QUESTION........
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
Re: QUESTION........
L'experience est une lanterne que l'on porte accrochee dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru (Confucius...je crois )
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sauf que 1° c'est l'histoire de cette famille politique, 2° les vieux dirigeants du FN (Golniche and co) sont toujours là .Darksider a écrit : @voileux . Je préfère tjr parler de ce que je vois et surtout de ce que j'entend de vive voix . J'ai 36 ans et les quelques personnes dans ma "trance d'age" ( 18_35 ) qui votent Fn aussi sont loin - mais vraiment très loin- d'être des néo-nazis , il y en a même - les + jeunes - qui ne connaissent pas Pétain ni Vichy . Même leur père n'était pas né !!!
Il faudrait que certains ( ici sur ce forum ou ailleurs ) se mettent bien dans la tête que si une majorité de jeune vote FN maintenant , c'est principalement une question d'islamophobie et plus du tout d'antisémitisme ou de nazisme . On est plus en 1940 ou 1958 ni 1968 .
Pitin les gars on est 2017Alors remettez vos pendules à l'heure . Bcp de choses ont changés .
Donc on ne peut pas dire que le FN d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans, ouvertement antisémite, ultra-libéral, etc.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Peu être que certains vieux croutons du FN ont des tendances nazis mais la majorité de ceux qui votent pour Marine s'en tapent complètement de ce passé de merde .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
C'est marrant , j'ai vue les images du meeting FN d'hier dans le Gers
pour rentrer dans la salle , les croutons jeunes et vieux devaient se faufiler par la porte de derriere et pour ce faire circuler entre une haie de CRS en tenues rambo xxl ,puis contourner les engins blindes des crs et enfin apres le passage entre deux barrieres metalliques deployees a l'arrache par les crs, ils pouvaint enfin entrer dans la salle sous les insultes
Il semble que les croutons etaint tous parents , la famille "encule(e)s ) " selon les cris des gentils manisfestants
Derriere les barrieres , un tas de brayards la bave aux levres , zavez des drapeaux rouges marques CGT dessus , ils devaient certainement revendiquer pour leurs horaires et conditions de travail ou bien encore postuler pour un emploi fictif au FN , j'sais pas ?
pour rentrer dans la salle , les croutons jeunes et vieux devaient se faufiler par la porte de derriere et pour ce faire circuler entre une haie de CRS en tenues rambo xxl ,puis contourner les engins blindes des crs et enfin apres le passage entre deux barrieres metalliques deployees a l'arrache par les crs, ils pouvaint enfin entrer dans la salle sous les insultes
Il semble que les croutons etaint tous parents , la famille "encule(e)s ) " selon les cris des gentils manisfestants
Derriere les barrieres , un tas de brayards la bave aux levres , zavez des drapeaux rouges marques CGT dessus , ils devaient certainement revendiquer pour leurs horaires et conditions de travail ou bien encore postuler pour un emploi fictif au FN , j'sais pas ?
- tisiphoné
- Administrateur

le sujet porte sur le gaullisme aujourd'hui, merci de ne pas digresser.
nankurunaisa
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le "gaullisme" est un passé révolu, comme le bonapartisme par exemple, ou le "franquisme" en Espagne, ou désormais le "castrisme" à Cuba.
- tisiphoné
- Administrateur

si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni le vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
nankurunaisa
- Anne32
- Posteur DIVIN

En somme, il faudrait voter Macron??????tisiphoné a écrit : si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni le vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
Non merci.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- zylto
- Posteur Titanesque

Si je comprends bien seul fillon et Hamon peuvent empècher la France de sombrer dans le chaos, c'est une bien triste perspective, Pour MLP, je vous rejoins mais pas pour Macron qui devrait être en mesure de rassembler pour créer une majorité,tisiphoné a écrit : si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni la vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
De toute façon, il y en a marre de cette "gauche/ droite" traditionnelle que ces 2 gugus pensent représenter, les gens en ont plein le luc de ces alternances de magouilleurs, ils ouvrent les yeux et se rapprochent à leurs corps défendant vers les extrêmes et si on voit MPL si haute dans les sondages, c'est en partie grâce à des Hamon et des fillon que l'on en est arrivé à cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
DKS
- Posteur Titanesque

Si Marine , le Fn était élu ? Il se passerait quoi ? A quels changements devront nous nous y attendre ? Une 3eme WW ? Des arabes déportés dans des camps de concentration ? Les noirs pendus sur la place publique ? Les juifs , les asiats tués ? etc , etc ...tisiphoné a écrit : si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni la vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
C'est ridicule ----
Marine , comme Hollande , comme Sarko ( même si lui a fait de son mieux malgré une énorme crise mondiale ) ... aucun Président ne peut influer vraiment le sort d'un pays . Même de la France . Donc moi , comme des millions de français , décideront de soutenir le Front National .
Le choix du moins pire ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- zylto
- Posteur Titanesque

Vous m'avez proposé il me semble de voter Poutou, faites le vous ,Anne32 a écrit :En somme, il faudrait voter Macron??????tisiphoné a écrit : si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni la vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
Non merci.
ça risque rien, il n'aura pas ses 500 parrainages
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque

Ce qui me gène dans le FN, c'est qu'il appartient à la famille lepenDarksider a écrit :
Si Marine , le Fn était élu ? Il se passerait quoi ? A quels changements devront nous nous y attendre ? Une 3eme WW ? Des arabes déportés dans des camps de concentration ? Les noirs pendus sur la place publique ? Les juifs , les asiats tués ? etc , etc ...
C'est ridicule ----
Marine , comme Hollande , comme Sarko ( même si lui a fait de son mieux malgré une énorme crise mondiale ) ... aucun Président ne peut influer vraiment le sort d'un pays . Même de la France . Donc moi , comme des millions de français , décideront de soutenir le Front National .
Le choix du moins pire ..
Dans le prog de MLP , la sortie de l'UE, ça serait une catastrophe pour tous et surtout pour les plus démunis, tu me diras que ceux qui n'ont rien, n'ont rien à perdre mais pas certain que c'est ce genre de chose qui va les motiver à avancer et de toute façon et ça c'est la réalité, la France sera ingouvernable car aucune majorité
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Anne32
- Posteur DIVIN

Exactement, tout plutôt que Macron......zylto a écrit :Vous m'avez proposé il me semble de voter Poutou, faites le vous ,Anne32 a écrit :
En somme, il faudrait voter Macron??????
Non merci.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

c est la meme chose pour macron , pourquoi ca ne derange pas ? quelle majorité ?tisiphoné a écrit : si l'élection présidentielle amenait au pouvoir le FN, le mécanisme démocratique serait bloqué, pas de majorité à l'assemblée nation ale, pas moyen de gouverner et là je crois que ce serait le chaos et que la France irait vers une VI république et qu'un ersatz de De Gaulle devrait agir, même chose si il n'y avait ni la vainqueur de la droite, ni celui du PS aux primaires, au second tour des présidentielles.
- zylto
- Posteur Titanesque

Ce sera pour la 2eme fois de ma vie que je voterai au second tour, pour l'instant en cas de duel Macron /MLP, je voterai MacronAnne32 a écrit :Exactement, tout plutôt que Macron......zylto a écrit :
Vous m'avez proposé il me semble de voter Poutou, faites le vous ,
Par contre fillon/MLP, j'irai à la pêche même pas blanc, je ne veux jamais à justifier mon vote même blanc
Après libre à vous et je suis comme vous pour le 1er tour: à une différence près sur le nom, tout plutôt que fillon
Boris Eltsine
Boris Eltsine