Faut-il légaliser le cannabis?
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: Faut-il légaliser le canabis?
Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Notre pays est très conservateur. Ce débat nécessaire, comme tant d'autres, ne s'ouvrira probablement pas avant 10 ou 20 ans, quand la génération "baby-boom" ne représentera plus grand chose au niveau électoral.
En attendant, on aura de la politique à l'eau tiède, de l'immobilisme, des petites réformettes, du Hollande, du Juppé, du Macron, etc, pas très efficace, mais pas anxiogène non plus, c'est surtout ça que demande la classe d'âge dominante dans ce pays.
En attendant, on aura de la politique à l'eau tiède, de l'immobilisme, des petites réformettes, du Hollande, du Juppé, du Macron, etc, pas très efficace, mais pas anxiogène non plus, c'est surtout ça que demande la classe d'âge dominante dans ce pays.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Faut-il ?????
Oui !!!!!
Ou alors faut interdire l'alcool et foutre en tole tous ceux qui en consomment .
Mème au Texas ils ont légalisé , c'est dire le pays de fachos que cette France là !!!
Oui !!!!!
Ou alors faut interdire l'alcool et foutre en tole tous ceux qui en consomment .
Mème au Texas ils ont légalisé , c'est dire le pays de fachos que cette France là !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Moi je suis plutôt partisan de légaliser les meutres des femmes enceintes ,ce qui nous éviterait de se débarasser de ces petists ètres ignobles au cul vérolé dont tu parles .looping a écrit : Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Et ce qui nous couterait moins cher en échographies de toutes sortes , frais de gynécos , et coûts des accouchements , largement responsables du déficit de notre Sécurité sociale !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Moi , je suis partisan que la sécu ne rembourse plus la connerie !Geronimo a écrit :Moi je suis plutôt partisan de légaliser les meutres des femmes enceintes ,ce qui nous éviterait de se débarasser de ces petists ètres ignobles au cul vérolé dont tu parles .looping a écrit : Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Et ce qui nous couterait moins cher en échographies de toutes sortes , frais de gynécos , et coûts des accouchements , largement responsables du déficit de notre Sécurité sociale !
Il me semble que beaucoup se trouveraient sur la paille , n'est ce pas l'indien ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je demande la légalisation du tabac.. On sait plus où se fourrer pour en griller une tranquille..looping a écrit : Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
De même, je demande de rendre obligatoire la consommation d'au minimum deux verres de vin français par jour.Lion blanc a écrit :Je demande la légalisation du tabac.. On sait plus où se fourrer pour en griller une tranquille..looping a écrit : Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Nous avons des vignobles, des viticulteurs, un savoir-faire et toute une économie qu'il faut défendre et développer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Quel rapport avec la libération du cannabis ?? Comment fais tu pour savoir que tu n'as aucune chance de croiser un conducteur sous l'emprise du cannabis ? Pense tu être protégé par la prohibition ??UBUROI a écrit : Ben moi, qui emprunte les routes en moto et en voiture, qui traverse les rues ombragées de ma ville... je préfère savoir que je n'ai aucune chance de croiser un automobilistes et un chauffeur de 35 tonnes,voire de car scolaire sous l'emprise d'un joint.
Réfléchissez une minute, les gars! et arrêtez de![]()
AUTOPLUS
Quand il est sous l’emprise de cannabis, le fumeur de “shit” ou de “beuh” n’a pas conscience de la diminution de ses capacités au volant. Pourtant, l’ivresse cannabique se rapproche des symptômes de l’état alcoolique : mauvaise évaluation des distances, perte de vigilance et de contrôle, baisse de la concentration(1)… Dès lors, la conduite devient plus dangereuse et on est souvent amené à commettre des infractions (excès de vitesse, stop ou feu rouge grillé, défaut de ceinture…). Ou pire, à causer un accident. Là, le prix à payer est élevé .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Re: Faut-il légaliser le cannabis?
J'y suis très favorable pour ma part, pour toutes les raison évoquées habituellement : lutter contre les trafiquants, rediriger la police vers des missions de maintien de l'ordre autrement plus prioritaires, amener du fric dans les caisses de l'Etat, mettre en place une vraie politique de prévention et de santé publique en lieu et place de l'hypocrisie actuelle.
Ca prendra le temps nécessaire, mais on viendra forcément tôt ou tard, et personne n'aura à s'en plaindre.
Ca prendra le temps nécessaire, mais on viendra forcément tôt ou tard, et personne n'aura à s'en plaindre.
- lotus95
- Posteur DIVIN

pour avoir été sous l'emprise du tabac pendant plus de 30 ans, et du cannabis 4 ou 5 ans, je peux dire une chose : j'ai eu infiniment plus de mal à arrêter le tabac que le cannabis
moralité : les drogues ne sont pas là où on le croit ... et en effet, il y a une belle hypocrisie en la matière
le cannabis pourrait être légalisé, au même titre que le sont l'alcool et le tabac, et avec les mêmes précautions d'usage (interdiction au volant, au travail etc etc)
ça n'a pas de sens de dire que sa légalisation augmenterait les risques d'accident ou autres ; en toute logique, les risques n'ont aucune raison d'être supérieurs à ceux induits par ceux qui roulent bourrés, ou qui écrivent des sms en conduisant ... la transgression des interdits existera toujours, et quelles que soient les circonstances ...
moralité : les drogues ne sont pas là où on le croit ... et en effet, il y a une belle hypocrisie en la matière
le cannabis pourrait être légalisé, au même titre que le sont l'alcool et le tabac, et avec les mêmes précautions d'usage (interdiction au volant, au travail etc etc)
ça n'a pas de sens de dire que sa légalisation augmenterait les risques d'accident ou autres ; en toute logique, les risques n'ont aucune raison d'être supérieurs à ceux induits par ceux qui roulent bourrés, ou qui écrivent des sms en conduisant ... la transgression des interdits existera toujours, et quelles que soient les circonstances ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Crapulax
- Administrateur

J'ai tellement débattu sur ce sujet que je ne recommencerai pas,surtout pour entendre la même chose en réponse de la part des "Ayatollahs" de la soit-disant Morale......
De toute façon ceux qui sont totalement contre pour des raisons autres que médicales ou pour ceux qui sont radicaux sur ce sujet il faut bien se dire une chose..........C'est que les années passent et que constate-t'on?
Que la France reste la première consommatrice de cannabis en Europe et que rien ne change depuis des lustres......Alors je prend comme principe les "générations".....A savoir qu'hier ou encore aujourd'hui ce sont encore des "anciennes" qui ont la main sur le débat mais avec le temps viendra et c'est logique des personnes qui ont plus ou moins été confrontées à la réalité du produit ou alors qui furent en rapport avec ce fait de société récurrent depuis "toujours"....L'approche des plus jeunes n'est pas celle des Anciens.....
.....Donc le temps fera son oeuvre,n'en déplaise aux détracteurs de la légalisation ou de la tolérance....
C'est triste d'en arriver là tout de même....Là aussi incapables de faire face à la réalité........Je rappelle que je suis contre la légalisation du cannabis mais pour sa tolérance contrôlée par les lois........Et surtout réécrire ces dernières qui sont obsolètes comme maintenant puisqu'elles datent d'il y a 46 ou 47 ans..........Au cas ou ils ne s'en aperçoivent pas il y a eu de l'évolution depuis....Mais plus de 40 ans de répression Judiciaire n'a rien réglée du tout....Au contraire même à la vue du nombre de consommateurs qui a explosé depuis des décennies....
De toute façon ceux qui sont totalement contre pour des raisons autres que médicales ou pour ceux qui sont radicaux sur ce sujet il faut bien se dire une chose..........C'est que les années passent et que constate-t'on?
Que la France reste la première consommatrice de cannabis en Europe et que rien ne change depuis des lustres......Alors je prend comme principe les "générations".....A savoir qu'hier ou encore aujourd'hui ce sont encore des "anciennes" qui ont la main sur le débat mais avec le temps viendra et c'est logique des personnes qui ont plus ou moins été confrontées à la réalité du produit ou alors qui furent en rapport avec ce fait de société récurrent depuis "toujours"....L'approche des plus jeunes n'est pas celle des Anciens.....
.....Donc le temps fera son oeuvre,n'en déplaise aux détracteurs de la légalisation ou de la tolérance....
C'est triste d'en arriver là tout de même....Là aussi incapables de faire face à la réalité........Je rappelle que je suis contre la légalisation du cannabis mais pour sa tolérance contrôlée par les lois........Et surtout réécrire ces dernières qui sont obsolètes comme maintenant puisqu'elles datent d'il y a 46 ou 47 ans..........Au cas ou ils ne s'en aperçoivent pas il y a eu de l'évolution depuis....Mais plus de 40 ans de répression Judiciaire n'a rien réglée du tout....Au contraire même à la vue du nombre de consommateurs qui a explosé depuis des décennies....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

POUR OU CONTRE LA LEGALISATION DU CANNABIS CHEZ LES FOURMIS ?
Faites vous votre avis en 1 seul clik :
https://www.facebook.com/420unit/videos ... 464391489/
Je ne sais pas si certain ont sourit , perso j'ai mis toute la nuit a m'en remettre
Je remercie biensur 420Unit
pour cette magnifique vidéo sur la vie secrete des insectes . Big Up a toi mec 
Faites vous votre avis en 1 seul clik :
https://www.facebook.com/420unit/videos ... 464391489/
Je ne sais pas si certain ont sourit , perso j'ai mis toute la nuit a m'en remettre
Je remercie biensur 420Unit
pour cette magnifique vidéo sur la vie secrete des insectes . Big Up a toi mec " Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mon sentiment, c'est que le débat n'est pas vraiment lancé dans la société.Stounk a écrit : Notre pays est très conservateur. Ce débat nécessaire, comme tant d'autres, ne s'ouvrira probablement pas avant 10 ou 20 ans, quand la génération "baby-boom" ne représentera plus grand chose au niveau électoral.
Il y a, les pour, les contre. Mais pas véritablement d'études comparatives, objectives.
Encore moins de débats à la TV ou dans des commissions.
Peut-être faudrait-il qu'un gouvernement lance une grande étude, un livre blanc sur la question.
Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Juste une interrogation. La crainte (justifiée) de nos gouvernements n'est-elle pas prioritairement des émeutes, une sorte de guerre civile venue des banlieues ?
Si la légalisation du cannabis était perçue dans les banlieues comme une véritable déclaration de guerre ?
Nos gouvernements ne sont pas chauds à légaliser parce que justement ils recherchent à tout prix la "paix" dans les zones de non-droit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
oui c'est évident. si la France ne légalise pas le cannabis c'est pour éviter des émeutes en banlieue. 
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est sans doute leur crainte mais c'est une erreur. Au contraire, et je sais de quoi je parle, l'écrasante majorité des habitants des banlieues seraient ravis d'être débarrassés du trafic et des trafiquants. Bien sûr, il ne faut pas être naïf, les délinquants ne céderont pas facilement, mais même si cela devait provoquer quelques troubles ils resteront limités car la population ne suivra pas. Et s'il faut en passer par là, je pense que c'est vraiment un mal nécessaire. Les autres trafics potentiels (armes ou drogues dures) n'atteindront jamais le même niveau de développement, à terme ça pourrait même probablement contribuer à apaiser les tensions dans bon nombre de quartiers.Victor a écrit :
Juste une interrogation. La crainte (justifiée) de nos gouvernements n'est-elle pas prioritairement des émeutes, une sorte de guerre civile venue des banlieues ?
Si la légalisation du cannabis était perçue dans les banlieues comme une véritable déclaration de guerre ?
Nos gouvernements ne sont pas chauds à légaliser parce que justement ils recherchent à tout prix la "paix" dans les zones de non-droit ?