Juppé: vaisselle en plastique dans les écoles et gros contra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Juppé: vaisselle en plastique dans les écoles et gros contra

Message par saint thomas »

Le 9 janvier dernier, toutes les cantines des écoles publiques de Bordeaux ont troqué les traditionnelles assiettes en céramique ou en verre pour de la vaisselle en plastique lavable, plus légère. Un choix qui n’est pas du goût de tous les parents d’élèves.

la vaisselle en copolyester est prévue pour une durée de 500 cycles de lavage. Soit une durée de vie en milieu scolaire de 2 ans et demi maximum…
http://rue89bordeaux.com/2017/02/parent ... -bordeaux/

Faut racheter la "vaisselle plastoc" tous les 2 ans ,faut aussi renouveler les barquettes plastoc, Juppé sait servir ses copains sur un plateau
Tant pis pour les deniers des contribuables

Cerise sur le gâteau cette vaisselle , d'après le canard enchaîné, n'est pas recyclable

Strasbourg s'y est mis aussi : les cantines ont des barquettes en plastique qu'elles réchauffent
Pour cette Strasbourgeoise, il n'y a pas de cohérence dans l'action de la municipalité. L'utilisation de barquettes jetables va à l'encontre même des actions de la ville de Strasbourg qui s'est engagée dans le zéro pesticides et le zéro déchets. L'association Zéro Waste, qui lutte pour la réduction des déchets à Strasbourg, soutient d'ailleurs le manifeste. Pour son cofondateur, Simon Baumert, la ville pourrait faire d'une pierre deux coups : "on a du jetable ça veut dire du transport, de l'incinération donc un dégagement de fumée.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1477416698

2014 :
L’Assemblée nationale a voté tard vendredi soir, outre l’interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, celle de la vaisselle jetable en plastique non compostable à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.
Y'a intérêt de vite écouler les stocks
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Juppé: vaisselle en plastique dans les écoles et gros contra

Message par tisiphoné »

parlons-en des sacs plastiques à usage unique soit disant interdits, la seule différence c'est que maintenant les magasins nous les vendent :confus25
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi je trouve toujours autant de sacs plastique dans mon supermarché pour mettre mes fruits ou mes légumes , c'est comme avant cette loi
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :Moi je trouve toujours autant de sacs plastique dans mon supermarché pour mettre mes fruits ou mes légumes , c'est comme avant cette loi
Dans le mien, ils sont maintenant bio-dégradables, ce qui n'était pas le cas avant.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Dans le mien, ils sont maintenant bio-dégradables, ce qui n'était pas le cas avant.
Ah ils sont peut-être biodégradables
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

saint thomas a écrit :
Le 9 janvier dernier, toutes les cantines des écoles publiques de Bordeaux ont troqué les traditionnelles assiettes en céramique ou en verre pour de la vaisselle en plastique lavable, plus légère. Un choix qui n’est pas du goût de tous les parents d’élèves.

la vaisselle en copolyester est prévue pour une durée de 500 cycles de lavage. Soit une durée de vie en milieu scolaire de 2 ans et demi maximum…
http://rue89bordeaux.com/2017/02/parent ... -bordeaux/

Faut racheter la "vaisselle plastoc" tous les 2 ans ,faut aussi renouveler les barquettes plastoc, Juppé sait servir ses copains sur un plateau
Tant pis pour les deniers des contribuables

Cerise sur le gâteau cette vaisselle , d'après le canard enchaîné, n'est pas recyclable

Strasbourg s'y est mis aussi : les cantines ont des barquettes en plastique qu'elles réchauffent
Pour cette Strasbourgeoise, il n'y a pas de cohérence dans l'action de la municipalité. L'utilisation de barquettes jetables va à l'encontre même des actions de la ville de Strasbourg qui s'est engagée dans le zéro pesticides et le zéro déchets. L'association Zéro Waste, qui lutte pour la réduction des déchets à Strasbourg, soutient d'ailleurs le manifeste. Pour son cofondateur, Simon Baumert, la ville pourrait faire d'une pierre deux coups : "on a du jetable ça veut dire du transport, de l'incinération donc un dégagement de fumée.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1477416698

2014 :
L’Assemblée nationale a voté tard vendredi soir, outre l’interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, celle de la vaisselle jetable en plastique non compostable à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.
Y'a intérêt de vite écouler les stocks

et puis le plastique c est tellement plus fantatisque et plus ecolo aussi !

juppé le roi du plastique : ca sonne bien !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

J'ai fait des courses ce matin , j'avais l'impression d'emballer mes légumes dans des préservatifs . J'ai mis un concombre et j'ai bien serré le sac , ça a fait rire la caissière .......Femme qui rit à moitié dans le lit , dit l' adage populaire .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »