Braouezec conseille le vote utile dès le 1er tour
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Braouezec conseille le vote utile dès le 1er tour
Lu dans "l'OBS" n°2732, du 16/03/2017 page 22 : "Brouezec, communiste, président en exercice de la communauté d'agglomération Plaine Commune (Seine Saint-Denis) préconise de voter Macron dès le 1er tour de la présidentielle, pour faire barrage à la droite filloniste anti sociale et réactionnaire, et au FN xénophobe, raciste et anti européen, estimant à juste titre que Hamon et Mélenchon n'ont aucune chance.
Par contre Braouezec votera "Front de Gauche" aux législatives pour envoyer un maximum de députés de la "vraie gauche" au parlement, sans craindre une éventuelle cohabitation".
Réflexion faite, son idée me parait très bonne, je vais peut ètre l'imiter.
Par contre Braouezec votera "Front de Gauche" aux législatives pour envoyer un maximum de députés de la "vraie gauche" au parlement, sans craindre une éventuelle cohabitation".
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Re: Braouezec conseille le vote utile dès le 1er tour
Même si je soutiens Macron, je n'aime pas ces mécanismes de vote utile mais on est obligés de s'y soumettre, compte tenu du mode de scrutin abominable.
En l'occurrence, voter pour un Hamon ne sert à rien et ceux qui hésitent à le lâcher devraient avoir d'autant moins de scrupules qu'il mène une mauvaise campagne et que ses propositions sortent tout droit d'un bad trip de militants EELV qui ont consommé trop d'herbe.
Niveau "absence de crédibilité", Mélenchon n'est pas en reste mais ses électeurs se soumettront difficilement à un vote Macron. Ce que je peux comprendre, à la rigueur.
Maintenant, que chacun se demande s'il souhaite voir Fillon à l'Elysée. Si oui, et bien votez Fillon. Sinon, votez Macron. Marine Le Pen ne sera pas élue. Et les autres ne vont pas inverser la tendance à 35 jours du premier tour.
Il n'y aura pas d'autres moments pour s'opposer à Fillon (et ne répondez pas "si, il y a les manifs de rue" :roll: Fillon est un jusqu'au-boutiste).
En l'occurrence, voter pour un Hamon ne sert à rien et ceux qui hésitent à le lâcher devraient avoir d'autant moins de scrupules qu'il mène une mauvaise campagne et que ses propositions sortent tout droit d'un bad trip de militants EELV qui ont consommé trop d'herbe.
Niveau "absence de crédibilité", Mélenchon n'est pas en reste mais ses électeurs se soumettront difficilement à un vote Macron. Ce que je peux comprendre, à la rigueur.
Maintenant, que chacun se demande s'il souhaite voir Fillon à l'Elysée. Si oui, et bien votez Fillon. Sinon, votez Macron. Marine Le Pen ne sera pas élue. Et les autres ne vont pas inverser la tendance à 35 jours du premier tour.
Il n'y aura pas d'autres moments pour s'opposer à Fillon (et ne répondez pas "si, il y a les manifs de rue" :roll: Fillon est un jusqu'au-boutiste).
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Ma décision est prise, je voterai comme Braouezec !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on est assuré de ne jamais avoir son candidat favori accéder au pouvoir...
Votez pour vos convictions, et pas parce qu'untel ou untel semble avoir plus de chances. C'est de la manipulation.
Votez pour vos convictions, et pas parce qu'untel ou untel semble avoir plus de chances. C'est de la manipulation.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

hornby a écrit : Lu dans "l'OBS" n°2732, du 16/03/2017 page 22 : "Brouezec, communiste, président en exercice de la communauté d'agglomération Plaine Commune (Seine Saint-Denis) préconise de voter Macron dès le 1er tour de la présidentielle, pour faire barrage à la droite filloniste anti sociale et réactionnaire, et au FN xénophobe, raciste et anti européen, estimant à juste titre que Hamon et Mélenchon n'ont aucune chance.
vote utile ? pour qui ? pour que ces messieurs de la gauchiedroite continuent a nous entuber !
-
Scribe
- Posteur d'Argent

On peut le faire pour les autres élections. Malheureusement, pour la présidentielle, il faut limiter la casse. Après, je ne parle pas pour moi, vu que je joindrai l'utile à l'agréable le 23 avril.Kelenner a écrit : C'est avec ce genre de raisonnement qu'on est assuré de ne jamais avoir son candidat favori accéder au pouvoir...
Hamon n'avait qu'à s'allier à Mélenchon s'il voulait avoir une chance de l'emporter.
Si le tiercé gagnant n'est pas Le Pen-Macron-Fillon (ou dans un autre ordre), je vous invite à me rebalancer ce message le 23 avril.
Voter pour ses convictions, ce n'est possible que dans un scrutin proportionnel.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

tu veux dire "limiter la casse gauchiste" ?Scribe a écrit :On peut le faire pour les autres élections. Malheureusement, pour la présidentielle, il faut limiter la casse. Après, je ne parle pas pour moi, vu que je joindrai l'utile à l'agréable le 23 avril.Kelenner a écrit : C'est avec ce genre de raisonnement qu'on est assuré de ne jamais avoir son candidat favori accéder au pouvoir...
Hamon n'avait qu'à s'allier à Mélenchon s'il voulait avoir une chance de l'emporter.
Si le tiercé gagnant n'est pas Le Pen-Macron-Fillon (ou dans un autre ordre), je vous invite à me rebalancer ce message le 23 avril.
Voter pour ses convictions, ce n'est possible que dans un scrutin proportionnel.
- bister
- Posteur DIVIN

Braouzec devrait se rallier à Macron.. c'est mieux que de la parlotte... ya qu'à , faut qu'on
- Allora
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : C'est avec ce genre de raisonnement qu'on est assuré de ne jamais avoir son candidat favori accéder au pouvoir...
oui c'est fou où en est arrivés !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 29 fois
- A été liké : 4 fois
Donc en gros , le jeux consisterai pour certains a voter pour celui qui a le plus de chance de l'emporter , voter utile on dit , c'est ca ?
bref pour ce faire un ptit plaisir le soir de resultat , la ptite branlette dominicale du printemps , quoi !
bref pour ce faire un ptit plaisir le soir de resultat , la ptite branlette dominicale du printemps , quoi !
-
Arnaud Gérard
- Posteur Occasionnel

Braouzec oublie que Macron n'a pas de parti et qu'il y a un risque de vrai bordel pour les législatives qui vont suivre (merci le quinquennat!) surtout que le FN imposera sûrement un maximum de triangulaires... En fait, Braouzec est un vieux: la preuve, dans sa déclaration, il semble associer la droite de Fillon (largement hors-jeu) et celle de Le Pen (qui créera probablement un nouvel évènement). En minimisant ainsi le danger d'extrême-droite, partout présent en Europe, Braouzec nous endort. Ce qui serait surtout utile, c'est de lui donner un bon coup de pied au cul!...
????
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Il y aura très peu de triangulaires. Revoyez les règles pour se maintenir au second tour.
-
hornby
- Posteur Giganovesque