Pays-Bas : nouvelle défaite de l'extrême-droite
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Pays-Bas : nouvelle défaite de l'extrême-droite
Après l'Autriche ce sont donc les Pays-Bas qui tournent le dos au populisme et à l'euroscepticisme.
Le PVV de Geert Wilders était encore à 35 sièges dans les sondages début février, il était en forte chute dans les sondages ces dernières semaines et finalement il ne recueillerait que 19 sièges ce soir selon les premières estimations.
Les libéraux du Premier Ministre sortant obtiendrait 31 sièges, le PVV serait en fait au coude-à-coude pour la 2e place avec un autre parti libéral (D-66, 19 sièges) et un parti de droite (CDA, 19 sièges aussi).
Le PVV recueillerait 12% des voix, contre 10% en 2012 et plus de 15% en 2010
Le PVV de Geert Wilders était encore à 35 sièges dans les sondages début février, il était en forte chute dans les sondages ces dernières semaines et finalement il ne recueillerait que 19 sièges ce soir selon les premières estimations.
Les libéraux du Premier Ministre sortant obtiendrait 31 sièges, le PVV serait en fait au coude-à-coude pour la 2e place avec un autre parti libéral (D-66, 19 sièges) et un parti de droite (CDA, 19 sièges aussi).
Le PVV recueillerait 12% des voix, contre 10% en 2012 et plus de 15% en 2010
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Re: Pays-Bas : nouvelle défaite de l'extrême-droite
Cela ne m'étonne pas du tout, je n'ai jamais cru aux fantasmes médiatiques sur une "poussée de l'extrême droite". C'est la même ritournelle depuis des années.
Le VVD s'en sort bien. À noter la forte progression des écologistes (qui quadruplent leur nombre de sièges) et celle de D66, parti centriste. Le Parti pour les animaux passe de 2 à 5 sièges.
Le Parti DENK, qui représente les intérêts de la communauté turque aux Pays-Bas, obtiendrait 3 sièges. Compte tenu du contexte actuel, ce n'est pas anodin.
Le Parti des vieux, 50PLUS, passe de 2 à 4 sièges.
Le Parti Pirate resterait à 0 siège d'après les dernières estimations.
Le VVD s'en sort bien. À noter la forte progression des écologistes (qui quadruplent leur nombre de sièges) et celle de D66, parti centriste. Le Parti pour les animaux passe de 2 à 5 sièges.
Le Parti DENK, qui représente les intérêts de la communauté turque aux Pays-Bas, obtiendrait 3 sièges. Compte tenu du contexte actuel, ce n'est pas anodin.
Le Parti des vieux, 50PLUS, passe de 2 à 4 sièges.
Le Parti Pirate resterait à 0 siège d'après les dernières estimations.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
j'ai 42 ans, à chaque élection j'ai entendu parler de la fameuse poussée de l'extrême droite. à force on y fait plus attention.
si je suis d'accord pour dire qu'il y a une nette progression, je reste serein concernant ces élections. dans 5 ans par contre, si rien ne change ...
j'ai toujours fait un vote utile pour contrer l'illusion d'une montée du FN pendant les 20 dernières années. et aujourd'hui que la montée est réelle, je suis las. las de voire tout ce cirque, ce pognon dépensé, ce faire valoir une fois tout les 5 ans et après je fais ce que je veux.
cette volonté de maintenir les gens dans l'inculture politique,
de les monter les uns contre les autres à des fins électoralistes sans aucun scrupules quand aux conséquences de leurs petits jeux sur l'opinion de 40+ millions de votants.
l'évidente porosité entre le milieu politique et celui des affaires, des lobbyistes et des intérêts privés.
la total déconnexion de ces gens avec notre monde. ce sont des marionnettistes inconséquents qui jouent avec d'autre règles. des pains au chocolat à 15 cts aux cadeaux à 45 000 euros de tailleurs sur mesure tout est normal.
aucun problème à ce que ces gens estiment un salaire minimum, une retraite convenable ou une rente de livret A acceptable.
et si on confiait la francophonie à un ministre sourd et muet ?
voila typiquement le genre de raisonnement qui va porter le FN au pouvoir. cette fois, et celles à venir, plus de concession à la république. je vote pour mon candidat s'il est là. sinon c'est gras mat.
si je suis d'accord pour dire qu'il y a une nette progression, je reste serein concernant ces élections. dans 5 ans par contre, si rien ne change ...
j'ai toujours fait un vote utile pour contrer l'illusion d'une montée du FN pendant les 20 dernières années. et aujourd'hui que la montée est réelle, je suis las. las de voire tout ce cirque, ce pognon dépensé, ce faire valoir une fois tout les 5 ans et après je fais ce que je veux.
cette volonté de maintenir les gens dans l'inculture politique,
de les monter les uns contre les autres à des fins électoralistes sans aucun scrupules quand aux conséquences de leurs petits jeux sur l'opinion de 40+ millions de votants.
l'évidente porosité entre le milieu politique et celui des affaires, des lobbyistes et des intérêts privés.
la total déconnexion de ces gens avec notre monde. ce sont des marionnettistes inconséquents qui jouent avec d'autre règles. des pains au chocolat à 15 cts aux cadeaux à 45 000 euros de tailleurs sur mesure tout est normal.
aucun problème à ce que ces gens estiment un salaire minimum, une retraite convenable ou une rente de livret A acceptable.
et si on confiait la francophonie à un ministre sourd et muet ?
voila typiquement le genre de raisonnement qui va porter le FN au pouvoir. cette fois, et celles à venir, plus de concession à la république. je vote pour mon candidat s'il est là. sinon c'est gras mat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

.....La suite sera la défaite de Marine Le Pen à l'élection Présidentielle en France.......
.....Les Européens ne se font pas prendre au jeu du Populisme comme ce fut le cas pour les Américains avec l'élection de Trump...
....Et pour le bien de la France il faut éloigner les gens comme Marine Le Pen qui cautionne les Russes et autres Turcs qui n'ont que l'objectif de foutre la pagaille dans l'UE et de lui nuire...
.....Pour l'instant le message est cinglant........Ouf.....
.....Les Européens ne se font pas prendre au jeu du Populisme comme ce fut le cas pour les Américains avec l'élection de Trump...
....Et pour le bien de la France il faut éloigner les gens comme Marine Le Pen qui cautionne les Russes et autres Turcs qui n'ont que l'objectif de foutre la pagaille dans l'UE et de lui nuire...
.....Pour l'instant le message est cinglant........Ouf.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ils nous ont fait tout ce sketch sur le "danger" de l'extrême droite aux Pays-Bas pour que le type fasse un minable 12% ?!? Ils voudraient pousser les électeurs vers ces partis de fachos qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils ont surtout sorti l'artillerie lourde aux néerlandais en leur rappelant à longueur de médias que ce parti ne pourrait pas gouverner, faute d'alliance possible. Je crois qu'on aurait tort de se réjouir d'un soi-disant "recul du populisme", etc.Kelenner a écrit : Ils nous ont fait tout ce sketch sur le "danger" de l'extrême droite aux Pays-Bas pour que le type fasse un minable 12% ?!? Ils voudraient pousser les électeurs vers ces partis de fachos qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...
- bister
- Posteur DIVIN

Ils nous ont fait tout ce sketch sur le "danger" de l'extrême droite
Au contraire, ils affolent les gens leur parlent de tous les dangers, sur-quote le parti en question, pour qu'une partie votent ailleurs.. vu que c'est plutôt un vote de rejet ou de protestation pour cette partie de la population
le jour ou ils n'auront plus d'intérêt pécunier, sonnant et trébuchant à rester dans l'Europe du million, là le peuple pourra voter extrême droite pour resserrer les boulons sur le travail intensif.. ça dépendra de la Chine en fait
Au contraire, ils affolent les gens leur parlent de tous les dangers, sur-quote le parti en question, pour qu'une partie votent ailleurs.. vu que c'est plutôt un vote de rejet ou de protestation pour cette partie de la population
le jour ou ils n'auront plus d'intérêt pécunier, sonnant et trébuchant à rester dans l'Europe du million, là le peuple pourra voter extrême droite pour resserrer les boulons sur le travail intensif.. ça dépendra de la Chine en fait
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Cela vous fait 2 claques dans la tronche après ma bonne Österreich et maintenant le Nederland.Stounk a écrit :Ils ont surtout sorti l'artillerie lourde aux néerlandais en leur rappelant à longueur de médias que ce parti ne pourrait pas gouverner, faute d'alliance possible. Je crois qu'on aurait tort de se réjouir d'un soi-disant "recul du populisme", etc.Kelenner a écrit : Ils nous ont fait tout ce sketch sur le "danger" de l'extrême droite aux Pays-Bas pour que le type fasse un minable 12% ?!? Ils voudraient pousser les électeurs vers ces partis de fachos qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...
En plus, un TRUMP adulé par la Marine, qui perd toute crédibilité au fur à mesure qu'il avance dans son mandat!
Un printemps qui déchante pour les néo-fascistes et autres populistes au ventre mou
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Personnellement, cela ne me met pas de claque, je ne vote pas pour ces gens là.UBUROI a écrit :Cela vous fait 2 claquesdans la tronche après ma bonne Österreich et maintenant le Nederland.Stounk a écrit :
Ils ont surtout sorti l'artillerie lourde aux néerlandais en leur rappelant à longueur de médias que ce parti ne pourrait pas gouverner, faute d'alliance possible. Je crois qu'on aurait tort de se réjouir d'un soi-disant "recul du populisme", etc.
En plus, un TRUMP adulé par la Marine, qui perd toute crédibilité au fur à mesure qu'il avance dans son mandat!
Un printemps qui déchante pour les néo-fascistes et autres populistes au ventre mou
Je persiste par contre à penser que c'est une mauvaise idée de se féliciter du moindre petit signe positif concernant un soi-disant recul de ces partis là, car la grogne de nombreux électeurs semble assez répandue en occident et sont prêts à voter pour ce genre de parti, souvent plus pour mettre un coup de pied dans la fourmilière qu'autre chose. En tentant de nier cela, je crois que les médias et politiques ne feront qu'exacerber ce phénomène.
Je ne pense pas que cette revanche à prendre contre toujours plus de mondialisation, etc, va dépérir comme par enchantement. Les gens commencent à comprendre que ce qu'on leur avait vendu comme solutions (mondialisation, UE, etc) ne sont que des machines permettant à ceux qui sont en haut de la pyramide de s'enrichir grassement et dont le reste de la population ne verra jamais les fruits. Par contre, à elle, on explique qu'elle coûte trop cher, qu'il faut et qu'il faudra toujours plus se serrer la ceinture. D'où la défiance envers ces "solutions" et ceux qui nous les ont vendues, à savoir le personnel politique.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

c est beau la propagande de gauche !UBUROI a écrit :Cela vous fait 2 claques dans la tronche après ma bonne Österreich et maintenant le Nederland.Stounk a écrit :
Ils ont surtout sorti l'artillerie lourde aux néerlandais en leur rappelant à longueur de médias que ce parti ne pourrait pas gouverner, faute d'alliance possible. Je crois qu'on aurait tort de se réjouir d'un soi-disant "recul du populisme", etc.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

"""Après comptage de 75% des bureaux, le Parti libéral obtient plus de 21% des voix, devant trois autres partis dans un mouchoir de poche (12-13%) : le PVV, les chrétiens démocrates centristes du CDA, et les sociaux-libéraux de D66."""
c est une claque aussi pour le D66 au meme score que Wilder !!!!
c est une claque aussi pour le D66 au meme score que Wilder !!!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Ah c'est bon

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

et en plus vous MENTEZ parce que Wilder a gagné 5 sieges ! alors stop a la desinformation de gauche qui veut nous imposer un macron et ses casseroles !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il etait donné gagnant le parti de facho,on voit bien que les peuples sont pas si cons et n'ont pas envie de retourner à l'ére hitlérienne !itsmeagain a écrit : et en plus vous MENTEZ parce que Wilder a gagné 5 sieges ! alors stop a la desinformation de gauche qui veut nous imposer un macron et ses casseroles !
Je ne vois pas ce que macron vient faire la dedans !
pour info,les casseroles les plus importantes aujourd’hui,c'est plutôt la droite et l’extrême droite,macron n'est mis en examen de rien !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
1/ Coup de pied dans la fourmilièreStounk a écrit : Personnellement, cela ne me met pas de claque, je ne vote pas pour ces gens là.![]()
Je persiste par contre à penser que c'est une mauvaise idée de se féliciter du moindre petit signe positif concernant un soi-disant recul de ces partis là, car la grogne de nombreux électeurs semble assez répandue en occident et sont prêts à voter pour ce genre de parti, souvent plus pour mettre un coup de pied dans la fourmilière qu'autre chose. En tentant de nier cela, je crois que les médias et politiques ne feront qu'exacerber ce phénomène.
Je ne pense pas que cette revanche à prendre contre toujours plus de mondialisation, etc, va dépérir comme par enchantement. Les gens commencent à comprendre que ce qu'on leur avait vendu comme solutions (mondialisation, UE, etc) ne sont que des machines permettant à ceux qui sont en haut de la pyramide de s'enrichir grassement et dont le reste de la population ne verra jamais les fruits. Par contre, à elle, on explique qu'elle coûte trop cher, qu'il faut et qu'il faudra toujours plus se serrer la ceinture. D'où la défiance envers ces "solutions" et ceux qui nous les ont vendues, à savoir le personnel politique.
Non, on se syndicalise ou au moins on ne se bat dans les boites contre ces patrons de la haute!
Non, on milite dans des associations politiques ou non
Non, on agit, on réfléchit et on vote le moins bêtement possible, on contrôle et on va emmerder son député s'il ronronne à Paris.
Les élections c'est tous les 5 ans, et entre les élections l'électeur se rendort puis se réveille au clairon des primaires, maugrée et se prend à rêver de "tout foutre en l'air". Mais pendant 5 ans, il a glandé, passif, poussif...
2/ La mondialisation va dépérir! Tout le monde a applaudi à la fin du communisme; on a eu le capitalisme triomphant et cette mondialisation du commerce, de la finance depuis les années 1990. Ca ne plait pas non plus! Et pourtant, ça a plutôt bien marché pour certains pays pauvres, pour la Chine, le Brésil. Certes il a fallu que les anciens pays riches partagent un peu, mais n'est ce pas normal, après tant d'années d'impérialisme économique et culturel. Certes des castes de riches se sont accaparés les richesses, finances et patrimoines, en l'absence de régulation.
Je ne vois pas comment se sortir de cette nasse, si ce n'est en dosant mieux les ingrédients, de même pour l'Europe.
Quitter l'Europe comme les britanniques...ça va passer; mais si c'est toute l'Europe qui explose un exit après l'autre, je ne donne pas cher de l'avenir de chacun des pays européen face aux 2 loups économiques.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.