Stounk a écrit : gypaete a écrit : Tout simplement écoeurant !
Ce crétin ne se rend même pas compte qu'en insultant les personnes âgées il s'insulte lui-même par anticipation ! Mais peut-être est-il à ce point abêti qu'il se croit jeune à jamais ?
Nous vivons une époque de déclin dans TOUS les domaines : Perte des valeurs fondamentales qui ont fait notre civilisation, perte de notre culture, perte de notre langue, perte de tout esprit civique et juste au moment où le monde devient de plus en plus dangereux, la bêtise régnante actuellement ne faisant qu'amplifier chaque jour la chute devenue inéluctable !.
Riez donc, pauvre type, mais demain vous pleurerez !
Nous ne vivons pas une époque de déclin dans tous les domaines, mais de changements, comme à chaque époque. Nous ne perdons pas nos valeurs, notre culture, notre langue, etc, elles changent, elles évoluent, pas forcément toujours dans le bon sens, mais c'est ainsi.
Ce que vous ne supportez pas, c'est que le monde, progressivement, ne ressemble plus à celui que vous avez connu et vous échappe. C'est normal, ça fait partie de la vie. Le constat est sans appel: vous devenez vieux.
Cette phrase m'amuse :
"ne ressemble plus à celui que vous avez connu et vous échappe. C'est normal, ça fait partie de la vie. Le constat est sans appel: vous devenez vieux"
Eh bien, vous jugez sans avoir suffisamment d'information pour vous permettre un jugement ce qui est un signe d'inculture !
Tout d'abord, ce que j'ai connu furent les mathématiques et la physique enseignées dans les Universités dans les années 1950.
Depuis, que de changements, que de progrès ! C'est ainsi que je n'ai jamais cessé d'étudier les nouveaux développements en mathématiques et en physique, par exemple la mécanique quantique et son "modèle standard" ainsi que "le modèle standard de la cosmologie", des conquêtes dont vous ignorez peut-être tout.
Aussi, lorsque l'on a la chance d'un intellect convenable pour s'adapter aux changements de ces sciences dîtes "dures, on doit aussi pouvoir faire de même dans les changements de la Société.
Mais alors que les changements en Science sont allés dans le sens du progrès, ceux de la Société ont fait l'inverse :
- "De mon temps" il n'existait pratiquement pas de drogués ni de "dealers" !
- Il n'existait pas de "problèmes de banlieues'.
- Les jeunes Français qui quittaient les études avec le certificat d'études primaires ne faisaient pas, comme certains bacheliers d'aujourd'hui, jusqu'à 40 fautes par page ! De plus, ils possédaient une bonne maîtrise de la langue contrairement aux Français d'aujourd'hui qui, peut-être pour se consoler, confondent évolution est régression.
Un ministre (rien que ça !) n'a-t-il pas déclaré récemment : "Je suis en état de respect pour les paysans". Il n'a même pas su déclarer plus simplement : "Je respecte les paysans".
Et que dire des cuistres des IUFM qui ont interdit le mot "ballon' au profit de "référentiel rebondissant" ! Et j'en passe !
- Dans les arts, un chanteur chantait bien car il avait appris le chant et le solfège et n'avait nul besoin de "sono". De nos jours, hurler, glapir et s'égosiller et bouffer un micro est considéré comme du chant !
- En musique, on confond mélodie et vacarme.
- Etc.
Bien sûr, on pourrait toujours me rétorquer (pour les rares personnes cultivées qui subsistent) : Mais déjà Aristote disait lui aussi : "de mon temps c'était mieux". Bien, mais qu'est-il arrivé à la Grèce peu de temps après ? Le déclin. Aristote avait raison.
Enfin, et cela, je dois le dire, m'a beaucoup amusé : "
Le constat est dans appel : Vous devenez vieux".
D'abord, on remarquera que vous considérez la vieillesse comme une tare et que les vieux devraient avoir honte d'être né bien avant vous. Il vous suffit d'attendre un peu pour qu'à vous aussi on vous accable de cette tare.
Enfin, NON, JE NE
DEVIENS PAS VIEUX ! C'EST ARCHI-FAUX, car
JE SUIS VIEUX (89 ans) !!!
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)