1322 euros brut/mois ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: 1322 euros brut/mois ?

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit :
Fonck1 a écrit : et c'est pas assez?

les retraités passent leur vie au gin rami,ou à la quine boulègue, ça coute pas bezef.
les français ne sont jamais contents.

s'ils veulent une retraite plus grosse,ils ont cas bosser plus ou acheter du foncier ou autre pour préparer leur retraite.

what else?
Image
ho cette vision que tu as des retraités .... oulala Fonck
j'en ai surtout marre des gens qui passent leur temps à se plaindre.
qualqu'un qui a bossé toute sa vie,normalement, ne touche pas 450 euros par mois.
s'il a été ouvrier,ne s'est jamais émancipé,n'a pas passé le cap de grandir et évoluer dans son métier,il se peut qu'il tourne à 800.
mais dans tous les cas, s'ils touchent moins,c'est qu'ils se sont arrêté de bosser à un moment donné,et pas que 6 mois....

faut arrêter la connerie.

tous les gens retraités que je connais,qui ont bossé toute leur vie ont des bonnes retraites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Haaa, ces saletés de fonctionnaires, c'est à cause d'eux!

Quoi donc? Mais tout! Tout est à cause d'eux!
Je n'ai rien contre les fonctionnaires, c'était simplement une question que je posais. Y a t'il une différence entre la moyenne des retraites entre le secteur privé et le public ? Maintenant si t'as une dent contre les fonctionnaires c'est ton problème. En ce qui me concerne, il n'y avait aucune agressivité dans ma question, et si c'est la question qui dérange, alors je la retire bien volontier.
un fonctionnaire qui a fait 43 ans de fonction publique au même stade (catégorie C) doit pas toucher plus de 1000 euros par mois !
faut savoir évoluer.....aussi,dans la fonction publique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
sebmbala a écrit :
Image
ho cette vision que tu as des retraités .... oulala Fonck
j'en ai surtout marre des gens qui passent leur temps à se plaindre.
qualqu'un qui a bossé toute sa vie,normalement, ne touche pas 450 euros par mois.
s'il a été ouvrier,ne s'est jamais émancipé,n'a pas passé le cap de grandir et évoluer dans son métier,il se peut qu'il tourne à 800.
mais dans tous les cas, s'ils touchent moins,c'est qu'ils se sont arrêté de bosser à un moment donné,et pas que 6 mois....

faut arrêter la connerie.

tous les gens retraités que je connais,qui ont bossé toute leur vie ont des bonnes retraites.

ben voyons ! parce qu ils avaient de bons salaires mais tous les retaités n avaient pas des bons salaires et pourtant ils ont bosse autant que les autres ! meme quelquefois plus !
les conneries ne sont pas toujours du cote ou vous le dites !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

les retraités passent leur vie au gin rami,ou à la quine boulègue, ça coute pas bezef.

s'ils veulent une retraite plus grosse,ils ont cas bosser plus ou acheter du foncier ou autre pour préparer leur retraite.

what else?

Ils en existe qui joue au tennis ,et ne reste pas à rien foutre le reste du temps..
Acheter du foncier avec le smic :( peut être du sable au Sahara :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

mic43121 a écrit :

what else?

Ils en existe qui joue au tennis ,et ne reste pas à rien foutre le reste du temps..

je vous souhaite une bonne retraite ! a premiere vue elle doit bien se passer vu le temps que vous passez ici et si vous n etes pas en retraite votre boulot ne doit pas etre trop ...prenant !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

itsmeagain a écrit :
mic43121 a écrit :

je vous souhaite une bonne retraite ! a premiere vue elle doit bien se passer vu le temps que vous passez ici et si vous n etes pas en retraite votre boulot ne doit pas etre trop ...prenant !
Tu n'as pas l'air toi-même spécialement surbooké là, si? :content36
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tu peux parler Mr stounk " H24" sur le forum ! on devrait ponter une PME tout les 2 . 80/20 pour moi , ok ?

Pour revenir au sujet . La pauvreté c'est ca ? Je donnerai juste 1 exemple très parlant . Par exemple je vais chez un pote que je pensais pauvre ( qui est pauvre) et que vois-je chez lui ? télé écran plat 101 cm , internet et tablette pour les 4 gosses , Iphones 6 . TOUT les français se plaignent d'être pauvre alors qu'ils consomment à mort et qu'ils sont équipés a peu près tous pareil .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

hornby a écrit : Lu sur "Suivie Ecureuil vie caisse d'Epargne" de janvier 2017 : "1322 euros brut/mois c'est la pension moyenne perçue par les retraités français".
Ce n'est pas lourd ?
Difficile de comprendre qu'une majorité de ces "claque-dents" persiste à vouloir voter pour Fillon ??? :roll:

je travaille avec des PA et les femmes ont moins que ça, en moyenne 700 euros, avec la réversion s'il y en a elles ont a peine 1400 euros. Les femmes travaillent moins car elle élèvent les enfants et sont donc pénaliser toute leur vie. Elles ont droit à 2 ans par enfant. Après faudrait délaisser ses enfants pour travailler plus, et tout coller en frais de garde. :nonon:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :

what else?

fallait se bouger le cul, après c'est pas donné à tout le monde......

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 29 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Je suis assez d'accord fonck , il semble que manifestations avec jolis drapeaux et slogans vengeurs ponctues de pleurnicheries sur les forums et au bistrot ne suffisent pas ,faut tout de memer risquer quelque chose a un moment !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
looping a écrit :

Un couple de blédards qui débarquent à 65ans c'est deux fois le minimum vieillesse , soit 1500€ sans n'avoir jamais cotisé . C'est beau , c'est grand , c'est généreux la France ...... avec les autres !

FAUX :arrow: barbeQ Un blédard qui débarque n'ouvre pas droit à l'ASPA -nouveau nom du Minimum Vieillesse:

:arrow: Ressortissant d’un autre État qu'un État membre de l’UE (Union Européenne), de l’EEE (Espace Economique Européen) ou de la Suisse.... "le blédard" du looping

- Il faut être titulaire depuis au moins 10 ans :

d’une carte de résident ou assimilée,

ou d’une carte de séjour temporaire autorisant l’exercice d’une activité professionnelle.

- Pièces justificatives :

Copie du titre en cours de validité,

Tout moyen de preuve attestant de la résidence en France durant les dix dernières années.

.................................
Facile, tu débarque en France, tu braque une banque, tu te fais prendre, tu en prends pour dix ans, et à la sortie tu as la preuve de tes dix ans de résidence en France......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

looping a écrit : Si tu veux , je te fourni le kit , de faux papiers ,fausses attestation, en tous genres !
tu fournis aussi les cotisations numérisées chez le prestataire de retraite?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :

what else?
je travaille plus pour améliorer ma vie.
je gagne le smic
j'ai investi dans un appart de défiscalisation.

comme quoi c'est possible, faut juste se bouger le derche.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit : 1322 euros brut par mois, c'est la moyenne. Ca veut dire que t'as plein de gens, notamment chez les petits commerçants, les artisans, les agriculteurs qui touche des retraites de 450 euros par mois et qui ont travaillés toutes leur vie. C'est ce que touche mon voisin qui avait un petit commerce et que j'ai toujours vu bosser du matin au soir.
Après tu peux toujours demander le minimum vieillesse, mais si t'as une vieille maison de famille à transmettre à tes enfants, au moment du décès il faut la vendre car l'Etat se rembourse des sommes versées. A cause de ça ,beaucoup renoncent à demander le minimum vieillesse. J'aimerais bien connaître la moyenne des retraites pour la fonction publique.
Haaa, ces saletés de fonctionnaires, c'est à cause d'eux!

Quoi donc? Mais tout! Tout est à cause d'eux!
C'est exact !
Si on avait beaucoup moins de fonctionnaires, la France irait bien mieux.
Moins de déficit => moins de dettes => moins de taxes, moins d'impôts => une économie plus performante => moins de chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les retraités, ce sont quand des personnes à charge de la société !
Ils n'apportent plus rien à la société. Ils sont comme les types au RSA ou les chômeurs.
Ce sont des sortes d'assistés.
Donc pourquoi faudrait-il les couvrir d'or ?

Je propose une "élimination physique obligatoire des retraités" au bout de cinq ans de retraite.

On pourrait ainsi augmenter leur pension de retraite. Une personne partant à la retraite par exemple à 55 ans (ex: des régimes spéciaux) pourrait en profiter jusqu'à 60 ans avant d'être envoyée dans l'autre monde.

Je vois beaucoup d'avantages à ce système.
Par exemple, leurs enfants hériteraient bien plus jeunes, à un moment de leur vie où cet héritage pourrait vraiment leur être utile.
Les régimes de retraite seraient bien plus facile à gérer et à équilibrer car la durée de retraite serait connue d'avance.
L'assurance maladie serait en équilibre, car les dépenses de santé des personnes âgées sont bien plus nombreuses et plus coûteuses,

Etc. Etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »