Sujets du BAC 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Sujets du BAC 2017

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Elément de réponse à monsieur l'intelectuel :
Maternelle , primaire : école Michelin !
Secondaire : école Michelin !
Ecole technique : EETM Michelin !
Bilan , ça ne vous a pas couté un rond !
Juste un élément à charge : Saint Cyr
Ecole d'officiers ..
Effectivement , je vous ai couté un peu d'argent .. d'un autre coté , j'ai "travaillé " 10 ans pour rembourser !
Difficile d'un côté de revendiquer n'avoir rien couté car saint Cyr c'est payé par l'état , et pour connaitre quelques saint Cyrien notamment 2 cousins , tous ont été payés ensuite par l'état, fonctionnaires partis en retraite à 50 ans....
Pour l'école d'officiers , en Bretagne , j'ai refusé , je ne puis admettre qu'un moins instruit que moi me donne des ordres...Résultat 18 mois de forteresse à Rennes...Car l'objecteur de conscience n'était pas admis à l'époque seulement 1 an plus tard..
Je revendique rien du tout , voileux !
Certainement pas que Saint Cyr ne coute pas à l'état .
Mais à ce moment là , si on veut faire des économies , je pense que du coté du cout de nos CHERS élus , députés , conseillés , sénateurs ,secte qui n'a pas plus autant sinon moins d'utilité que l'armée :siffle: , on peut faire des économies ..
C'est juste un illuminé qui me reproche de lui avoir couté de l'argent !
Désolé pour lui , je suis aussi français que lui , paye mes impots , mes parents les ont payé aussi , je ne dois rien à personne !
L'éducation nationale est ouverte à tous , même les étrangers , normal , ce sont nos impots qui financent !
Je n'ai pas fait carrière .... :icon_winks:
Je n'ai pas eu la retraite à 50 ans ....
Je respecte par contre un objecteur de conscience car il faut en avoir pour le clamer haut et fort avec les conséquences que ça peut avoir .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Difficile d'un côté de revendiquer n'avoir rien couté car saint Cyr c'est payé par l'état , et pour connaitre quelques saint Cyrien notamment 2 cousins , tous ont été payés ensuite par l'état, fonctionnaires partis en retraite à 50 ans....
Pour l'école d'officiers , en Bretagne , j'ai refusé , je ne puis admettre qu'un moins instruit que moi me donne des ordres...Résultat 18 mois de forteresse à Rennes...Car l'objecteur de conscience n'était pas admis à l'époque seulement 1 an plus tard..
Mais à ce moment là , si on veut faire des économies , je pense que du coté du cout de nos CHERS élus , députés , conseillés , sénateurs ,secte qui n'a pas plus autant sinon moins d'utilité que l'armée :siffle: , on peut faire des économies ..
Désolé pour lui , je suis aussi français que lui , paye mes impots , mes parents les ont payé aussi , je ne dois rien à personne !
L'éducation nationale est ouverte à tous , même les étrangers , normal , ce sont nos impots qui financent !
Je respecte par contre un objecteur de conscience car il faut en avoir pour le clamer haut et fort avec les conséquences que ça peut avoir .....
Sincèrement je n'en ai pas bavé , j'ai d'abord fuit 4 mois au Maroc , puis fauché retour et à Anger , je fus arrêté et je suis passé (soit disant) en cour martiale...Mon oncle lieutenant colonel, avait fait le déplacement , ne supportant pas mon refus de l'armée.. Après sa mort , j'ai rangé ma rancœur et je suis allé le voir , il était alors maire d'Alençon , mais encore plus alcoolique qu'avant....L'armée m'a permis de finir mes études et je leur en suit reconnaissant..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Sincèrement je n'en ai pas bavé , j'ai d'abord fuit 4 mois au Maroc , puis fauché retour et à Anger , je fus arrêté et je suis passé (soit disant) en cour martiale...Mon oncle lieutenant colonel, avait fait le déplacement , ne supportant pas mon refus de l'armée.. Après sa mort , j'ai rangé ma rancœur et je suis allé le voir , il était alors maire d'Alençon , mais encore plus alcoolique qu'avant....L'armée m'a permis de finir mes études et je leur en suit reconnaissant..

Si je comprend bien ce que tu écris :après sa mort il était maire et alcoolique ,Plus encore que de son vivant..
::d relis toi ... :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
voileux a écrit :

Si je comprend bien ce que tu écris :après sa mort il était maire et alcoolique ,Plus encore que de son vivant..
Les voileux sont capables de faire des miracles !
Il font même remonter leur bateau à voile contre le vent !
Alors pourquoi pas ressusciter un mort !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Les voileux sont capables de faire des miracles !
Il font même remonter leur bateau à voile contre le vent !
Alors pourquoi pas ressusciter un mort !

Chimplet va te dire que tirer des bords contre le vent: c'est naviguer au prés…serrès ou bon plein..
Question d'angle..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Puisqu'on parle de voileux, bon je m'y mets aussi, pour me détendre après tant de posts allergisants.

Moi né dans le 56 à Guer Coëtquidan... je suis devenu lorrain, après avoir été picard, mes études à Reims.
Premières armes sur un Corsair d'un pote de Nantes, remontée de la VIlaine face au vent et marée remontante, le vrai tirage de bords! et récupération de la bouée par vent de force 6 à la main, moi allongé à l'avant.
25 ans plus tard, un DART 18 et avec ma femme au trapèze, on a écumé les mers et les lacs.

:arrow: Le près c'est du pipeau, le grand largue en cata par force 5/6, ça c'est du sport...Tous à l'arrière, l'équipière au trapèze derrière le barreur, et pas d'enfournement non de dieu!
Voilà, ça fait du bien!

C'est hors sujet, mais bon que le modérateur fasse le nécessaire, encore le bac ça peut flotter, non?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Puisqu'on parle de voileux, bon je m'y mets aussi, pour me détendre après tant de posts allergisants.

Moi né dans le 56 à Guer Coëtquidan... je suis devenu lorrain, après avoir été picard, mes études à Reims.
Premières armes sur un Corsair d'un pote de Nantes, remontée de la VIlaine face au vent et marée remontante, le vrai tirage de bords! et récupération de la bouée par vent de force 6 à la main, moi allongé à l'avant.
25 ans plus tard, un DART 18 et avec ma femme au trapèze, on a écumé les mers et les lacs.

:arrow: Le près c'est du pipeau, le grand largue en cata par force 5/6, ça c'est du sport...Tous à l'arrière, l'équipière au trapèze derrière le barreur, et pas d'enfournement non de dieu!
Voilà, ça fait du bien!

C'est hors sujet, mais bon que le modérateur fasse le nécessaire, encore le bac ça peut flotter, non?
T'es nettement mieux quand tu ne parles pas de politique.
Tu deviendrais presque humain et intéressant.
Mais je sais bien que tout cela n'est qu'une illusion.
Tu veux paraître humain mais cela ne marche pas avec moi.
Ignoble gauchiste tu es, Ignoble gauchiste tu resteras.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : Puisqu'on parle de voileux, bon je m'y mets aussi, pour me détendre après tant de posts allergisants.

Voilà, ça fait du bien!

T'es nettement mieux quand tu ne parles pas de politique.
Tu deviendrais presque humain et intéressant.
Mais je sais bien que tout cela n'est qu'une illusion.
Tu veux paraître humain mais cela ne marche pas avec moi.
Ignoble gauchiste tu es, Ignoble gauchiste tu resteras.
Tant qu'on est dans la "marine " :ange: les discutions sur mon ponton ressemblent à s'y méprendre à celle de ce forum .....
Des noms d'oiseaux .. de mer ..
Par contre , ça fini toujours en grande tablées apéro dinatoire ou se cotoie , motoreux et voileux , bons communistes et disciples de marine ..... :mdr3:
DSK , hollande , valls , menlanchon ,fillon et chirac , on mélange tout et les oreillles doivent bien leur siffler !
Et oui mon bon mic ,du pré sérré au portant , les incultes doivent savoir que de droite ou de gauche .. ou plutot de babord ou de
tribord , tout marin a pris cher un jour ou l'autre .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »