Découverte de sept planètes "proches" et "habitables"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Découverte de sept planètes "proches" et "habitables"

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si tu as la recette pour construire des moteurs pouvant atteindre les 300 000 km seconde, nous sommes preneurs.. :content12
Pas besoin de ça pour aller sur Mars. :content36
Alors c'est pas une question de moteur, puisque dans l'espace n'importe quel objet se déplace à des vitesses inimaginables sur terre..
Prends une comète par exemple, ce n'est qu'un gros cailloux qui fonce à 20 000 km/h, autrement dit 20X plus qu'un supersonique le plus sophistiqué... :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Mon Lion ... enfin ! dis pas nimp' ! Tu nous parles en km/h pendant que nous te parlons en mètres/sec :confus25

REviens sur terre ma petite crinière :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
D'ici là, l'espèce humaine aura évolué vers une espèce supérieure. Nous serons tous devenus des clones de E. Macron !
Quoi, c'est un scoop, tu es devenu macroniste?!
C'était pour faire plaisir à Mickey, un supporter invétéré de notre jeune picard aux dents longues et à la femme âgée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si tu as la recette pour construire des moteurs pouvant atteindre les 300 000 km seconde, nous sommes preneurs.. :content12
Faut aller sur Mars, mais faut aussi en revenir et Mars a une gravité ! Ce n'est pas la lune !

Dans le dernier scénario de la Nasa, il faut 4 vaisseaux !
Dans le dernier scénario détaillé de la NASA en 2009 une mission martienne nécessite le développement de quatre vaisseaux qui sont assemblés en orbite et sont lancés vers Mars en 3 vols distincts :
un vaisseau destiné au transfert Terre-Mars et retour de l'équipage ;
un vaisseau équipé d'un étage de descente pour atteindre le sol martien, qui sert d'habitat à l'équipage sur Mars ;
un vaisseau et un lanceur, équipés d'un étage de descente pour atteindre le sol martien, qui permet de remonter l'équipage du sol martien jusqu'en orbite martienne ;
un petit vaisseau avec lequel l'équipage arrivé à proximité de la Terre revient sur le sol terrestre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_h ... _vers_Mars
Envoyer des hommes (et les ramener sains et saufs), avec nos technologies actuelles, c'est:
- Très risqué
- Très coûteux

Honnêtement y envoyer des robots de plus en plus sophistiqués est la solution la plus raisonnable en l'état actuel des techniques spatiales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Faut aller sur Mars, mais faut aussi en revenir et Mars a une gravité ! Ce n'est pas la lune !

Dans le dernier scénario détaillé de la NASA en 2009 une mission martienne nécessite le développement de quatre vaisseaux qui sont assemblés en orbite et sont lancés vers Mars en 3 vols distincts :
un vaisseau destiné au transfert Terre-Mars et retour de l'équipage ;
un vaisseau équipé d'un étage de descente pour atteindre le sol martien, qui sert d'habitat à l'équipage sur Mars ;
un vaisseau et un lanceur, équipés d'un étage de descente pour atteindre le sol martien, qui permet de remonter l'équipage du sol martien jusqu'en orbite martienne ;
un petit vaisseau avec lequel l'équipage arrivé à proximité de la Terre revient sur le sol terrestre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_h ... _vers_Mars
Envoyer des hommes (et les ramener sains et saufs), avec nos technologies actuelles, c'est:
- Très risqué
- Très coûteux

Honnêtement y envoyer des robots de plus en plus sophistiqués est la solution la plus raisonnable en l'état actuel des techniques spatiales.
Tout à fait d'accord. Le seul "bénéfice" d'y envoyer des humains, même si ce n'est pas négligeable, c'est le fait de pouvoir suivre cette aventure de près, de pouvoir s'identifier, d'apporter un côté concret à la population, de voir des humains marcher sur une nouvelle planète, c'est tout de même autre chose que d'avoir des images d'un robot.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit : Mon Lion ... enfin ! dis pas nimp' ! Tu nous parles en km/h pendant que nous te parlons en mètres/sec :confus25

T'sais, mon Darkos, dans les meilleurs jours elle devait bien les faire, les 20 mètres/ Sec, ma 4L trois vitesses.. :content12
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit : Mon Lion ... enfin ! dis pas nimp' ! Tu nous parles en km/h pendant que nous te parlons en mètres/sec :confus25

T'sais, mon Darkos, dans les meilleurs jours elle devait bien les faire, les 20 mètres/ Sec, ma 4L trois vitesses.. :content12

Oui , mais elle ne te permet pas d'échapper à l'attraction terrestre !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Lion blanc a écrit :

Oui , mais elle ne te permet pas d'échapper à l'attraction terrestre !
Elle n'aimait que le plancher des vaches, ma 4L.... :]
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Petite info d'aujourd'hui ( 1er mars ) : La NASA nous propose a nous , simple Terriens de donner un Nom à chacune de ces 7 nouvelles planètes extra-solaires ( potentiellement habitables je précise ) . Je précise car les astro-physiciens découvrent des exoplanètes presque tout les jours mais avec très peu de chance qu'elles soit habitables . Voilà .

J'ai lu sur les réseaux sociaux des propositions assez originales voir un peu débile . Alors si ca vous dit de trouver un Nom pour chacune de ces 7 planètes , faites vous plaisir ... :perv:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Sept planètes qui pourraient ètre habitées comme sur la Terre ?

Avec des hommes aussi cons aussi pourris aussi débiles aussi cruels aussi vindicatifs etc

Avec des bombes atomiques du gaz sarin des épidémies de grippe aviaire le sida des cancers des leucémies des culs vérolés etc

Avec des goulags des camps de concentration des massacres des attentats terroristes des religieux exorciseurs des dictateurs sanguinaires etc

Des violeurs des pédophiles des escrocs des cambrioleurs des assassins de la route des putes de bonnes femmes et des sales cons de mecs etc

Ben z'en ont d'la chance !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

- Très risqué
- Très coûteux

Tout à fait d'accord. Le seul "bénéfice" d'y envoyer des humains, même si ce n'est pas négligeable, c'est le fait de pouvoir suivre cette aventure de près, de pouvoir s'identifier, d'apporter un côté concret à la population, de voir des humains marcher sur une nouvelle planète, c'est tout de même autre chose que d'avoir des images d'un robot.

Ce qui m'a fait marrer:

Tout à fait d'accord. Le seul "bénéfice" d'y envoyer des humains, même si ce n'est pas négligeable, c'est le fait de pouvoir suivre cette aventure de près, de pouvoir s'identifier, d'apporter un côté concret à la population, de voir des humains marcher sur une nouvelle planète, c'est tout de même autre chose que d'avoir des images d'un robot.[/quote]

Hé oui il faut que les martiens voient à quoi nous ressemblons..et leur apporter de concret..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit : Petite info d'aujourd'hui ( 1er mars ) : La NASA nous propose a nous , simple Terriens de donner un Nom à chacune de ces 7 nouvelles planètes extra-solaires ( potentiellement habitables je précise ) . Je précise car les astro-physiciens découvrent des exoplanètes presque tout les jours mais avec très peu de chance qu'elles soit habitables . Voilà .

J'ai lu sur les réseaux sociaux des propositions assez originales voir un peu débile . Alors si ca vous dit de trouver un Nom pour chacune de ces 7 planètes , faites vous plaisir ... :perv:
La planète "Marine", située à 40 millions d'années lumière.. Loin des yeux, loin du cœur, comme on dit.. :content12
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit : Petite info d'aujourd'hui ( 1er mars ) : La NASA nous propose a nous , simple Terriens de donner un Nom à chacune de ces 7 nouvelles planètes extra-solaires ( potentiellement habitables je précise ) . Je précise car les astro-physiciens découvrent des exoplanètes presque tout les jours mais avec très peu de chance qu'elles soit habitables . Voilà .

La planète "Marine", située à 40 millions d'années lumière.. Loin des yeux, loin du cœur, comme on dit.. :content12
Ça en fera deux en orbite. :pascontent2:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Geronimo a écrit : Sept planètes qui pourraient ètre habitées comme sur la Terre ?

Avec des hommes aussi cons aussi pourris aussi débiles aussi cruels aussi vindicatifs etc

Avec des bombes atomiques du gaz sarin des épidémies de grippe aviaire le sida des cancers des leucémies des culs vérolés etc

Avec des goulags des camps de concentration des massacres des attentats terroristes des religieux exorciseurs des dictateurs sanguinaires etc

Des violeurs des pédophiles des escrocs des cambrioleurs des assassins de la route des putes de bonnes femmes et des sales cons de mecs etc

Ben z'en ont d'la chance !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tant qu'il n'y a pas de gauchistes ! Je suis prêt à hiberner pendant quelques milliers d'années pour m'y rendre !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sur la planète "Victor", un CGtiste ne survit pas plus d'une heure.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »