Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par Geronimo »

looping a écrit : Ah ! Si les victimes de ceux qui sont en prison avaient le droit à la même compassion , tout irait pour le mieux !
Et si on avait éliminé pour toujours les coupables des nuisances de toutes sortes faites aux victimes ça irait encore mieux !

Aucune pitié pour les délinquants quels qu'ils soient et quelle que soit la nature de leurs délits ; Ce ne sont que de viles ordures qui pourrissent la société et c'est tout .

Tout le reste n'est que littérature immonde et pitoyable !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

La peine de mort avait au moins un avantage , elle évitait la récidive !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lotus95 a écrit : en effet, c'est très difficile de suivre ce raisonnement
qu'en serait il pour les malheureuses victimes des attentats récents ? elles aussi seraient inconsciemment responsables de ce qui leur est arrivé ?
non là, c'est du domaine du surréalisme ...
Non, c'est de la physique quantique... comprendra qui pourra... je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer là-dedans...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
lotus95 a écrit : en effet, c'est très difficile de suivre ce raisonnement
qu'en serait il pour les malheureuses victimes des attentats récents ? elles aussi seraient inconsciemment responsables de ce qui leur est arrivé ?
non là, c'est du domaine du surréalisme ...
Non, c'est de la physique quantique... comprendra qui pourra... je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer là-dedans...

Arrete ton char :content36 ...tu veux nous faire une démo de transportation :ghee:
Nous parler de la constance de Planck…de quark up ou top,,hardons, muons, Bref ne te casses pas la tête …ça nous dépasse..
A moins qu'il y ai des Physiciens parmi nous ?
Mais là je te l'ai dit tu m'inquiètes…

:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Jacqueline Bousquet a vulgarisé pour nous cette science de pointe qui remet aujourd'hui toute la science officielle et notre quotidien en question.
Vous n'êtes pas obligé d'aller l'écouter. Je donne juste un complément d'information à mon dernier commentaire, sans plus.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : Jacqueline Bousquet a vulgarisé pour nous cette science de pointe qui remet aujourd'hui toute la science officielle et notre quotidien en question.
Vous n'êtes pas obligé d'aller l'écouter. Je donne juste un complément d'information à mon dernier commentaire, sans plus.

Ecoutes je lis sciences et vie depuis plus de 50ans..
la physique quantite on l'a vue naitre …mais ça reste dans les limites du trés petit. de la connaissance des particules des atomes de l'infiniment petit..comme les photons..Non ça n'a pas remis la science en question ..ça l'a fait avancer…mais pas vers la sorcéllerie….

:mdr3:
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Anaïs a écrit : Le but c'est qu'ils ne rechutent pas !!

Car c'est ça la vraie question et la vraie base importante.

Pour cela il serait important de préparer leur réinsertion intelligemment plutôt que de les rendre encore plus revanchards envers la société qu'au début de leur détention.

Ce qui serait évidemment encore plus intelligent c'est de faire ce travail d'égalité des chances bien avant que les catastrophes arrivent.

« Jean Valjean était entré au bagne sanglotant et frémissant ; il en sortit impassible.
Il y était entré désespéré ; il en sortit sombre. »
Victor Hugo

Les détenus, quand ils sortent de prison, ils croient qu’ils ont un gros paquet-cadeau, il y a marqué « liberté » dedans, et il est tout rose… Mais ce n’est pas ça, la liberté, c’est pas un paquet qu’on déballe… Maintenant, la liberté me fait un peu mal, à cause des contraintes qu’elle m’impose. Même encore maintenant, il m’arrive d’aller dans un grand magasin et d’y passer trois heures pour savoir ce que je vais acheter pour une semaine. Et puis surtout, surtout, il n’y a pas tellement longtemps, j’ai découvert ce qu’était la solitude en liberté, alors que j’ai été isolé, isolé, et que je croyais que j’étais blindé, que la solitude ne pouvait pas me faire peur. » (Jean-Marc, emprisonné à 17 ans et libéré 19 ans plus tard)

Dans l’imaginaire collectif, on a parfois l’impression que les prisons sont des nids douillets, où le détenu dispose de nombreuses facilités (Internet, télévision…), le tout aux frais du contribuable !

La réalité est tout autre. D’une part, il est bon de préciser d’emblée que la plupart des commodités, telle la télévision, y sont payantes (alors qu’un prisonnier n’a pratiquement pas de revenu).

D’autre part, les conditions de détention sont loin d’être confortables, surtout en raison de la surpopulation des prisons. Par endroits, des détenus se retrouvent à trois confinés sur quelques mètres carrés, au point qu’« il y a des moments où tu as envie d’aller au cachot », raconte Marcus. « Pourtant c’est dur.

Le cachot, c’est 9 m2 de béton, avec une paillasse de 21h jusqu’à 6h. La paillasse pue la pisse. Le seul meuble est le seau hygiénique… Mais parfois, c’est préférable, plutôt que de subir l’ambiance d’une cellule à trois, parce que c’est un moment où on sort de cette atmosphère étouffante. » Et de citer encore un exemple éloquent. Dans une cellule à trois, il y en a souvent un qui dort par terre, ce qui signifie que, parfois, « celui qui va pisser la nuit, il te pisse dessus ! »

Dans ces cellules de quelques mètres carrés, des personnes de tous horizons sont censées cohabiter, presque 24h/24h. Difficile de s’imaginer ce que peut être la vie, cloîtré à côté de codétenus mélomanes ou passionnés de télé, au point de la regarder jour et nuit au mépris du sommeil des voisins… Ou à côté de personnes aigries, violentes.

Puis il y a les toxicomanes, les malades, ceux qui souffrent de troubles psychiatriques… Sans parler de la proximité avec des tueurs ou des violeurs
.

« Les galères font le galérien. »
Victor Hugo

https://vivre-ensemble.be/SORTIE-DE-PRISON-Difficile

ben oui, et pendant qu on y est pourquoi ne pas leur donner la legion d honneur a la sortie avec un gros cheque !

on aura tout vu dans ce pays !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Stounk a écrit :
Peux-tu admettre qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi sans nécessairement être dans l'erreur?
Je te renvoie le compliment quand je lis tes derniers commentaires.... ;)
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas croire au hasard conduirait à la croyance... Je pense au contraire que tout a un sens. La nature nous le montre partout et tout le temps
C'est plutôt le contraire, le fait de croire au hasard serait pour le coup une croyance...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anaïs a écrit :
Stounk a écrit :
Peux-tu admettre qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi sans nécessairement être dans l'erreur?
Je te renvoie le compliment quand je lis tes derniers commentaires.... ;)
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas croire au hasard conduirait à la croyance... Je pense au contraire que tout a un sens. La nature nous le montre partout et tout le temps
C'est plutôt le contraire, le fait de croire au hasard serait pour le coup une croyance...
Donc un bébé qui né avec tout un tas de handicaps l'a bien cherché. Je le note, je lui dirai quand il sera grand. ::d
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il ne l'a sûrement pas cherché, il l'a seulement trouvé.. Les nuances sont importantes...
Beaucoup de gens se moquent des nuances et se qui fait qu'ils réinventent l'histoire avec leur propres mots..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : Il ne l'a sûrement pas cherché, il l'a seulement trouvé.. Les nuances sont importantes...
Beaucoup de gens se moquent des nuances et se qui fait qu'ils réinventent l'histoire avec leur propres mots..

C'e n'est pas toi la sorcière bien aimée :perv: qui transforme une fée en tête de noeud?
Si tu sais faire l'inverse ….je peux te trouver du boulot ..chez les politiques…
::d
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anaïs a écrit : Il ne l'a sûrement pas cherché, il l'a seulement trouvé.. Les nuances sont importantes...
La première chose à faire reste d'abord de différencier la qualité des détenus..Il est anormal qu'une personne sous tutelle ou curatelle soit en CP car il n'existe pas assez de HP A quoi cela sert d'interner un alcoolique chronique , quand on sait que la loi reconnait cela comme maladie et octroie des pensions pour ce motif...Juste un semblant de cohérence suffirait...Idem pour le camé consommateur....Tous ceux là sont victimes du système...Certes ils sont coupables , mais ils remplissent les prisons inutilement et la réinsertion sans soin cela n'existe pas pour ce type de personnes...
Au CP de Caen où la majorité des détenus sont des criminels ayant violé des enfants, souvent pendant des années, je doute (hormis par l'âge) que ce type de détenus soit réinsérable...Juste un exemple , je rend visite à un instit en retraite qui fait 30 ans avec 22 ans de sureté , il est accusé de 92 viols d'enfants sur 35 ans mais seulement 3 reconnus....
Par contre à la maison d'arrêt , bon nombre de mineurs avec un encadrement adapté et non conventionnel sont facilement rattrapables, mais il ne faut en aucun cas les laisser retourner dans leur milieu familial.Une pensée pour l'ex amiral qui avait mis en place un système probant dans la région parisienne....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

voileux a écrit :

Au CP de Caen où la majorité des détenus sont des criminels ayant violé des enfants, souvent pendant des années, je doute (hormis par l'âge) que ce type de détenus soit réinsérable...

Juste un exemple , je rend visite à un instit en retraite qui fait 30 ans avec 22 ans de sureté , il est accusé de 92 viols d'enfants sur 35 ans mais seulement 3 reconnus....
Par contre à la maison d'arrêt , bon nombre de mineurs avec un encadrement adapté et non conventionnel sont facilement rattrapables, mais il ne faut en aucun cas les laisser retourner dans leur milieu familial.Une pensée pour l'ex amiral qui avait mis en place un système probant dans la région parisienne....
Je ne sais pas où les gens ont été chercher que l'on ne peut pas être récupéré... Ce n'est pas le nombre de viols qui compte mais ce que l'on a fait pour que la personne puisse guérir. Rien est fait actuellement alors comment dire que quelqu'un est plus "réinsérable"... Aucun repère ne peut être fait actuellement. Ceux que l'on relâche actuellement ont très mal été suivi et l'on en voit les conséquences. C'est sur cela qu'il faut s'appuyer... Ca donne une image fausse de ce que l'on peut espérer d'un bon suivi..

Là où je suis d'accord c'est qu'il ne doit pas y avoir possibilité dans les prisons telles qu'elles sont organisées actuellement, de mélanger les gens très dangereux et violents avec un petit jeune qui sera influencé en prison et ressortira plus perdu et mal en point qu'au début... Tant que l'on prendra les prisonniers pour du bétail on n'aura aucune chance de les voir évoluer... ça tombe sous le sens.. (J'allais dire "grande délinquance" pour la violence pour moi la grande délinquance ça parle aussi du danger du vol de notre patrimoine et de notre argent par la haute finance qui confisque l'argent que l'on pourrait investir pour ouvrir des maisons d'aide médicale et psychologique et pour répondre à bien d'autres problèmes non résolus et qui produisent de l'insécurité actuellement..)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bon j'arrête là. Nous ne tomberons pas d'accord, chacun a le droit d'avoir sa propre vision de la vie, ses convictions, ses superstitions et ses croyances. :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

En effet, à chacun ses propres recherches.. rien n'est figé, tout est en mouvement..
L'ignorance des choses rend cette chose mystérieuse. Sans ignorance, plus de mystère...

"La science d’aujourd’hui est le paranormal d’hier"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »