Faut-il légaliser le cannabis?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Faut-il légaliser le cannabis?

Message par Arnaud Gérard »

Benoît Hamon et Jean-Luc Mélanchon y sont favorables, alors que Macron parle lui d'une simple dépénalisation... Mais ces messieurs ont-ils vraiment raison?
????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Faut-il légaliser le canabis?

Message par Stounk »

Le débat mérite d'être ouvert et tous les professionnels concernés, qui ne sont d'ailleurs pas tous d'accord entre eux (certains policiers sont pour, d'autres contre, idem pour les toubibs, etc), méritent d'être entendus.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Personnellement mon père gendarme retraité est complètement pour. Il en a marre de perdre du temps pour ces conneries vu les vrais enjeux de violence, cambriolage, trafic, sécurité routiere ect. Pour ma part je pense que Ca rapporterait beaucoup d'argent â l'état; au moins trois cent millions d'euros de taxe et 500 millions d'économie policiere.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ben moi, qui emprunte les routes en moto et en voiture, qui traverse les rues ombragées de ma ville... je préfère savoir que je n'ai aucune chance de croiser un automobilistes et un chauffeur de 35 tonnes,voire de car scolaire sous l'emprise d'un joint.

Réfléchissez une minute, les gars! et arrêtez de glou-glou

AUTOPLUS
Quand il est sous l’emprise de cannabis, le fumeur de “shit” ou de “beuh” n’a pas conscience de la diminution de ses capacités au volant. Pourtant, l’ivresse cannabique se rapproche des symptômes de l’état alcoolique : mauvaise évaluation des distances, perte de vigilance et de contrôle, baisse de la concentration(1)… Dès lors, la conduite devient plus dangereuse et on est souvent amené à commettre des infractions (excès de vitesse, stop ou feu rouge grillé, défaut de ceinture…). Ou pire, à causer un accident. Là, le prix à payer est élevé .
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

la conduite sous emprise de stupéfiant ou alcool est interdite.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

elle est même sévèrement réprimée.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : elle est même sévèrement réprimée.
Le téléphone portable est interdit au volant, et alors!

Ouais, le cannabis n'est pas légalisé ni dans son commerce ni dans sa consommation, et pourtant on a déjà trop d' accidents sous l'emprise du cannabis. Le POINT annonce 500 morts / an.

Des transporteurs routiers de marchandises ont déjà eu à virer des chauffeurs qui pour le plaisir ou tenir le coup se schootent.
Ces chauffeurs deviennent dangereux, et on peut aborder les accidents du travail, surtout dans le BTP

Ne penses-tu pas qu'une fois légalisé, on ne va pas augmenter les risques que j'ai décrits plus haut?

Pour moi la réponse est évidente
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

faut se méfier des évidences. si tu veux des réponses, regarde du coté des pays bas, du Portugal, de certains états US. la vérité c'est que les annonces de fin du monde telles que les tiennent volent en éclats devant la démonstration de ces pays.

mais on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif n'est ce pas ;)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Ben moi, qui emprunte les routes en moto et en voiture, qui traverse les rues ombragées de ma ville... je préfère savoir que je n'ai aucune chance de croiser un automobilistes et un chauffeur de 35 tonnes,voire de car scolaire sous l'emprise d'un joint.

AUTOPLUS
Quand il est sous l’emprise de cannabis, le fumeur de “shit” ou de “beuh” n’a pas conscience de la diminution de ses capacités au volant. Pourtant, l’ivresse cannabique se rapproche des symptômes de l’état alcoolique : mauvaise évaluation des distances, perte de vigilance et de contrôle, baisse de la concentration(1)… Dès lors, la conduite devient plus dangereuse et on est souvent amené à commettre des infractions (excès de vitesse, stop ou feu rouge grillé, défaut de ceinture…). Ou pire, à causer un accident. Là, le prix à payer est élevé .
1/3 des accidents sont dus à l'alcool, bizarrement personne n'envisage de supprimer l'alcool...La loi interdira le shit au volant tout simplement, d'ailleurs c'est le cas actuellement...Par contre légaliser cela revient à supprimer les guerres de gangs , actuellement en 5 ans c'est 108 morts , tous de morts violentes...Il faut vivre dans ces quartiers pour comprendre...Que ce soit en Hollande ou en Espagne la consommation a diminué....En France c'est un peu différent vu que le principal français aux stups a participé à faire rentrer 15 tonnes...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

te fatigue pas. aucun raisonnement la dedans, juste de l'idéologie et des traditions judéo chrétiennes (les fameuses traditions !).
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Ben moi, qui emprunte les routes en moto et en voiture, qui traverse les rues ombragées de ma ville... je préfère savoir que je n'ai aucune chance de croiser un automobilistes et un chauffeur de 35 tonnes,voire de car scolaire sous l'emprise d'un joint.

AUTOPLUS
1/3 des accidents sont dus à l'alcool, bizarrement personne n'envisage de supprimer l'alcool...La loi interdira le shit au volant tout simplement, d'ailleurs c'est le cas actuellement...Par contre légaliser cela revient à supprimer les guerres de gangs , actuellement en 5 ans c'est 108 morts , tous de morts violentes...Il faut vivre dans ces quartiers pour comprendre...Que ce soit en Hollande ou en Espagne la consommation a diminué....En France c'est un peu différent vu que le principal français aux stups a participé à faire rentrer 15 tonnes...
C'est pas faux voilleux mais vous savez très bien que la nature a horreur du vide et les petites crapules vont se recycler dans les drogues dures , voire dans le trafic d'armes et ça fera encore plus de dégat !
Et je ne suis pas convaincu que légaliser réduira le nombre de consommateurs !
Il réduira même pas le morts violentes car les trafics continueront !
Morts dû à l'automobile : 3400
Morts dû à l'alcool :49000
Morts du au tabac : 73000
Par contre , nombre de français qui se sont détruit le cerveau , la santé et les finances à cause de la daube .... inconnu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ha et au passage. je vous garanti messieurs dames que vous n'avez pas non plus envie de me croiser en camion le vendredi à 18h00 lorsque je me suis bourré une semaine de plus de 50 heures.
mais ça c'est pas grave, c'est normal, c'est le boulot. t'as les yeux qui se ferment tout seul mais c'est pour payer les retraites donc t'as le droit de tuer quelqu'un par manque de vigilance. ou du moins c'est socialement acceptable. perte profit toussa toussa.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Que l on soit pour ou contre beaucoup en consomme. Les tribunaux ne condamnent plus la consommation. Débat qui ressort à chaque élection. Autant interdire l alcool, le tabac et tous les médocs contenant des opiacés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
C'est pas faux voilleux mais vous savez très bien que la nature a horreur du vide et les petites crapules vont se recycler dans les drogues dures , voire dans le trafic d'armes et ça fera encore plus de dégat !
Et je ne suis pas convaincu que légaliser réduira le nombre de consommateurs !
Il réduira même pas le morts violentes car les trafics continueront !
Morts dû à l'automobile : 3400
Morts dû à l'alcool :49000
Morts du au tabac : 73000
Par contre , nombre de français qui se sont détruit le cerveau , la santé et les finances à cause de la daube .... inconnu !
Ayant moi même fumé de l'herbe qui fait rire , j'ai vu circuler de la coke comme de l'héroïne et ce n'était pas chez les plus pauvres...Jamais je n'ai touché à cette cochonnerie...Jamais je n'ai été dépendant du shit par contre de la cigarette , pendant plus de 40 ans....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Arnaud Gérard a écrit : Benoît Hamon et Jean-Luc Mélanchon y sont favorables, alors que Macron parle lui d'une simple dépénalisation... Mais ces messieurs ont-ils vraiment raison?

on interdit la clope et autorise les drogues. :?
Modifié en dernier par garoutchie le 06 mars 2017 19:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »