Macron est de loin le plus classe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron est de loin le plus classe

Message par mic43121 »

Bon moi dans Macron ce que j'aime c'est sa femme ::d
Pour lui c'est une vieille :-/ mais :] pour moi :hehe:
Elle doit avoir des sous.. ;-) hé c'est important les sous ... :gene3:
Bon je vais partir en douce pour ne pas réveiller bobonne … :XD:
Je joue au tennis à 8h..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

.
Le parti fait figurer l'approfondissement du projet européen parmi ses valeurs fondamentales12, ce qui lui vaut d'être régulièrement présenté comme le parti le plus proeuropéen de l'échiquier politique français
C'est sûr que MEDEF et UE ça va ensemble :XD:
Multimillionnaire, Henry Hermand n'est pas le seul à pouvoir mettre sa fortune au service de l'ancien ministre. Il conseille cependant à Emmanuel Macron "de ne pas trop mettre en avant les soutiens financiers qu’il peut avoir et de bien marquer sa coloration de gauche sur le plan des idées et sur le plan social". Plusieurs noms de grands patrons ont circulé ces derniers temps. Xavier Niel, Jean Peyrelevade, Claude Bébéar, Marc Simoncini… "Je soutiendrai Emmanuel Macron dès qu'il sera candidat et lorsqu'il aura présenté un projet de développement pour la France", a déclaré ce dernier, fondateur du site de rencontres Meetic, dans une interview au Parisien. "Je le soutiendrai au maximum, financièrement et médiatiquement", ajoutait-il alors.

La plupart préfèrent ne pas s'exprimer publiquement. "Quand vous êtes un patron, a fortiori d'un grand groupe, c'est un peu difficile de s'engager politiquement", estimait auprès de l'AFP Jean-Louis Beffa, ancien PDG de Saint-Gobain, aujourd'hui conseiller pour la banque d'affaires Lazard, qui a adhéré à En Marche! "pour être simplement informé" des dernières nouvelles du mouvement
Bref , le MEDEF a trouvé son pantin
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Saint-Thomas, par pitié, t'as déjà été recalé une fois, mais ça n'imprime pas, et pourtant j'emmerde le monde avec mes gros caractères.
Occupe toi plutôt de la Marine sans voile et de saint-François, le curé de Sablé sur Sarthe: pour eux, tu as des choses concrètes, bien visibles. Ne dit-on pas chez les cathos non orthodoxes "je ne crois que ce que je vois..."; un autre Saint Thomas qui voulait mettre ses doigts partout!

Mais ces choses-là (des convocation chez le Juge, les premières celles du 10 et 15 mars, mais pas les dernières) on y croit pas, ou plutôt on ferme les yeux, sans honte. On a la morale qu'on peut. Et chez ces gens là, "on peut peu"!

Quant à Macron, on peut au moins dire de lui qu'il ne fera pas fuir les capitaux Français ou étrangers...La Marine qu'à ses vapeurs patriotiques aura du mal avec ses petits bras même avec le Pépé de retenir cet argent. L'argent des riches investisseurs, c'est caca, diront les puristes des extrêmes; ouais, mais sans ça, faudra puiser dans vos économies pour faire marcher la boutique exsangue mais "patriote" :f_fr:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : Saint-Thomas, par pitié, t'as déjà été recalé une fois, mais ça n'imprime pas, et pourtant j'emmerde le monde avec mes gros caractères.
Occupe toi plutôt de la Marine sans voile et de saint-François, le curé de Sablé sur Sarthe: pour eux, tu as des choses concrètes, bien visibles. Ne dit-on pas chez les cathos non orthodoxes "je ne crois que ce que je vois..."; un autre Saint Thomas qui voulait mettre ses doigts partout!

Mais ces choses-là (des convocation chez le Juge, les premières celles du 10 et 15 mars, mais pas les dernières) on y croit pas, ou plutôt on ferme les yeux, sans honte. On a la morale qu'on peut. Et chez ces gens là, "on peut peu"!

Quant à Macron, on peut au moins dire de lui qu'il ne fera pas fuir les capitaux Français ou étrangers...La Marine qu'à ses vapeurs patriotiques aura du mal avec ses petits bras même avec le Pépé de retenir cet argent. L'argent des riches investisseurs, c'est caca, diront les puristes des extrêmes; ouais, mais sans ça, faudra puiser dans vos économies pour faire marcher la boutique exsangue mais "patriote" :f_fr:
Moi , je ne viens pas dire aux autres de la fermer quand y'a des affaires concernant MLP
Merci d'en faire autant en ce qui concerne Macron et ses connivences avec les grands patrons
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

mic43121 a écrit : Bon moi dans Macron ce que j'aime c'est sa femme ::d
Pour lui c'est une vieille :-/ mais :] pour moi :hehe:
Elle doit avoir des sous.. ;-) hé c'est important les sous ... :gene3:
Bon je vais partir en douce pour ne pas réveiller bobonne … :XD:
Je joue au tennis à 8h..
:mdr3:
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit : Saint-Thomas, par pitié, t'as déjà été recalé une fois, mais ça n'imprime pas, et pourtant j'emmerde le monde avec mes gros caractères.

p'tet ben que les siens y sont deja ..................a l etranger ? c est une question , seulement une question !

mais c est vrai que quand tu palpes 3 millions d euros en deux ans et que tu declares un patrimoine negatif : c est bizarre non ?
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

parce qu avec macron, c est pas ce qu on va faire : puiser dans nos "economies" que beaucoup n ont plus deja grace a son mentor hollande ?

si quelqu un pouvait nous chiffrer son programme avant de nous obliger a voter pour lui, ce serait sympa !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'en sais mais je sais qui va payer les activités périscolaires :XD:
Le fonds de soutien, qui finance en partie les activités périscolaires, serait supprimé dans un délai de deux ans. Mais les communes les plus pauvres seraient aidées par ailleurs.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/emman ... VCOI00p.99
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

saint thomas a écrit : J'en sais mais je sais qui va payer les activités périscolaires :XD:
Le fonds de soutien, qui finance en partie les activités périscolaires, serait supprimé dans un délai de deux ans. Mais les communes les plus pauvres seraient aidées par ailleurs.
c est les mairies voyons !!! c est a dire : vous par l intermediaire des impots locaux !!! qui bien sur n augmenteront pas !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

saint thomas a écrit : J'en sais mais je sais qui va payer les activités périscolaires :XD:
Comment ça tu sais... sans avoir vu?! et puis fais gaffe Les ECHOS c'est caca, attention!
Soyons sérieux, tout de même en ce beau samedi; soyons constructif.
Si tu crains que les communes "non aidées" vont faire payer aux parents des chicoufs qui sont dans le PUBLIC je te renvoie à cette réponse au Sénat.
C'est long, c'est chiant, mais c'est le prix à payer de la culture. Mais par humanité je t'ai souligné le + important :super:

Réponse du Ministère de l'intérieur publiée dans le JO Sénat du 02/05/2013 - page 1439

Afin d'encadrer les rapports financiers entre la commune de résidence et la commune d'accueil concernant la scolarisation d'un enfant hors de sa commune, l'article L. 212-8 du code de l'éducation détermine les conditions dans lesquelles la prise en charge des dépenses afférentes à la scolarisation de l'enfant sera obligatoire pour la commune d'accueil. Le quatrième alinéa de cet article L. 212-8 dispose que les prises en charge « ne s'appliquent pas à la commune de résidence si la capacité d'accueil de ses établissements scolaires permettent la scolarisation des enfants concernés, sauf si le maire de la commune de résidence, consulté par la commune d'accueil, a donné son accord à la scolarisation de ces enfants hors de sa commune ». Le cinquième alinéa détermine, par dérogation à l'alinéa précédent, les situations qui entraînent une participation financière obligatoire de la commune de résidence (obligations professionnelles des parents lorsqu'ils résident dans une commune ne proposant pas de cantine ni de service périscolaire, inscription d'un frère ou d'une sœur dans un établissement scolaire de la même commune, raisons médicales). Ainsi, la participation financière de la commune de résidence aux frais de fonctionnement supportés par la commune d'accueil sera obligatoire en présence d'un des trois cas dérogatoires susmentionnés. Le maire de la commune de résidence peut légalement refuser de participer financièrement à la scolarisation d'un enfant dans une autre commune en dehors des cas dérogatoires et dès lors qu'il n'avait pas donné son accord à la scolarisation de l'enfant dans une autre commune. Une transaction entre la commune de résidence et les parents mettant à la charge de ceux-ci les frais de fonctionnement liés à la scolarisation de l'enfant dans une autre commune est illégale. Le principe de gratuité de l'enseignement public s'y oppose. Il ressort en effet de l'article L. 132-1 du code de l'éducation que « l'enseignement public dispensé dans les écoles maternelles et les classes enfantines et pendant la période d'obligation scolaire définie à l'article L. 131-1 est gratuit ». Le juge a d'ailleurs confirmé l'illégalité d'une pratique consistant à mettre à la charge des parents le financement des frais de fonctionnement résultant de la scolarisation de l'enfant dans une autre commune. Le Conseil d'Etat a ainsi rappelé qu' « aucune participation aux frais ne peut être demandée aux parents d'élèves d'une école publique, maternelle, élémentaire ou d'une école ou classe assimilée, qu'ils soient ou non domiciliés dans la commune dans laquelle se situe l'école, dès lors qu'il s'agit des frais d'acquisition, d'entretien et de renouvellement du matériel d'enseignement » (CE 9 novembre 1990, Commune de Compiègne).
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

"""C'est long, c'est chiant, mais c'est le prix à payer de la culture""
"

de la culture ??? c est le truc le plus debile que j ai entendu depuis longtemps : la garderie c est de la culture ?
d autant plus que c est bien ce type , macron, qui dit qu il n y a "pas de culture francaise" !!!!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

itsmeagain a écrit :

parce qu avec macron, c est pas ce qu on va faire : puiser dans nos "economies" que beaucoup n ont plus deja grace a son mentor hollande ?

si quelqu un pouvait nous chiffrer son programme avant de nous obliger a voter pour lui, ce serait sympa !
Ses promesses actuellement se montent à plus de 200 milliards dont 44 milliards de budget armement en plus....soit 2% comme il l'a annoncé . J'éprouve des difficultés pour quantifier les 120.000 fonctionnaires en moins, car dans tous les cas ce sont des emplois perdus, mais certains iront en retraite payés par nos soins....Le million accordé aux formation pareil difficile à chiffrer

Je suis totalement incapable de chiffrer le fait d'adosser le régime des indépendants au total 11 millions de personnes dont 2.3 millions de PME ,au régime général...Une certitude, ces gens n'ont jamais cotisé, vont aggraver le déficit de la sécu et vieillesse au point qu'à court terme ,c'est la même politique que Fillon , supprimer tout cela en vue de tout privatiser...D'autant plus que les caisses sécu et vieillesse verront leurs cotisations patronales totalement supprimées, en % et cela à continuer de régresser , c'était 12.8% du salaire bruthttp://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/chiffre ... 15_web.pdf
J'irai voter pour lui assurément , mon urne dispose d'une chasse d'eau cela permet d'évacuer tous les étrons du genre...

Prétendre que les impôts locaux n'augmenteront pas est un vrai mensonge...Rappelons qu'une loi a été votée en 2016 sur la composition des communautés de communes...Dorénavant tous les 3 maires , un maire sera désigné président de sous commission et payé en plus à ce titre ,les autres toucheront un peu plus , tous les membres du bureau sont rémunérés en plus chez moi ils sont 83...Devinez quel abruti rémunérera tout ce beau monde....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

vous !!! mdr

mais ne vous inquiétez pas, macron fera des economies sur les retraites , le but de ses soutiens banquiers est de reduire le nombre de retraités ( voir les idées des bilderberg) !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je tiens à préciser pour certains, que d'avoir travaillé pour la Banque Rothschild, n'est pas un handicap encore moins une tare, mais plutôt une marque de compétence professionnelle reconnue et indiscutable.
Travailler dans un tel établissement bancaire, de réputation mondiale, ça se mérite, et ce n'est pas à la portée du premier venu, surtout au rang qu'occupait Emmanuel Macron.
Cela dit, on est au cœur du capitalisme le plus flamboyant, c'est un fait. Mais nous évoluons dans un monde capitaliste, qu'on le veuille ou non, on peut ètre pour ou contre, mais je trouve bizarres et inconséquents les individus qui s'accommodent du capitalisme et qui pleurent à chaudes larmes quand celui-ci leur écrase les pieds ?
Moi aussi j'ai travaillé dans une grande banque financière internationale, c'est un point commun, cependant à un niveau hiérarchique moindre qu'Emmanuel Macron, mais je voterai Mélenchon au 1er tour car je suis anti-capitaliste !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :

Comment ça tu sais... sans avoir vu?! et puis fais gaffe Les ECHOS c'est caca, attention!
Soyons sérieux, tout de même en ce beau samedi; soyons constructif.
Si tu crains que les communes "non aidées" vont faire payer aux parents des chicoufs qui sont dans le PUBLIC je te renvoie à cette réponse au Sénat.
C'est long, c'est chiant, mais c'est le prix à payer de la culture. Mais par humanité je t'ai souligné le + important :super:

Réponse du Ministère de l'intérieur publiée dans le JO Sénat du 02/05/2013 - page 1439

Afin d'encadrer les rapports financiers entre la commune de résidence et la commune d'accueil concernant la scolarisation d'un enfant hors de sa commune, l'article L. 212-8 du code de l'éducation détermine les conditions dans lesquelles la prise en charge des dépenses afférentes à la scolarisation de l'enfant sera obligatoire pour la commune d'accueil. Le quatrième alinéa de cet article L. 212-8 dispose que les prises en charge « ne s'appliquent pas à la commune de résidence si la capacité d'accueil de ses établissements scolaires permettent la scolarisation des enfants concernés, sauf si le maire de la commune de résidence, consulté par la commune d'accueil, a donné son accord à la scolarisation de ces enfants hors de sa commune ». Le cinquième alinéa détermine, par dérogation à l'alinéa précédent, les situations qui entraînent une participation financière obligatoire de la commune de résidence (obligations professionnelles des parents lorsqu'ils résident dans une commune ne proposant pas de cantine ni de service périscolaire, inscription d'un frère ou d'une sœur dans un établissement scolaire de la même commune, raisons médicales). Ainsi, la participation financière de la commune de résidence aux frais de fonctionnement supportés par la commune d'accueil sera obligatoire en présence d'un des trois cas dérogatoires susmentionnés. Le maire de la commune de résidence peut légalement refuser de participer financièrement à la scolarisation d'un enfant dans une autre commune en dehors des cas dérogatoires et dès lors qu'il n'avait pas donné son accord à la scolarisation de l'enfant dans une autre commune. Une transaction entre la commune de résidence et les parents mettant à la charge de ceux-ci les frais de fonctionnement liés à la scolarisation de l'enfant dans une autre commune est illégale. Le principe de gratuité de l'enseignement public s'y oppose. Il ressort en effet de l'article L. 132-1 du code de l'éducation que « l'enseignement public dispensé dans les écoles maternelles et les classes enfantines et pendant la période d'obligation scolaire définie à l'article L. 131-1 est gratuit ». Le juge a d'ailleurs confirmé l'illégalité d'une pratique consistant à mettre à la charge des parents le financement des frais de fonctionnement résultant de la scolarisation de l'enfant dans une autre commune. Le Conseil d'Etat a ainsi rappelé qu' « aucune participation aux frais ne peut être demandée aux parents d'élèves d'une école publique, maternelle, élémentaire ou d'une école ou classe assimilée, qu'ils soient ou non domiciliés dans la commune dans laquelle se situe l'école, dès lors qu'il s'agit des frais d'acquisition, d'entretien et de renouvellement du matériel d'enseignement » (CE 9 novembre 1990, Commune de Compiègne).
J'admire les mensonges utilisés...Actuellement la majorité des élèves dans les communes proviennent des environs, car les petites classes sont fermées et les collèges se trouvent dans les gros bourgs...Résultat chez moi plus de 150.000 euros à la charge de la commune , pour des impayés de cantine , j'admire cette logique , car nous payons au minimum 2 fois , 1 fois pour la CAF et l'autre fois pour tous les parents qui ne sont capables que de faire des dettes, est ce compris dans les frais de fonctionnement ou se fiche t'on des gens de la commune ?
Je milite pour qu'on vire définitivement tout élève dont les parents n'ont pas réglé leur dû au bout d'un mois et 3 avertissements, car la caisse d'allocs sert à cela entre autres....Le plus opposant à mes méthodes, a une fille et 5 enfants , je viens d'apprendre qu'elle habite à 3 km de chez moi et que jamais elle n'a payé quoique ce soit le maire a voulu me faire taire car c'est son conseiller et ami, il n'a pas trop insisté , je mesure 1.84 et je pèse 91 kg
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »