L' armoire de fer » de Fillon a été ouverte !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: L' armoire de fer » de Fillon a été ouverte !

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
dura a écrit :

Je sais bien que la campagne présidentielle se déroule plus au niveau du caniveau qu'à celui du débat d'idées, mais personne n'est obligé de s'y abaisser, y compris sur ce forum.
Julien DRAY (qu'on ne peut suspecter de connivence avec Fillon) a rappelé qu'un salaire de député à 5000 € net place la France en-dessous de la moyenne européenne, surtout pour un pays qui se targue d'être la 6ème puissance économique mondiale...
Avec votre raisonnement, Hollande nous a "volé" près de 500 000 € pour son coiffeur, car vu sa chevelure plutôt dégarnie et simple à coiffer, qui pourra nier que son emploi était fictif à plus près à 90 % de son temps (proportion semble-t-il assez voisine de l'emploi du temps de Pénélope...)
Et des exemples comme ça, on pourrait en trouver par centaines !
La différence entre Fillon et Macron, c'est que seul l'ancien ministre de l'économie, qui a réalisé une fusion-acquisition Nestlé/Pflizer juteuse quand il était banquier chez Rotchild (2 millions d'euros net pour lui) paye l'impôt sur la fortune.
Quant à M. Hamon, qui prétend acheter ses costumes en solde (le pauvre !) il ne parle pas trop dans sa déclaration de patrimoine celui qu'il partage avec sa partenaire de PACS... qui émarge à 30 000 € par mois pour un poste de cadre dirigeant chez LVMH...
Tu fais semblant de ne pas comprendre le problème... Que Fillon ait un train de vie de grand bourgeois, tout le monde le sait depuis longtemps, et en effet c'est loin d'être une exception dans la classe politique. On peut déjà trouver cela "embarrassant" pour quelqu'un qui crache sur les travailleurs modestes à longueur de temps, mais passons.

Le véritable problème, et majeur celui-là, c'est que toutes les révélations qu'on découvre depuis 2 mois dressent le portrait d'un homme :

-n'hésitant pas à taper dans la caisse pour arroser sa famille (à la limite, que ce soit "légal" ou pas n'a que peu d'importance).
-immoral, incapable de s'excuser ou même de comprendre ce qui choque les français.
-sans parole, puisqu'il n'a pas renoncé malgré sa mise en examen et contrairement à ce qu'il avait annoncé
-corruptible (multiples "cadeaux" dont on peut imaginer sans peine qu'ils sont assortis de contre-partie) et sous influence de puissances d'argent (affaire AXA pour son cabinet de consulting...)

La question est donc : au-delà de son programme ignoble, peut-on faire confiance à une telle crapule pour diriger la 5ème puissance mondiale ? Evidemment, non.
Tout au contraire, je pense que son programme est de loin le meilleur pour redresser l'économie en berne de la France.
Quant à l'homme. Il tient en pleine tempête médiatique et montre toutes ses qualités de résistance, d'énergie, de volonté.
Il montre qu'il a "la carrure" pour être un grand président de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre le problème... Que Fillon ait un train de vie de grand bourgeois, tout le monde le sait depuis longtemps, et en effet c'est loin d'être une exception dans la classe politique. On peut déjà trouver cela "embarrassant" pour quelqu'un qui crache sur les travailleurs modestes à longueur de temps, mais passons.

Le véritable problème, et majeur celui-là, c'est que toutes les révélations qu'on découvre depuis 2 mois dressent le portrait d'un homme :

-n'hésitant pas à taper dans la caisse pour arroser sa famille (à la limite, que ce soit "légal" ou pas n'a que peu d'importance).
-immoral, incapable de s'excuser ou même de comprendre ce qui choque les français.
-sans parole, puisqu'il n'a pas renoncé malgré sa mise en examen et contrairement à ce qu'il avait annoncé
-corruptible (multiples "cadeaux" dont on peut imaginer sans peine qu'ils sont assortis de contre-partie) et sous influence de puissances d'argent (affaire AXA pour son cabinet de consulting...)

La question est donc : au-delà de son programme ignoble, peut-on faire confiance à une telle crapule pour diriger la 5ème puissance mondiale ? Evidemment, non.
Tout au contraire, je pense que son programme est de loin le meilleur pour redresser l'économie en berne de la France.
Quant à l'homme. Il tient en pleine tempête médiatique et montre toutes ses qualités de résistance, d'énergie, de volonté.
Victor, je suis sûr que tu bois...Allez, avoue.... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Victor, je suis sûr que tu bois...Allez, avoue.... :mdr3:
Depuis que j'ai lu le bouquin de Fillon ("Faire") où celui-ci décrit ses relations d'amitiés avec Poutine, c'est vrai, je l'avoue, il m'arrive de boire plus régulièrement de la vodka. Je m'imagine à la place de Fillon trinquant avec poutine et s'envoyant des vodkas cul-secs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »