zylto a écrit : Relax a écrit :
Bin disons que lorsque tu entends les propos de Fillon, il donne l'impression de vouloir y aller jusqu'au bout et c'est évidemment son intérêt, à défaut d'être celui de son camp.
En fait la stratégie de Fillon est simple et efficace : j'y suis j'y reste et si je dois sombrer, autant entrainer la droite française dans mon naufrage.
C'est le principe de 3 mousquetaires remis au gout du jour : un contre tous et tous contre un !
Fillon
en a chié pendant 5 ans avec Sarkozy, tu n'imagines peut être pas toute la haine qu'il a pu accumuler, et visiblement il a l'air d'être têtu comme une mule le chameau !!!
Fillon joue son va-tout lors de cette élection, il a tout intérêt à temporiser .... les vieux chevaux retrouvent toujours le chemin de l'écurie ....

J'ai comme l'impression que c'est plus toi qui temporise, il y a quelques jours pour suivre la vindicte populaire, tu le sommais de partir
Fillon aurait dû abandonner dès les premières révélations du Canard.
Il n'a pas eu l'honnêteté de le faire et au contraire il a été soutenu par son camp qui veut aujourd'hui l'abandonner !
Et c'est valable aussi pour Mme lepen qui va être mise en examen et qui doit retirer sa candidature par respect pour la France et pour les français.
Lorsqu'on veut se présenter à une élection, ça me semble la moindre des choses d'avoir le cul immaculé !
Maintenant en lisant tes propos compréhensibles à son égard( en a chié) et en bon calculateur que tu es, tu commences à comprendre qu'il serait préférable qu'il reste car ses chances sont faibles d'être au second tour mais par contre un renoncement au profit d'un quelconque autre candidat LR, changerait beaucoup les choses, car la joie d'avoir échappé à une catastrophe annoncée, ferait que tous se retrouveraient derrière ce candidat (providentiel), sauveur et rassembleur de la droite divisée et là ça risque de bouleverser l'ordre pour le second tour,
Ton raisonnement est un peu trop compliqué pour moi (

) et surtout tu ne prends pas en compte la difficulté qui vient du fait que l'ump n'a pas de plan b .... sinon le problème ne se poserait pas.
En effet, Sarkozy ( qui a changé et qui a définitivement arrêté la politique ) ne veut pas que Juppé soit candidat et préfère un mou du style Baroin qu'il pourra dégommer facilement en cas de besoin.
Je ne parle pas d'Hamon mais plus de Macron dont tu ne sembles pas rejeter en bloc le programme
Hamon est un bon candidat qui a de bonnes idées, mais il ne privilégie pas suffisamment le rassemblement à mon avis, c'est dommage !
Mais bon il reste une 50aine de jours et ça risque d'être encore folklorique
+ 1
Cette campagne est décidément imprévisible !
Est-ce que tu te rappelles à l'automne quand les sondages nous disaient qu'Hillary Clinton et qu'Alain Juppé seraient présidents .... ?