Macron va prendre ses ordres... euh, va rencontrer Merkel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Macron va prendre ses ordres... euh, va rencontrer Merkel

Message par Stounk »

Cette campagne hors norme ne chamboule pas seulement le paysage politique français. Elle bouleverse aussi de vieilles habitudes franco-allemandes. Ce jeudi, Angela Merkel va recevoir à Berlin Emmanuel Macron, rompant ainsi avec l’usage qui veut que les leaders des «partis frères» soutiennent le candidat de leur camp. En 2012, la chancelière, s’exprimant en sa qualité de cheffe de la CDU, avait naturellement souhaité la victoire de Nicolas Sarkozy au côté duquel elle s’était affichée. François Hollande avait pu compter sur Sigmar Gabriel, patron du SPD.

Rien de tel en 2017. A Berlin, le candidat d’En marche se paie le luxe de voir tout le monde, à droite comme à gauche. Après Merkel, ce sera deux grandes figures de la social-démocratie : Frank-Walter Steinmeier, président de la République, et Sigmar Gabriel, ministre des Affaires étrangères, avec qui il doit retrouver en fin de journée le philosophe Jürgen Habermas pour un débat sur l’avenir de l’Europe.

«Normal».
Pour François Fillon, ce déplacement de Macron aux allures de visite d’Etat est extrêmement contrariant. Interrogé sur ce point lors de sa conférence de presse, il a tenté de banaliser. Il serait donc «parfaitement normal» qu’Angela Merkel rencontre d’autres candidats. Rien de normal là-dedans : en 2012, la chancelière souhaitait la défaite de Hollande qu’elle s’était abstenue de recevoir.

Embarrassé par le revirement de Berlin, Fillon a certifié lundi qu’il n’avait aucun doute sur le soutien que lui apportait la patronne de la droite allemande : «Je sais ce qu’elle pense, je sais de quel côté balance son cœur.» Il s’est attiré, avec cette réponse, les «félicitations» ironiques du correspondant parisien du quotidien Handelsblatt, impressionné par cette révélation sur «le cœur de la chancelière».

Par la voix de son porte-parole, Merkel a charitablement fait savoir que sa rencontre avec Macron était «informelle et confidentielle» et qu’il ne fallait pas y voir «un soutien» au fondateur d’En marche. A l’exception de Marine Le Pen, elle assure qu’elle serait d’ailleurs prête à recevoir «tous les candidats qui le souhaitent». Cette mise au point très diplomatique confirme en tout cas que Fillon ne peut plus se prévaloir du soutien qu’il croyait avoir engrangé lors de sa propre visite à Berlin, le 23 janvier. Après son rendez-vous à la chancellerie, le candidat LR avait été salué, lors d’une réunion publique, comme le futur «président de la République française» par Peter Altmaier, bras droit de Merkel. A ses côtés, le germanophone Bruno Le Maire était traité comme un futur ministre des Affaires étrangères.

Quelques heures après cet adoubement, le Canard enchaîné révélait les rémunérations de l’assistante parlementaire et conseillère littéraire Penelope Fillon.

Ahurissant.
Vu d’outre-Rhin, le maintien du candidat malgré le scandale a paru ahurissant : en 2012, le président de la République fédérale, Christian Wulff, avait démissionné sans crier au complot, après la révélation par la presse d’un prêt immobilier consenti par un ami chef d’entreprise…

Les doutes sur la probité de Fillon ne suffisent pas à expliquer l’infidélité de la cheffe de la droite allemande. Interrogé par Libération, un cadre de la CDU confie, sur certains sujets, se sentir «plus près» de Macron que de Fillon. Il cite les questions des réfugiés et de la Russie. Sur le premier point, le candidat d’En marche a rendu hommage à la politique allemande tandis que Fillon revendiquait son désaccord. Sur le second, Berlin n’a pas caché son inquiétude en découvrant que le candidat LR n’hésitait pas à faire voler en éclat le fragile consensus européen en prônant à longueur de discours la levée des sanctions et un rapprochement avec Poutine. Dans une Allemagne angoissée par une possible victoire de Le Pen, Macron apparaît comme un rempart bien plus solide que Fillon, à défaut de Juppé qui avait les faveurs du parti frère, la CDU.
http://www.liberation.fr/france/2017/03 ... nt_1555992
Fillon étant cuit, Merkel prépare le terrain avec Macron et va lui expliquer ce qu'il aura à faire. Ca tombe bien, celui-ci ne demande que ça. :siffle: :XD:
Modifié en dernier par Stounk le 16 mars 2017 08:41, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron va prendre ses ordres... euh, va rencontrer Merkel

Message par UBUROI »

1/ quand tu pompes un texte de Libération, mets le lien STP
2/ quand tu pompes un texte, et que mets un titre au sujet que tu "crées", tu pourrais ne pas tromper le lecteur
Voilà le titre de Libé:
La rencontre de ce jeudi à Berlin contrarie le candidat de LR qui perd là un lien exclusif avec la chancelière.

3/ un petit entrefilet de ta main qui ne vaut un "coup de cidre" ou plutôt ein Mass Bier:
Macron veut refonder l'Europe ici https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... mme/europe
Ne dénature pas son positionnement pro-européen en le faisant passer pour un suiviste décadent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 1/ quand tu pompes un texte de Libération, mets le lien STP
2/ quand tu pompes un texte, et que mets un titre au sujet que tu "crées", tu pourrais ne pas tromper le lecteur
Voilà le titre de Libé:
La rencontre de ce jeudi à Berlin contrarie le candidat de LR qui perd là un lien exclusif avec la chancelière.

3/ un petit entrefilet de ta main qui ne vaut un "coup de cidre" ou plutôt ein Mass Bier:
Macron veut refonder l'Europe ici https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... mme/europe
Ne dénature pas son positionnement pro-européen en le faisant passer pour un suiviste décadent
C'est modifié, j'ai mis la source.

1) Sache que c'est un oubli de ma part, je mets toujours la source de l'article que je cite (pas que je "pompe" :roll: ).

2) Nous ne sommes pas tenus sur ce forum, au cas où cela t'aurait échappé, de reprendre intégralement le titre de l'article pour en faire le titre du sujet. Cela n'a pas pour but de "tromper le lecteur", l'article n'ayant absolument pas été par ailleurs retouché par mes soins.

3) Si tu vois en Macron le grand réformateur de l'Europe, tant mieux pour toi. Je pense que sinon tout le monde avait bien compris de quel courant politique il était issu, à savoir un européisme béat et suiveur des Allemands, dans la droite ligne de ce qui se fait sur l'échiquier politique de Hollande-Valls-Cohn-Bendit à Sarkozy-Juppé, c'est bien pour ça qu'il parvient à rassembler ces tendances politiques. Voter Macron, c'est être satisfait de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, peu ou prou, ce qui me semble être ton cas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Voilà le titre de Libé:

C'est modifié, j'ai mis la source.

1) Sache que c'est un oubli de ma part, je mets toujours la source de l'article que je cite (pas que je "pompe" :roll: ).

2)
Nous ne sommes pas tenus sur ce forum, au cas où cela t'aurait échappé, de reprendre intégralement le titre de l'article pour en faire le titre du sujet.
Cela n'a pas pour but de "tromper le lecteur", l'article n'ayant absolument pas été par ailleurs retouché par mes soins.
Exact. Je ne reprends même presque jamais le titre exact de l'article.

Tu as égratigné son chouchou, cela a énervé notre uburoi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Voilà le titre de Libé:

donc il n y aurait que les soutiens de macron qui aurait le droit de soutenir leur poulain a casseroles ?
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Stounk a écrit :
Cette campagne hors norme ne chamboule pas seulement le paysage politique français. Elle bouleverse aussi de vieilles habitudes franco-allemandes. Ce jeudi, Angela Merkel va recevoir à Berlin Emmanuel Macron, rompant ainsi avec l’usage qui veut que les leaders des «partis frères» soutiennent le candidat de leur camp. En 2012, la chancelière, s’exprimant en sa qualité de cheffe de la CDU, avait naturellement souhaité la victoire de Nicolas Sarkozy au côté duquel elle s’était affichée. François Hollande avait pu compter sur Sigmar Gabriel, patron du SPD.

Rien de tel en 2017. A Berlin, le candidat d’En marche se paie le luxe de voir tout le monde, à droite comme à gauche. Après Merkel, ce sera deux grandes figures de la social-démocratie : Frank-Walter Steinmeier, président de la République, et Sigmar Gabriel, ministre des Affaires étrangères, avec qui il doit retrouver en fin de journée le philosophe Jürgen Habermas pour un débat sur l’avenir de l’Europe.

«Normal».
Pour François Fillon, ce déplacement de Macron aux allures de visite d’Etat est extrêmement contrariant. Interrogé sur ce point lors de sa conférence de presse, il a tenté de banaliser. Il serait donc «parfaitement normal» qu’Angela Merkel rencontre d’autres candidats. Rien de normal là-dedans : en 2012, la chancelière souhaitait la défaite de Hollande qu’elle s’était abstenue de recevoir.

Embarrassé par le revirement de Berlin, Fillon a certifié lundi qu’il n’avait aucun doute sur le soutien que lui apportait la patronne de la droite allemande : «Je sais ce qu’elle pense, je sais de quel côté balance son cœur.» Il s’est attiré, avec cette réponse, les «félicitations» ironiques du correspondant parisien du quotidien Handelsblatt, impressionné par cette révélation sur «le cœur de la chancelière».

Par la voix de son porte-parole, Merkel a charitablement fait savoir que sa rencontre avec Macron était «informelle et confidentielle» et qu’il ne fallait pas y voir «un soutien» au fondateur d’En marche. A l’exception de Marine Le Pen, elle assure qu’elle serait d’ailleurs prête à recevoir «tous les candidats qui le souhaitent». Cette mise au point très diplomatique confirme en tout cas que Fillon ne peut plus se prévaloir du soutien qu’il croyait avoir engrangé lors de sa propre visite à Berlin, le 23 janvier. Après son rendez-vous à la chancellerie, le candidat LR avait été salué, lors d’une réunion publique, comme le futur «président de la République française» par Peter Altmaier, bras droit de Merkel. A ses côtés, le germanophone Bruno Le Maire était traité comme un futur ministre des Affaires étrangères.

Quelques heures après cet adoubement, le Canard enchaîné révélait les rémunérations de l’assistante parlementaire et conseillère littéraire Penelope Fillon.

Ahurissant.
Vu d’outre-Rhin, le maintien du candidat malgré le scandale a paru ahurissant : en 2012, le président de la République fédérale, Christian Wulff, avait démissionné sans crier au complot, après la révélation par la presse d’un prêt immobilier consenti par un ami chef d’entreprise…

Les doutes sur la probité de Fillon ne suffisent pas à expliquer l’infidélité de la cheffe de la droite allemande. Interrogé par Libération, un cadre de la CDU confie, sur certains sujets, se sentir «plus près» de Macron que de Fillon. Il cite les questions des réfugiés et de la Russie. Sur le premier point, le candidat d’En marche a rendu hommage à la politique allemande tandis que Fillon revendiquait son désaccord. Sur le second, Berlin n’a pas caché son inquiétude en découvrant que le candidat LR n’hésitait pas à faire voler en éclat le fragile consensus européen en prônant à longueur de discours la levée des sanctions et un rapprochement avec Poutine. Dans une Allemagne angoissée par une possible victoire de Le Pen, Macron apparaît comme un rempart bien plus solide que Fillon, à défaut de Juppé qui avait les faveurs du parti frère, la CDU.
Fillon étant cuit, Merkel prépare le terrain avec Macron et va lui expliquer ce qu'il aura à faire. Ca tombe bien, celui-ci ne demande que ça. :siffle: :XD:

bien sur que ce mec sera le bon petit toutou de Merkel et fera ce qu elle veut comme hollande suivait !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

puis je oser ?

""""Emmanuel Macron aurait été banquier et fonctionnaire en même temps

REPLAY - Emmanuel Macron a été inspecteur des finances avant de rentrer chez Rothschild en 2008. Rien n'indique qu'il a bien été mis en disponibilité de la fonction publique, selon "Marianne". Son cabinet assure que les arrêtés existent mais que l'IGPN a décidé de ne pas les publier."""

un bon le petit ! et il ne peut pas payer ses impots !!!!!!!!!!!!!!!!

oui je sais pas de lien , moi et les liens on est pas potes !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

comme c est bizarre, sur ce genre de sujet , pas trop de gauchistes arrogants ! :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

itsmeagain a écrit :
Stounk a écrit :

bien sur que ce mec sera le bon petit toutou de Merkel et fera ce qu elle veut comme hollande suivait !

Sarko lui ne l'écoutait pas…. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :

2) Nous ne sommes pas tenus sur ce forum, au cas où cela t'aurait échappé, de reprendre intégralement le titre de l'article pour en faire le titre du sujet. Cela n'a pas pour but de "tromper le lecteur", l'article n'ayant absolument pas été par ailleurs retouché par mes soins.

3) Si tu vois en Macron le grand réformateur de l'Europe, tant mieux pour toi. Je pense que sinon tout le monde avait bien compris de quel courant politique il était issu, à savoir un européisme béat et suiveur des Allemands, dans la droite ligne de ce qui se fait sur l'échiquier politique de Hollande-Valls-Cohn-Bendit à Sarkozy-Juppé, c'est bien pour ça qu'il parvient à rassembler ces tendances politiques.Voter Macron, c'est être satisfait de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui, peu ou prou, ce qui me semble être ton cas.
:super:

Fais gaffe Uburoi a des devoirs envers son mentor :content12 ..
il a peut-être aussi droit à des costumes sur mesure ? faut qu'il bosse eh ! ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

De plus en plus, surtout depuis Sarkozy, je me dis que l'UE est un garde-fou pour la France. Sans elle, la France serait tombée dans un autoritarisme excessif.

Vous m'auriez connu il y a quelques années, j'étais très eurosceptique.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

""""Emmanuel Macron aurait été banquier et fonctionnaire en même temps

https://www.marianne.net/societe/quand- ... t-banquier

ce n'est que Marianne , pas le Caneton enchainé de Hollande.. alors le Parquet Financier n'a pas de dossier prémâché là dessus, il va rester bien sagement autiste sur le sujet
Modifié en dernier par bister le 16 mars 2017 22:26, modifié 1 fois.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

mic43121 a écrit :
itsmeagain a écrit :

Sarko lui ne l'écoutait pas…. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
certainement autant que hollande et macron le fera aussi !!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

bister a écrit : """"Emmanuel Macron aurait été banquier et fonctionnaire en même temps

https://www.marianne.net/societe/quand- ... t-banquier

ce n'est que Marianne , pas le Caneton enchainé de Hollande.. alors le Parquet Financier n'a pas de dossier prémâché là dessus, il a rester bien sagement autiste sur le sujet
vous avez remarqué aussi comme les sympathiques medias de gauche se gardent bien de parler des casseroles du petit !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

journalistes - politiques, ils couchent ensembles et vivent les uns des autres

et internet est muselé en ce moment
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »