vème République on pourrait devoir départager deux candidats frappés par une information judiciaire, Fillon et Marine Le Pen.
Face à cette nouveauté comment se positionner ?
Plus que le bon peuple français, ceux qui sont déjà en prison sont plus à l'aise pour pouvoir choisir.
Coluche revient, ta verve humoristique nous manque !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: Drôle de présidentielle....

Message par oups »

C'est vrai que depuis le debut de la cinquieme , on embastillait plus les opposants politiques
Plus serieusement , cette demande incessante et obsedante de transparence , faut faire gaffe tout de meme , on a tous nos dossiers , on a tous nos gamelles , sommes nous tous pret a tout entendre , tout ne se vaut pas , gaffe les gens , gaffe !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui oup's ..

gaffe au retour de boomrang - il revient toujours ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si les électeurs de droite avaient un minimum d'intégrité morale et d'amour pour leur pays, ils boycotteraient Le Pen et Fillon pour faire un exemple (enfin deux :XD: ). Ils pourraient toujours se rabattre sur Guaino, Alliot-Marie ou Dupont-Aignan. Honte à eux!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oups a écrit : C'est vrai que depuis le debut de la cinquieme , on embastillait plus les opposants politiques
Plus serieusement , cette demande incessante et obsedante de transparence , faut faire gaffe tout de meme , on a tous nos dossiers , on a tous nos gamelles , sommes nous tous pret a tout entendre , tout ne se vaut pas , gaffe les gens , gaffe !
On en a surtout marre des petites magouilles des partis. La transparence, on nous impose à nous tout les jours. On dépense des milliards chaque année pour surveiller les fraudes aux allocs et au RSA alors que les sommes en jeux sont dérisoires et que cela ne concerne que les pauvres. Alors pourquoi devrions nous être plus tolérant envers les châtelains?!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Stounk a écrit : Si les électeurs de droite avaient un minimum d'intégrité morale et d'amour pour leur pays, ils boycotteraient Le Pen et Fillon pour faire un exemple (enfin deux :XD: ). Ils pourraient toujours se rabattre sur Guaino, Alliot-Marie ou Dupont-Aignan. Honte à eux!
Guaino et MAM auront-ils seulement leurs parrainages ? Rien n'est moins sûr.

-----------

Sinon, cette présidentielle casse effectivement les codes des précédents scrutins. Si les sondages sont corrects, c'est bien la première fois que les deux partis majoritaires se trouveront exclus d'un second tour. Rien que ça, ça mérite de sabrer le champagne.
Une chose est sûre : rarement une élection n'aura été si indécise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : Si les électeurs de droite avaient un minimum d'intégrité morale et d'amour pour leur pays, ils boycotteraient Le Pen et Fillon pour faire un exemple (enfin deux :XD: ). Ils pourraient toujours se rabattre sur Guaino, Alliot-Marie ou Dupont-Aignan. Honte à eux!
Gaino et Dupont ….mais pas cette femme prétentieuse qui a déja magouille avec son cabot de mari..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Aujourd'hui à 15 h sur BFM télé le meeting de Marine L.P. retransmis en direct. Je vais peut être enfin entendre son discours raciste et ses propos fascistes. Depuis le temps qu'on m'en parle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
Gaino et Dupont ….mais pas cette femme prétentieuse qui a déja magouille avec son cabot de mari..
:hehe:
- Guaino bien que conseiller et nègre de SARKO à son époque, le pôvre je l'ai vu dans un TGV se mettre à genoux devant SARKO et son premier cercle de serviles pour lui faire lire sa dernière mouture d'un discours, tous méprisant le nègre, met de l'eau dans son vin; car faut durer en politique et les investitures sont chères, trop chères pour ce sans-culotte. Il ne m'est pas antipathique, sauf que je me demande comment il a pu fricoter avec cette clique. Intégrité: 9 sur 10 voire 10/10
- Alliot mais Marie (NPC), c'est un monstre d'opportunisme, qui veut monnayer son soit disant fonds de commerce d'électeurs, un peu comme la Boutin chez les rigido-cathos; pour quoi? un poste, des avantages dévolus aux courtisanes une fois qu'on aura fait allégeance au filou de Fillon. Une corrompue, capable de tout pour un vol dans un zing ministériel tunisien pour régler ses petites affaires immobilières et patrimoniales. Une fausse dure, molle du portefeuille; Intégrité 4/10
- Dupont d'Aignan, gnan gnan, bof
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : Aujourd'hui à 15 h sur BFM télé le meeting de Marine L.P. retransmis en direct. Je vais peut être enfin entendre son discours raciste et ses propos fascistes. Depuis le temps qu'on m'en parle.

Mon pauvre ami ... :rouge: passer un aprés midi à écouter marine :(
Tu vas faire une déprime…toujours premiere... jamais élu... :hehe:
Fais comme moi regarde le tennis: Tsonga /Pouille…à 14h…
:mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Les deux que j'ai cité en début de fil, Fillon et MLP, souhaitent que la justice ne se prononce pas avant les élections.
Pas de la même façon, la forme les différencie.
MLP est explicite : elle voudrait que la justice prenne des "vacances" et qu'elle reprenne du service après les élections, quand il sera trop tard pour la condamner (pour la blanchir elle serait d'accord).
Fillon a choisi l'option plus subtile : après avoir sollicité la justice pour qu'elle donne son verdit rapidement, il a fait marche arrière en demandant, via ses avocats, que le pôle financier soit dessaisi......chose faite, le dossier passe dans les mains de trois juges et il sera traité "sans urgence".
On revient donc à la case de départ : sans jugement, les électeurs devront choisir sur les "rumeurs"(formule préférée par Victor).
"jugez moi sur mon programme au lieu de me juger sur ma personne" voilà le message que les deux adressent aux français.
On verra bien ce que les électeurs décideront, mais c'est la première fois dans la Vème que deux des principaux candidats donnent une image de "présumés innocents", donc pas assurément innocents.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Si nos politicards avaient les cuisses propres , cette histoire de trêve judiciaire ne se poserait même pas . Et pi c'est tout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" Face à cette nouveauté comment se positionner ? "

En se préparant à sortir les flingues , j'vois pas d'autres solutions ! Aux armes citoyens !:hehe:

Une trève judiciaire pour ces salauds de pourris ???

Et puis quoi encore ?

Faut vraiment avoir l'esprit pourri pour imaginer ça .

Et pour les citoyens lambda alors on fait quoi ?
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : C'est vrai que depuis le debut de la cinquieme , on embastillait plus les opposants politiques

LÀ TU PARLES POUR TOI …Je n'ai ni dossier ni gamelle ,et je ne dois rien à personne..
Je VEUX tout entendre …tout ce vaut…et tu as peur de QUOI ?
:content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Geronimo a écrit : " Face à cette nouveauté comment se positionner ? "

En se préparant à sortir les flingues , j'vois pas d'autres solutions ! Aux armes citoyens !:hehe:

Une trève judiciaire pour ces salauds de pourris ???

Et puis quoi encore ?

Faut vraiment avoir l'esprit pourri pour imaginer ça .

Et pour les citoyens lambda alors on fait quoi ?

.............................
Ils nous ont pas oubliés.
Macron propose l'exonération de la taxe d'habitation pendant trois mois avant les élection.
MLP propose une suspension des factures d'électricité et gaz, toujours pour trois mois.
Fillon propose un stage gratuit pour tous sur l'intégrité morale.......
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »