François Baroin, le plan B ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: baroin futur Président?

Message par Relax »

superjms77 a écrit : Si la droite veut garder une chance il lui reste une carte : Baroin . Il est jeune , intégre , mignon .
C'est le dernier espoir , sinon ce sera Macron !!( ou le pen )
Baroin est un perdreau de l'année, il ne s'est pas présenté à la primaire de la droite, il n'a aucune légitimité ni aucune notoriété, il a 2 de tension et il dépourvu de tout art oratoire.
Il a été ministre sous sarkozy mais déjà aussi sous Chirac et n'a jamais laissé un souvenir impérissable.

Une loi baroin est-ce que ça existe ? :roll:

A la limite JF Coppé serait une meilleure éventuelle alternative à Fillon que Baroin !
:siffle:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Relax a écrit :
superjms77 a écrit : Si la droite veut garder une chance il lui reste une carte : Baroin . Il est jeune , intégre , mignon .
C'est le dernier espoir , sinon ce sera Macron !!( ou le pen )
Baroin est un perdreau de l'année, il ne s'est pas présenté à la primaire de la droite, il n'a aucune légitimité ni aucune notoriété, il a 2 de tension et il dépourvu de tout art oratoire.
Il a été ministre sous sarkozy mais déjà aussi sous Chirac et n'a jamais laissé un souvenir impérissable.

A la limite JF Coppé serait une meilleure éventuelle alternative à Fillon que Baroin !
SALUT
Vous devez être aussi un NOUVEAU chasseur de l'année ???

"Benjamin de l’Assemblée nationale en 1993, benjamin du gouvernement en 1995, il possède à 46 ans une expérience politique aussi solide que diversifiée (député, maire, ministre, secrétaire d’État, vice-président de l’Assemblée nationale, porte-parole du candidat Jacques Chirac, porte-parole de gouvernement, etc.).
Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Fillon, il retrouve son poste de député lors des élections législatives de 2012.
En 2014, il devien sénateur de l'Aube et président de l'Association des maires de France.(Proposition de loi modifiant certaines dispositions relatives aux communes nouvelles et aux intercommunalités..)
Il est aussi maire de Troyes depuis 1995 et a gagné le dernier scrutin, en 2014, dès le 1er tour en obtenant la majorité absolue (62,57 % des voix)"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Peracetic a écrit :
Relax a écrit :

SALUT
Vous devez être aussi un NOUVEAU chasseur de l'année ???

"Benjamin de l’Assemblée nationale en 1993, benjamin du gouvernement en 1995, il possède à 46 ans une expérience politique aussi solide que diversifiée (député, maire, ministre, secrétaire d’État, vice-président de l’Assemblée nationale, porte-parole du candidat Jacques Chirac, porte-parole de gouvernement, etc.).
Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Fillon, il retrouve son poste de député lors des élections législatives de 2012.
En 2014, il devien sénateur de l'Aube et président de l'Association des maires de France.(Proposition de loi modifiant certaines dispositions relatives aux communes nouvelles et aux intercommunalités..)
Il est aussi maire de Troyes depuis 1995 et a gagné le dernier scrutin, en 2014, dès le 1er tour en obtenant la majorité absolue (62,57 % des voix)"
Il a certes un parcours d'élu local et de notable de province, il est maire de Troyes OK !

Image

Mais hélas pour lui, il n'a pas d'idée et ne s'est pas présenté aux primaires de la droite.
A partir de là, il n'a aucune légitimité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: François Baroin, le plan B ?

Message par mic43121 »

Et si on passait au plan CUL ….
Plus de plan B... :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : A partir de là, il n'a aucune légitimité.
Et hamon avec sa licence d'histoire, il est légitime ?
Et macron, 38 ans, jamais élu, sorti de la grande finance pour conseiller FH, quelle légitimité politique.
Non, ce genre de remarque n'a aucun sens.
Baroin a un parcours politique et d'élu qui justifie largement une candidature. Est-ce le mieux placé, je n'en sais rien. Mais il est au moins aussi présidentiable que hamon ou macron.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Baroin a un parcours politique et d'élu qui justifie largement une candidature. Est-ce le mieux placé, je n'en sais rien. Mais il est au moins aussi présidentiable que hamon ou macron.
ça c'est sûr et même pas difficile ! :hehe:

mais bon le voir 1º Ministre déjà ça serait une 1º étape pas mal :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non mais en fait je vous explique, vous allez vous faire pulvériser au premier tour, donc y aura pas plus de Premier Ministre que de beurre en branches... Au mieux il restera maire de Troyes ou je ne sais plus quel bled paumé qu'il dirige, mais ça n'ira pas plus loin... :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Non mais en fait je vous explique, vous allez vous faire pulvériser au premier tour, donc y aura pas plus de Premier Ministre que de beurre en branches... Au mieux il restera maire de Troyes ou je ne sais plus quel bled paumé qu'il dirige, mais ça n'ira pas plus loin... :lol:
Tu vas vite en besogne.
Car même si la droite ne remporte pas la présidentielle, il reste les législatives ...
Dans l'hypothèse Macron président, il n'est pas du tout certain de pouvoir gagner les législatives car il n'a pas de parti.
Il n'est donc pas totalement délirant d'imaginer un Baroin premier ministre d'un Macron ou même d'une MLP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Macron étant de droite, il s'en accommodera très bien.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Macron étant de droite, il s'en accommodera très bien.
Ah bon, alors comment se fait il que je relève les noms d'hommes de gauche?????
-Daniel Cohn Bendit
-Caresche
-Masse
-Gérard Collomb
-Robert Hue-
-Christophe Castaner
-Richard Ferrand
-Françis Patriat

Et j'en oublie

-Sans compter Ségolène Royal qui lui fait les yeux doux et Le Drian qui se tâte.....
Pouvez vous m'expliquer, comment ces personnages sont de droite??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Si vous étiez un tant soit peu honnête , vous dresseriez aussi une liste de personnes de droite .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
ça c'est sûr et même pas difficile ! :hehe:

mais bon le voir 1º Ministre déjà ça serait une 1º étape pas mal :XD:

Il faudra que Fictif soit élu .. ::d
Demain le canard en remet une couche ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Macron étant de droite, il s'en accommodera très bien.
Ah bon, alors comment se fait il que je relève les noms d'hommes de gauche?????
-Daniel Cohn Bendit
-Caresche
-Masse
-Gérard Collomb
-Robert Hue-
-Christophe Castaner
-Richard Ferrand
-Françis Patriat

Et j'en oublie

-Sans compter Ségolène Royal qui lui fait les yeux doux et Le Drian qui se tâte.....
Pouvez vous m'expliquer, comment ces personnages sont de droite??????
Euh, qui est de gauche exactement là-dedans ?

Cohn-Bendit est d'une droite ultra-libérale depuis toujours, il n'y a bien que des incultes pour le croire de "gauche".

Collomb fait partie de la même engeance que Valls, des types infiltrés au PS pour le démolir de l'intérieur et le transformer en ce machin informe qu'il est devenu. Sacrée référence...

Ségolène Royal est une grande bourgeoise clairement pas réputée pour son "gauchisme", à la rigueur on pourrait la classer au centre-gauche.

Robert Hue a été de gauche mais il a retourné sa veste depuis un long moment déjà.

Les autres, inconnus au bataillon. Allez, Le Drian peut à la limite être considéré comme un homme de gauche à peu près sincère. Pour le reste, rien de vraiment surprenant. La clique libérale se reconstitue autour de son champion.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il n'y a plus de plan B, Fillion le roseau a plié mais ne s'est pas cassé, la récré et fini que les girouettes de droite rentrent en rang et en silence dans la classe la tête basse.. Amen. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Si vous étiez un tant soit peu honnête , vous dresseriez aussi une liste de personnes de droite .
Désolée, mais n'utilisez pas les termes comme "honnête", dans une discussion comme celle là
Kelenner dit que Macron est de droite, je demande ce que viennent y faire les personnalités de gauche?????
Si Macron etait de droite, il n'aurait que des ralliement de la droite.....
Compris??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »