En décembre dernier, ce père de famille prend la décision d'engager une rupture conventionnelle avec son employeur pour consacrer tout son temps à son fils, atteint d'une maladie.
Après un entretien, le responsable RH du centre d'appels parvient tout de même à le convaincre d'accepter une autre solution: activer le compte "épargne solidarité" de l'entreprise, qui a permis à des salariés de faire don de leurs jours de congés et RTT. L'initiative a eu un succès retentissant: en trois jours, le salarié a reçu pas moins de 185 jours de congés, en plus de jours supplémentaires accordés par l'entreprise.
Depuis mai 2014, la loi Mathys permet aux salariés d'une entreprise de faire don gracieusement de leurs jours de congé à un autre salarié qui serait parent d'un enfant malade.
Fonck1 a écrit : tu supputes, comme d'hab.
tout est bon pour faire passer le Fhaine comme l'oie blanche.
Son raisonnement est bon, car pour certains les RTT démarre à 35h , en passant cela à 40 h (sans compensation ) 22H de plus en moyenne dans le mois fin des RTT inévitablement.. Fillon ne passera pas donc pas de problème au moins pour cet escroc...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1 a écrit : tu supputes, comme d'hab.
tout est bon pour faire passer le Fhaine comme l'oie blanche.
Si tu supprimes les 35h , tu supprimes les RTT
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a encore annoncé la fin des 35 heures en fin de semaine dernière, déchaînant les critiques de son propre camp.
Avec l'euro, tous les pays de la zone sont mis en concurrence les uns avec les autres, et les entreprises s'en vont dans les endroits les plus compétitifs. Le paradoxe, c'est que la France a mis en place les 35 heures juste au moment où elle entrait dans l'union monétaire européenne. Elle a continué à faire comme avant, sans comprendre que cela allait coûter cher en croissance un jour. L'euro ou les 35 heures, c'est comme boire ou conduire : il faut choisir.
Te fies pas à Macron , il dit tout et son contraire suivant l'auditoire mais une chose est sûre , ce mec est le soldat des multinationales et de la finance
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Les Français peuvent encaisser tant que c'est un programme. Ensuite, ça sera un peu différent", notamment quand il faudra trouver les postes de fonctionnaires à supprimer ou que revenir sur les 35 heures "fera perdre des heures supplémentaires ou des jours de RTT", renchérit Edouard Lecerf.
Mais c'est pas grave , on aura la joie de savoir à qui profite la croissance et à qui elle ne profite pas du tout
Les gens n'en ont pas encore bien conscience contrairement à d'autres pays plus avancés que nous dans l'ultra libéralisme
On finira par piger que ne pas se battre pour ses acquis sociaux c'est la promesse de se faire avoir par le monde du fric (il est petit mais trés puissant politiquement à l'UE)
vous allez en mourir qu'on vous supprime vos RTT?
si vous voulez redresser ce pays,va falloir commencer par comprendre qu'il faut se retrousser les manches, au lieu de penser à ses vacances.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : vous allez en mourir qu'on vous supprime vos RTT?
si vous voulez redresser ce pays,va falloir commencer par comprendre qu'il faut se retrousser les manches, au lieu de penser à ses vacances.
J'ai pas de RTT mais je ne pense pas redresser la France pour autant
Pour couler la France , l'UE c'est parfait RTT ou pas
J'ai pas de RTT mais je ne pense pas redresser la France pour autant
Pour couler la France , l'UE c'est parfait RTT ou pas
on sait bien,toi t'as la france à deux vitesses....t'es comme tous ces nationalistes,tu la revendiques devant et derrière tu l'e.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
En 1998, j'applaudissais AUBRY, ou plutôt les lois de réduction du temps qui portent son doux nom.
Je me souviens de cette période euphorique, les années 1998 à 2001, où les syndicalistes affutés, comme UBUROI, pouvaient parler à égalité avec leur DRH afin de définir les nouvelles organisations du travail. "Parler à égalité"... je suis sympa, car chez moi - une grosse boîte, mon DRH venait me demander des conseils; et quand il s'est agi de mettre en place les différents contrats de travail pour les cadres, les cadres dirigeants, les autonomes etc...je roulais sur l'or (c'est une image).
C'est ainsi que chez moi, aucun cadre auditeur en entreprise, dont UBUROI, qui se déplaçait donc beaucoup, n'a bénéficié (euphémisme) des forfaits jours...Vous savez ces contrats sans horaire, qui eurent pour conséquence de placer devant re-moi, UBUROI, juge prud'homal section encadrement dans un gros conseil de prud'hommes de province, pas mal de cadres,dont certains de la grande distribution, asphyxiés par la charge de travail et les objectifs insurmontables, avec comme seule limite leurs forfaits jour, +- 227 jours de travail/an.
Une grande époque heureuse pour moi. Et je fus donc très surpris d' entendre des salariés ignares "gueuler" contre AUBRY dans les années qui ont suivi. Aucune reconnaissance ces moutons de Panurge.
Et maintenant que l'allongement du temps de travail pointe son pif, pas crochu, dans les programmes, et pour Saint François sans augmentation de salaire... j'entends ces mêmes imbéciles annoncer une rentrée chaude ah la la, ah la la !
J'attends de voir les défilés des travailleurs révolutionnaires en septembre! Je me marre déjà.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
S'ils ont voté Macron, y'aura de quoi se marrer en effet
Avec Macron on a un autre Obama (séduire et faire un bilan catastrophique)
Après le passage d'Obama , les gens ont voté Trump dans la grande majorité des états américains , ça fera pareil en France si Macron est élu
saint thomas a écrit : S'ils ont voté Macron, y'aura de quoi se marrer en effet
Avec Macron on a un autre Obama (séduire et faire un bilan catastrophique)
Après le passage d'Obama , les gens ont voté Trump dans la grande majorité des états américains , ça fera pareil en France si Macron est élu
tu es encore dans le déni.
obama a un bon bilan,d'autant plus après le passage de bush qui a laissé le pays dans une grosse merde.
enfin dans quelques mois,on verra les indicateurs de trume....a la vitesse ou il va,ça sera la dégringolade.
quand à tes élucubration de prévisions....
Ah non, tu n'y pense pas, Fonck ? L'industrie hôtelière et de loisir qui représente aujourd'hui un grand piller de notre économie va énormément souffrir de la disparition des RTT...Des milliers d'emplois seraient en jeu...
Ah non, tu n'y pense pas, Fonck ? L'industrie hôtelière et de loisir qui représente aujourd'hui un grand piller de notre économie va énormément souffrir de la disparition des RTT...Des milliers d'emplois seraient en jeu...
Commençons par la définition de RTT cela signifie réduction du temps de travail...Premier constat cela a certainement affaiblit les finances des nantis les actionnaires du Cac 40 ce sont séparés 56 milliards autant dire une misère, les 500 millionnaires français ont vu augmenter leur capital et leur bénéfice de 25% , et ils sont au nombre de 2.44 millions en France...http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... s-de-franc
Il m'apparait inadmissible d'entendre parler de crise et je reprends les paroles de la mère Bodin's ce sont ceux qui ont la gueule pleine qui crient famine...
Je me fiche autant des escrocs de droite comme de gauche qui se présentent , je milite pour que tous dégagent et que le peuple puisse partager le fruit des richesses et que cela ne soit plus cloisonné aux Nantis, ou aux gouvernants qui se goinfrent mais à ceux qui réellement œuvrent...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc a écrit :
je epnse comme toi Lion
l'industrie hôtelière tout le tourisme se fait assez de fric pour ne pas accepter ni la fin des RTT ni les réductions de vacances scolaires
j'ai toujours dit à mes élèves : arrêtez de flipper pour la durée de vacances le secteur des loisirs vous protège
le ski bien plus important que le savoir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
pour moi Obama c'est un super président génial humain et honnête comparé à Macron ..
rien à voir même si tout n'e´tait pas parfait ..
Obama n'est - n'était - pas un manipulateur narcissique
Modifié en dernier par Allora le 15 mars 2017 16:22, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "