Sarko décidera ou non du retrait de Fillon
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: Sarko décidera ou non du retrait de Fillon
Et pourquoi qu'ils ne demanderaient pas à Giscard , depuis le temps qu'il veut sa revanche ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne pense pas que Sarkozy soit derrière les révélations du Canard, il n'avait pas grand-chose à y gagner à titre personnel -et connaissant le personnage, il ne l'aurait pas fait sans un intérêt purement égoïste.
Au-delà de ça, je trouve le titre du sujet particulièrement faux : Fillon est bel et bien le SEUL à pouvoir décider de son retrait, pour une raison simple, c'est qu'il a pour lui la légitimité d'une victoire écrasante à la primaire. Les Ripoublicains se retrouvent piégés par cette connerie de primaire : si le candidat avait été désigné par le bureau politique ou même un vote restreint aux seuls militants; il aurait été facile d'en changer dès les premiers jours de l'affaire, en réunissant en vitesse un nouveau congrès ou en redemandant aux adhérents de revoter. Je pense que ça aurait été fait depuis longtemps si les choses s'étaient déroulées "à l'ancienne".. Là, c'est évidemment beaucoup plus compliqué car aucun autre candidat potentiel ne pourra se targuer de la même légitimité, et le risque est grand de voir un bon nombre d'anciens votants de la primaire ne pas accepter de se faire "substituer" leur candidat sans leur accord. Résultat, c'est l'impasse : si Fillon ne prend pas la décision de lui-même de se retirer, tout changement de candidat ne pourra apparaître que comme un déni de démocratie et faire perdre tout sens à la primaire.
Au-delà de ça, je trouve le titre du sujet particulièrement faux : Fillon est bel et bien le SEUL à pouvoir décider de son retrait, pour une raison simple, c'est qu'il a pour lui la légitimité d'une victoire écrasante à la primaire. Les Ripoublicains se retrouvent piégés par cette connerie de primaire : si le candidat avait été désigné par le bureau politique ou même un vote restreint aux seuls militants; il aurait été facile d'en changer dès les premiers jours de l'affaire, en réunissant en vitesse un nouveau congrès ou en redemandant aux adhérents de revoter. Je pense que ça aurait été fait depuis longtemps si les choses s'étaient déroulées "à l'ancienne".. Là, c'est évidemment beaucoup plus compliqué car aucun autre candidat potentiel ne pourra se targuer de la même légitimité, et le risque est grand de voir un bon nombre d'anciens votants de la primaire ne pas accepter de se faire "substituer" leur candidat sans leur accord. Résultat, c'est l'impasse : si Fillon ne prend pas la décision de lui-même de se retirer, tout changement de candidat ne pourra apparaître que comme un déni de démocratie et faire perdre tout sens à la primaire.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, je ne suis pas d'accord,à situation exceptionnelle, décisions exceptionnellesgobsec a écrit :Juppé c'est pareil : il avait juré début février ne pas revenir en cas de défection et / ou mise en examen de Fillon, c'est tout de la saloperie patentée qui se croient tout permis.Anne32 a écrit : Tout ceci n'est que spéculation, qui permet aux uns et aux autres d'étaler leur" science"
Nous ne sommes pas dans le secret des "dieux", et personne ne saura qui a allumé la mèche pour démolir Fillon
Attendons donc les décisions des juges, attendons les décisions des hommes politiques .
Et même là, nous n'en saurons guère plus
La seule chose concrète, est que Fillon a été torpillé de belle manière, qu'il ne respecte pas sa parole, ce qui explique en partie les défections
La seule chose concrète que nous constatons est le poids encore énorme de Sarkozy, même retiré de la vie politique
Il faut absolument que la droite se retrouve un chef capable de contrecarrer les utopies d'un Macron, et le renvoyer chez les banquiers dont il est issu.
Et nous y sommes en plein
Je n'aime pas Juppé, mais s'il peut enrayer l'avancée de cet illusionniste qu'est Macron, pourquoi pas?
Il est quand même indispensable qu'un parti de droite qui a toujours été majoritaire en France puisse s'exprimer
Or en ce moment on tente de le museler par tous les moyens, et les pretextes les plus fallacieux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Il va pleuvoir demain sur Paris selon météo France
C'est ennuyeux pour la marche au Trocadéro
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Quelqu'un qui retourne sa veste au gré du vent ne peut pas avoir la légitimité de gouverner.Ca sera pareil tout son quinquennat.Anne32 a écrit :Non, je ne suis pas d'accord,à situation exceptionnelle, décisions exceptionnellesgobsec a écrit :
Juppé c'est pareil : il avait juré début février ne pas revenir en cas de défection et / ou mise en examen de Fillon, c'est tout de la saloperie patentée qui se croient tout permis.
Je n'aime pas Juppé, mais s'il peut enrayer l'avancée de cet illusionniste qu'est Macron, pourquoi pas?
Il est quand même indispensable qu'un parti de droite qui a toujours été majoritaire en France puisse s'exprimer
Or en ce moment on tente de le museler par tous les moyens, et les pretextes les plus fallacieux
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mickey a écrit :Ah parce que vous croyez Sarkozy "retiré " de la vie politique.Anne32 a écrit : Tout ceci n'est que spéculation, qui permet aux uns et aux autres d'étaler leur" science"
Nous ne sommes pas dans le secret des "dieux", et personne ne saura qui a allumé la mèche pour démolir Fillon
Attendons donc les décisions des juges, attendons les décisions des hommes politiques .
Et même là, nous n'en saurons guère plus
La seule chose concrète, est que Fillon a été torpillé de belle manière, qu'il ne respecte pas sa parole, ce qui explique en partie les défections
La seule chose concrète que nous constatons est le poids encore énorme de Sarkozy, même retiré de la vie politique
Il faut absolument que la droite se retrouve un chef capable de contrecarrer les utopies d'un Macron, et le renvoyer chez les banquiers dont il est issu.
Si votre carrière professionnelle est aussi animée d'une telle lucidité, je commence à croire que les taules sont remplient d'honnêtes citoyens .
Foutez moi la paix avec ma carrière professionnelle et restez dans le sujet
Je donne mon avis, il n'est pas le vôtre, mais il le vaut bien
Sarkozy n'a plus de vie politique, tout au moins pour le moment.Mais il a encore une grande influence et peut donner son avis sur ce qui se passe, en tant que citoyen, comme vous et moi.
Des hommes politiques sont venus le consulter, pourquoi se tairait il?
Nous sommes dans une impasse, et il est normal que des professionnels s'expriment
Vous voulez le baillonner au nom de "votre démocratie à la noix"????????
Peut être que ça vous tourmente de voir que peut être la droite peut sortir de l'impasse où elle se trouve....
Faudra vous y faire, si vous êtes démocrate,ce dont je doute fortement.......
-
voileux
- Posteur Titanesque

On n'existe pas ou plus précisément on est un c.n comme disait mon prof...Qui a détourné ,ce n'est pas on, qui a menacé Fillon si ce n'est Dati , après la traitrise que lui a fait Fillon...Qui démissionne si ce n'est des gens qui l'ont encensé dont beaucoup de ses soutiens....Anne32 a écrit :Non, je ne suis pas d'accord,à situation exceptionnelle, décisions exceptionnellesgobsec a écrit :
Juppé c'est pareil : il avait juré début février ne pas revenir en cas de défection et / ou mise en examen de Fillon, c'est tout de la saloperie patentée qui se croient tout permis.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
looping
- Posteur TOP VIP

saint thomas a écrit : Il va pleuvoir demain sur Paris selon météo France
Ah , si seulement il pouvait pleuvoir de la merde !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Anne32
- Posteur DIVIN

gobsec a écrit :Quelqu'un qui retourne sa veste au gré du vent ne peut pas avoir la légitimité de gouverner.Ca sera pareil tout son quinquennat.Anne32 a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord,à situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles
Quand Juppé a t'il retourné sa veste??????
Je répète qu'à situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles
Si ca vous gêne, parce que Macron risque d'avoir en face de lui un professionnel de la politique, je peux le comprendre
Mais dire qu'il a retourné sa veste, faut plutôt guigner vers Bayrou et Macron.......
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Une situation exceptionnelle justifie pas d'élire un super menteur.Son programme s'évérera être du pipeau.Il existe d'autres candidats très bons auxquels la clique sarkozy fillon juppé ont réussis à mettre les bâtons et qui seraient bons.Anne32 a écrit :gobsec a écrit :
Quelqu'un qui retourne sa veste au gré du vent ne peut pas avoir la légitimité de gouverner.Ca sera pareil tout son quinquennat.
Quand Juppé a t'il retourné sa veste??????
Je répète qu'à situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles
Si ca vous gêne, parce que Macron risque d'avoir en face de lui un professionnel de la politique, je peux le comprendre
Mais dire qu'il a retourné sa veste, faut plutôt guigner vers Bayrou et Macron.......
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
looping
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit :Mickey a écrit : Ah parce que vous croyez Sarkozy "retiré " de la vie politique.
Si votre carrière professionnelle est aussi animée d'une telle lucidité, je commence à croire que les taules sont remplient d'honnêtes citoyens .
Foutez moi la paix avec ma carrière professionnelle et restez dans le sujet
Je donne mon avis, il n'est pas le vôtre, mais il le vaut bien
Sarkozy n'a plus de vie politique, tout au moins pour le moment.Mais il a encore une grande influence et peut donner son avis sur ce qui se passe, en tant que citoyen, comme vous et moi.
Des hommes politiques sont venus le consulter, pourquoi se tairait il?
Nous sommes dans une impasse, et il est normal que des professionnels s'expriment
Vous voulez le baillonner au nom de "votre démocratie à la noix"????????
Peut être que ça vous tourmente de voir que peut être la droite peut sortir de l'impasse où elle se trouve....
Faudra vous y faire, si vous êtes démocrate,ce dont je doute fortement.......
Chère madame , nous avons au moins un point commun , nous avons tous les deux exercés des professions honnies par la droite . Vous magistrate , moi cheminot .J'ai du mal à saisir votre penchant pour ces gens , de peu de foi .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
F Fillon doit pouvoir bénéficier de la présomption d innocence car il n est ni mis en examen et encore moins jugé. Je reconnais que cet acharnement médiatique m oblige à me demander le pourquoi sans revenir sur le fond. Le hasard du calendrier je n y crois pas. Comme pour MLP d ailleurs. Donc partant de ce constat qui tire les ficelles ? Toutes les hypothèses sont possibles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..................saint thomas a écrit : Il va pleuvoir demain sur Paris selon météo France
Pleuvoir ?
Bien plus que cela : Vent à 90 km/heure, pluie glacée et risque de grêle vers 15 heures.
Décidément il n'a pas de chance le Fillon, pour sa dernière apparition publique.
Sera-t-il seul sur l'estrade ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
looping
- Posteur TOP VIP

AAAgora a écrit :..................saint thomas a écrit : Il va pleuvoir demain sur Paris selon météo France
Pleuvoir ?
Bien plus que cela : Vent à 90 km/heure, pluie glacée et risque de grêle vers 15 heures.
Décidément il n'a pas de chance le Fillon, pour sa dernière apparition publique.
Sera-t-il seul sur l'estrade ?
Il se peut aussi que l'estrade se transforme en gibet , et que nous assistions à la mise à mort du châtelain sarthois !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
En tout cas, ce dimanche à 15 heures je me branche sur les chaînes d'info en continu sans contenu, pour voir le spectacle de cette marée de drap
eaux, comme pour le show de SARKO avant la défaite de 2012 et ses ennuis d'après.
Sera-ce prémonitoire pour ce "refais-le moi le"?
J'ai hâte d'y être.
Tout ce spectacle est pitoyable, mais comme il nous plait! Rien de plus jouissif en 2012 que DSK emmené sous les projo menotté entre 2 flics amerloques; SARKO et son TROCADERO de la même année c'était du "déjà vu" , même s'il avait fait venir le fantôme de Cécile BdeMille pour nous faire un remake des Dix Commandements.
Mais cette année voir en direct le
Pape ( il a monté en grade) de Sablé Sur Sarthe excommunier les méchants juges-journlistes-policiers de gauche, et bénir "Urbi et OR-vices" les pêcheurs et les menteurs, c'est trop
"Je me marre" comme disait Jean Yanne
Sera-ce prémonitoire pour ce "refais-le moi le"?
J'ai hâte d'y être.
Tout ce spectacle est pitoyable, mais comme il nous plait! Rien de plus jouissif en 2012 que DSK emmené sous les projo menotté entre 2 flics amerloques; SARKO et son TROCADERO de la même année c'était du "déjà vu" , même s'il avait fait venir le fantôme de Cécile BdeMille pour nous faire un remake des Dix Commandements.
Mais cette année voir en direct le
"Je me marre" comme disait Jean Yanne
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.