2/3/17 MACRON - Demandez le programme... non le projet
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: 2/3/17 MACRON - Demandez le programme... non le projet
Macron c'est un beau programme de droite.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
dsl j'ai pas encore lu tous les programmes,et j'attends surtout la course finale.sebmbala a écrit :bon bah visiblement on sait pour qui Fonck va voter ca fait plus aucun douteFonck1 a écrit :
j'ai lu des régimes spéciaux. c'est pas les retraites en général !
pourquoi toujours lire des choses non actées?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Faut surtout voir si toutes ces mesures sont chiffrées , financées ..Fonck1 a écrit :on entends quand même pas mal de propositions "bien réelles".Stounk a écrit :
Voilà, "rien", c'est le mot... Et le pire, c'est que ça risque de marcher.
Il semble avoir le talent de cristalliser sur lui l'aspiration de changement d'une partie importante des Français. Genre "je suis jeune, je vais faire de la politique autrement que mes prédécesseurs". Espérance folle car l'engouement (merci les médias, au passage) existait avant qu'il y ait un programme...
Sur de nombreux point, cet espoir me rappelle celui qu'avait réussi à susciter en 2007 Sarkozy. On nous refait globalement le même coup et les Français plongent à nouveau.
Enfin, l'élection n'est pas encore jouée, les gens vont peut-être se réveiller à temps. Il peut encore se passer des choses ( un attentat, des alliances, des retraits, l'envie d'aller contre le pronostic voulu, etc).
faut voir après si c'est justifiable au niveau financier.
enfin celui qui dit aujourd'hui que ce n'est que du vent, ou alors il a pas la tv ou alors il est sourd.
Bien sur que beaucoup de mesures sont "bien belles " .
Une réduction ou une suppression des impots locaux , faudrait etre con pour refuser mais de combien va augmenter la CSG ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Pour passer le chômage à 7/100, va falloir créer des emplois, comment fait-il donc il a pas dit 
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Ce qui est bien dans son programme est qu'ils va davantage taxer la spéculation immobilière, le premier fléau du manque de compétitivité à la française qui ne fait qu'engraisser des branleurs.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
voileux
- Posteur Titanesque

Sarkosy avait le parlement majoritaire...Jamais ce ne sera le cas de Macron, hormis s'il envisage la politique de droite dure...le chimple a écrit :Faut surtout voir si toutes ces mesures sont chiffrées , financées ..Fonck1 a écrit :
on entends quand même pas mal de propositions "bien réelles".
enfin celui qui dit aujourd'hui que ce n'est que du vent, ou alors il a pas la tv ou alors il est sourd.
Bien sur que beaucoup de mesures sont "bien belles " .
Une réduction ou une suppression des impots locaux , faudrait etre con pour refuser mais de combien va augmenter la CSG ?
Compenser les locaux par la CSG ets impossible constitutionnellement , les uns vont aux régions l'autre à la sécu...
J'ai lu l'ensemble de ses propositions, 80% c'est du vent et exclusivement des promesses intenables et surtout non chiffrées , un seul exemple en voulant augmenter le budget de l'armée de 2% de PIB , cela représente 44 milliards , exclusivement financés par l'accroissement de la dette...Dans l'histoire la france a augmenté au cours des deux derniers siècles son budget 3 fois , en 1865 en 2011 et en 1937 ...Je cherche la raison qui le motive, mais je subodore que c'est la même que le FN....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Posteur DIVIN

Que les margoulins qui se font des c. en or avec l'immobilier soient taxés , ça les promène .gobsec a écrit : Ce qui est bien dans son programme est qu'ils va davantage taxer la spéculation immobilière, le premier fléau du manque de compétitivité à la française qui ne fait qu'engraisser des branleurs.
Dans une certaine mesure !
Les pros de l'immobilier oui !
Taxer les héritiers , c'est autre chose car ils le sont déjà et à un tel pont que ce sont les étrangers qui osent investir maintenant , et eux , n'ont pas du tout les même taxes !
Je ne pense pas que c'est à cause de la spéculation immobilière que la France n'est pas compétitive .
La compétitivité reviendra quand ce qui nous sert de gouvernement arrêtera de taxer les entreprises !
On ne peut pas etre compétitif contre une entreprise étrangère qui a deux fois moins de charges et de taxes !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Désolé, mais son programme date de cette semaine. Or nous assistons à un engouement des médias depuis des semaines. Celui qui ne voit pas la mascarade "n'a pas la TV ou alors il est sourd", en effet.Fonck1 a écrit :on entends quand même pas mal de propositions "bien réelles".Stounk a écrit :
Voilà, "rien", c'est le mot... Et le pire, c'est que ça risque de marcher.
Il semble avoir le talent de cristalliser sur lui l'aspiration de changement d'une partie importante des Français. Genre "je suis jeune, je vais faire de la politique autrement que mes prédécesseurs". Espérance folle car l'engouement (merci les médias, au passage) existait avant qu'il y ait un programme...
Sur de nombreux point, cet espoir me rappelle celui qu'avait réussi à susciter en 2007 Sarkozy. On nous refait globalement le même coup et les Français plongent à nouveau.
Enfin, l'élection n'est pas encore jouée, les gens vont peut-être se réveiller à temps. Il peut encore se passer des choses ( un attentat, des alliances, des retraits, l'envie d'aller contre le pronostic voulu, etc).
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Taxer modérément les héritiers n'est pas si incongru quand on vois les plus values réalisées (on se plaint pas là ), et par le facteur solidarité.le chimple a écrit :Que les margoulins qui se font des c. en or avec l'immobilier soient taxés , ça les promène .gobsec a écrit : Ce qui est bien dans son programme est qu'ils va davantage taxer la spéculation immobilière, le premier fléau du manque de compétitivité à la française qui ne fait qu'engraisser des branleurs.
Taxer les héritiers , c'est autre chose car ils le sont déjà et à un tel pont que ce sont les étrangers qui osent investir maintenant , et eux , n'ont pas du tout les même taxes !
La compétitivité reviendra quand ce qui nous sert de gouvernement arrêtera de taxer les entreprises !
On ne peut pas etre compétitif contre une entreprise étrangère qui a deux fois moins de charges et de taxes !
J
Les salaires doivent être plus élevés sinon les gens ne peuvent pas venir y bosser ou obligés d'aller habiter loin.e ne pense pas que c'est à cause de la spéculation immobilière que la France n'est pas compétitive .
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !gobsec a écrit :Taxer modérément les héritiers n'est pas si incongru quand on vois les plus values réalisées (on se plaint pas là ), et par le facteur solidarité.le chimple a écrit :
Que les margoulins qui se font des c. en or avec l'immobilier soient taxés , ça les promène .
JLes salaires doivent être plus élevés sinon les gens ne peuvent pas venir y bosser ou obligés d'aller habiter loin.e ne pense pas que c'est à cause de la spéculation immobilière que la France n'est pas compétitive .
Je parle des fraid de succession !
Que mossieur hollande à empiré en baissant le plafond d'exonération !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
Les chateaux , les vignobles , les magasins , les hotels !
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'avoue que lire qu'un gus qui hérite de son père est taxé c'est particulièrement faux...J'ai laissé l'entreprise que j'avais à mon fils, il n'a pas payé un sou, mais n'étant pas éternel , j'ai pris des dispositions que pour l'ensemble des actions que nous possédons ma femme et moi cela soit directement divisé en 3 à notre mort...Mais surtout je précise à tous les deux , car ma femme aura l'usufruit , sa vie durant sans que personne ne puisse s'y opposer...Je remercie Sarkosy d'avoir mis cela en place....le chimple a écrit :Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !gobsec a écrit :
Taxer modérément les héritiers n'est pas si incongru quand on vois les plus values réalisées (on se plaint pas là ), et par le facteur solidarité.
J
Les salaires doivent être plus élevés sinon les gens ne peuvent pas venir y bosser ou obligés d'aller habiter loin.
Je parle des fraid de succession !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je ne parle pas des petites entreprises et ce n'est pas péjoratif .. ce sont elles qui font bosser le plus de monde , je parle de boutiques un peu plus importantes , les vignobles , par exemple si on peut qualifier ça d'entreprises .voileux a écrit :J'avoue que lire qu'un gus qui hérite de son père est taxé c'est particulièrement faux...J'ai laissé l'entreprise que j'avais à mon fils, il n'a pas payé un sou, mais n'étant pas éternel , j'ai pris des dispositions que pour l'ensemble des actions que nous possédons ma femme et moi cela soit directement divisé en 3 à notre mort...Mais surtout je précise à tous les deux , car ma femme aura l'usufruit , sa vie durant sans que personne ne puisse s'y opposer...Je remercie Sarkosy d'avoir mis cela en place....le chimple a écrit :
Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !
Je parle des frais de succession !
De plus , les taxes sont différentes suivant le type de statut de l'entreprise .
Je suis ignare sur ce coup mais je peux me rencarder vers mon fils , je sais qu'il faut un bon conseiller .. meilleur que ceux des impots .. pour essayer de passer à travers ..
-
voileux
- Posteur Titanesque

Ma fille issu des mines s'est penchée ,elle aussi sur le problème et tous deux nous sommes arrivés à cette solution...le chimple a écrit :Je ne parle pas des petites entreprises et ce n'est pas péjoratif .. ce sont elles qui font bosser le plus de monde , je parle de boutiques un peu plus importantes , les vignobles , par exemple si on peut qualifier ça d'entreprises .voileux a écrit :
J'avoue que lire qu'un gus qui hérite de son père est taxé c'est particulièrement faux...J'ai laissé l'entreprise que j'avais à mon fils, il n'a pas payé un sou, mais n'étant pas éternel , j'ai pris des dispositions que pour l'ensemble des actions que nous possédons ma femme et moi cela soit directement divisé en 3 à notre mort...Mais surtout je précise à tous les deux , car ma femme aura l'usufruit , sa vie durant sans que personne ne puisse s'y opposer...Je remercie Sarkosy d'avoir mis cela en place....
De plus , les taxes sont différentes suivant le type de statut de l'entreprise .
Je suis ignare sur ce coup mais je peux me rencarder vers mon fils , je sais qu'il faut un bon conseiller .. meilleur que ceux des impots .. pour essayer de passer à travers ..
Entre vendre des vignobles à l'étranger et nous effectivement il y a une différence...Je laisse cela à mon fils et pas à d'autres mais mes deux filles auront aussi une part équivalente ...
Rappelons que c'est Fillon qui en 2009 a supprimé les 15% de taxes sur le CA pour toutes les entreprises françaises qui s'exportent....C'est en l’occurrence une vraie ordure, car c'est lui la main sur le cœur qui s'avérait capable de s'offusquer de ce fait alors qu'il en était l'instigateur...Hollande n'a rien fait pour rétablir cette taxe, il est lui aussi complice....Mais qui en douterait , pas une fois contrairement à ses promesses, il ne s'est attaqué à la finance et bien au contraire il a favorisé l'envol de Macron, très vite suivi par nombre de députés PS, des gens qui se vendraient pour une poignée de cerises pour une place...
Quand on analyse sereinement la classe politique française, c'est un ramassis de pourris , néanmoins j'admire ceux qui préconisent de penser Juppé, au moins , ils ne retournent pas leur veste....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce forum n'est pas un salon de coiffure où l'on papote sur le dernier closer en attendant son tour ...Gaïa a écrit :lol! ...si cette proposition peut berner le peuple...looping a écrit : Il veut supprimer les régimes spéciaux de retraite .....Bon courage !
ce type, je ne le sens pas du tout...mais alors pas du tout!
--------
posté sur un autre sujet...mais il me semble que ça pourrait intéresser...
-------------
je lis un peu partout sur le net...sans distinction sur les appartenances politiques des sites...j'aime avoir plusieurs avis vu que j'ai perdu mes repaires politiques depuis ce dernier quinquennat (j'étais de gauche) ...
OK, gaïa ?
Ici on échange normalement des idées, des commentaires, des réflexions, et on ne se base pas sur son odorat pour juger de la pertinence d'une candidature à l'élection présidentielle.
Néanmoins, si tu étais de gauche, cela explique ce néant intellectuel. Tu n'es peut-être plus de gauche mais tu as conservé le (très faible) niveau de réflexion des gauchistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

adooraaaaaaable Victor!Victor a écrit :Ce forum n'est pas un salon de coiffure où l'on papote sur le dernier closer en attendant son tour ...Gaïa a écrit :
lol! ...si cette proposition peut berner le peuple...
ce type, je ne le sens pas du tout...mais alors pas du tout!
--------
posté sur un autre sujet...mais il me semble que ça pourrait intéresser...
-------------
je lis un peu partout sur le net...sans distinction sur les appartenances politiques des sites...j'aime avoir plusieurs avis vu que j'ai perdu mes repaires politiques depuis ce dernier quinquennat (j'étais de gauche) ...
OK, gaïa ?
Ici on échange normalement des idées, des commentaires, des réflexions, et on ne se base pas sur son odorat pour juger de la pertinence d'une candidature à l'élection présidentielle.
Néanmoins, si tu étais de gauche, cela explique ce néant intellectuel. Tu n'es peut-être plus de gauche mais tu as conservé le (très faible) niveau de réflexion des gauchistes.
pourquoi tu n'as pas mis le lien du site que je venais de lire et qui était dans mon post?
il y avait pourtant des choses à lire...
« Être de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile. Toutes deux en effet sont des formes d'hémiplégie morale. »
José Ortega y Gasset (La révolte des masses)
allez..cette fois...je vous laisse!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull