.....Désolé Victor mais l'un est lié à l'autre pour former ce que l'on nomme la représentation Citoyenne d'un Pays.Si tu cherches les origines de ta Nation alors tu ne peux passer au-dessus de ce qui la compose.C'est aussi grâce aux apports distinctifs dans plusieurs domaines que la France s'est construite une Identité...Tu confonds le régionalisme avec l'identité nationale.
.....Sans parler des origines il faut aussi y inclure les langues et les dialectes,bases commune d'un Peuple....
....Après avoir lu quelques réponses de ta part dans ce topic je voulais juste te montrer que si j'applique le même raisonnement que toi alors je pourrais te dire ceci...
.....Et toi Victor penses-tu que tu es un "Français authentique"?.............Et là justement le critère de Régionalisation intervient....
.....Parce que moi je viens d'une Ville qui est très ancienne.......Augustoritum pour être précis....Plus de 2000 ans d'Histoire de France.......A la base issue de peuplades Gauloises avec des traces Latines visibles avec le temps et une implantation Gallo-Romaine importante par la suite.....
.....Puis notre Région Originelle a une particularité en plus..............Celle d'avoir des zones ou les Celtes s'étaient installés..........(Lémovice
........Autant dire que d'après ce que disent les frustrés sur les origines du Pays il n'y a pas plus Français que moi....
Pour clore tu ne peux pas différencier ce qui fait le terroir et l'Histoire d'un Pays parce que cela te déranges...L'Histoire de France ne commence pas au Moyen-âge...........Le résultat de tous ces brassages à travers le temps a défini cette Indentité Française....C'est sa source d'inspiration.....
....PS.....Je n'ai jamais caché que j'étais justement Régionaliste comme tu dis........Justement pour aider à sauvegarder notre Mémoire territoriale et notre Histoire atypique dans la France à travers le temps.....
.....Pour la langue(défense du Patois),pour la Mémoire(origines Paysannes) et tout ce qui fait le Limousin....(Nombreuses discussions à ce sujet en section détente)
.....Notes un truc.........Ici ou notre passé est ancien et fait parti des racines Françaises il est de tradition de rejeter électoralement la Droite et surtout l'extrême-Droite depuis toujours...
...........Comme quoi les "Vrais" Français ne supportent pas l'imposture des faux Français*......
(*Pied de nez à Marine Le Pen qui voulant diviser la France parlait de vrais Patriotes pour ceux qui votent FN et de faux Patriotes pour ceux qui ne les suivent pas)....