Macron à Lille ...Tel Jésus...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron à Lille ...Telle Jésus...

Message par Relax »

itsmeagain a écrit : et se permet des choses pas tres legal (l affaire business France : il etait pas au courant , et en plus il nous prend pour des billes)

un bon effectivement !
L'affaire de business France concerne business France et ne vise pas Macron.

C'est de l'enfumage de l'entourage de fillon pour essayer de détourner l'attention des frasques du candidat ump ( on en apprend des nouvelles toutes les semaines ....) bientôt ce sera un compte en Suisse et ça n'étonnera personne ....
:siffle:

Aprés, ce que révèle les affaires Fillon, c'est la culture de la carabistouille avec l'argent du contribuable qui se pratique à haut niveau à l'ump !

Sauf à avoir la mémoire qui flanche, tout le monde connait les affaires qui ont concerné Chirac, Juppé, Balkany, Sarkozy, Lagarde etc. et voilà que la liste s'allonge avec la Fillon Family !

Ça ne peut pas être dû uniquement au hasard, y'a vraiment quelque chose en plus qui est trés étrange de prime abord non ?
:roll:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Re: Macron à Lille ...Tel Jésus...

Message par oups »

C'est assez vrai , il semble que certains aillent plus de capacites a gagner de l'argent que d'autres !
Prenons macron par exemple , comparativement a hamon ou melenchon , c'est flagrant non ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

CrazyMan a écrit : Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce qui a été dit dans la discussion.

Macron est réellement perçu par certains comme étant le représentant d'un renouveau politique?!
bin ouais, Macron est atypique.
Il ne fait pas parti de la secte d'en haut qui était déjà ministre du temps de Balladur, il ne s'acoquine pas avec des pétainistes ni avec des négationnistes antisémites et généralement ouvertement opposés à la république.

Image

Macron n'est pas non plus un aficionado de Chavez ni de poutine.

Et comme si cela ne suffit pas, il ne se situe pas dans une logique de parti mais plutôt dans une logique de rassemblement et d'ouverture.

Et fait, Macron ne fait pas de la politique comme elle s'est toujours faite dans la 5eme république.

Il se situe dans un rapport direct avec le peuple, sans être cornaqué par un parti comme l'est Fillon par exemple.
Ça le rend plus libre alors que Fillon n'est plus qu'une pauvre marionnette contrôlé par son parti .
Sauf erreur de ma part, il me semble que notre fameux Macron sort de l'ENA comme ces copains,
Bin ouais, l'ENA est un motif de fierté pour tous ceux qui aiment le génie français y compris dans la formation de ses élites.

qu'il a été banquier chez Rothschild, directeur général de l'Elysée et ministre de l'économie. Où est le renouveau?
Son profil est atypique, son expérience ne se limite pas à des cabinets ministériels ou à des dizaines d'années passées dans les assemblées délibératives contrairement à beaucoup de ses concurrents.
Macron n'est pas un homme politique au sens conventionnel du terme.

Mais surtout, sa démarche est radicalement nouvelle en se situant en dehors des partis traditionnels et en rassemblant les progressistes.

Ca fait 10 ans qu'il roule pour les personnes en qui nous n'avons "plus/pas confiance" (politiques et financiers).

En ce qui concerne son positionnement politique, il se dit lui même de gauche (même si il se contredit quasi systématiquement dans ces interventions publiques mais c'est un autre débat) et libéral. Libéral de gauche? Ca veut dire quoi? Que quand il nous enculera les points de sutures seront remboursés par la sécu? J'avoue ne pas bien saisir...
Avec une bonne anesthésie, tu ne sentiras rien passer ....

Quant au positionnement politique c'est pas compliqué, il se dit de gauche mais son programme et ses soutiens ne proviennent pas exclusivement de la gauche.
C'est le principe-même du rassemblement ....

Macron est indiscutablement le candidat qui rassemble le plus largement s'agissant des personnalités politiques.

J'ai également lu que certains ont vanté ses soutiens. Euh... Lorsque je vois Alain Minc, Jacques Attali, Ségolène Royale et Xavier Niel dans ses soutiens, j'avoue que je suis partagé entre l'envie de rire et/ou de pleuré.

Alors du renouveau? Oui en ce qui concerne le nom du candidat et du parti, mais en ce qui concerne les idées on sombre dans la connerie.
Hollande avait pour slogan "Le changement c'est maintenant" qui a su attirer les naïfs, serait il possible que seulement 5 ans plus tard le peuple français croit encore à ces conneries?
Je ne vois pas en vertu de quoi tu te crois autorisé à remettre en cause la pertinence des choix du peuple français souverain.

Le peuple français possède une grande maturité politique et a toujours fait les meilleurs choix lors des élections présidentielles au cours de la 5 république.

C'est triste de voir autant d'enthousiasme pour ce pauvre homme. Peut être faut il profiter de cet enthousiasme avant la déception quasi certaine.
Là tu t'enfumes tout seul avec tes propres scénario catastrophes que tu as vu dans une boule de cristal qui carbure à donf !
Je te rappelle qu'il s'agit d'une élection présidentielle et que le vote doit s'appuyer sur le programme et la capacité du candidat à le mettre en œuvre.

Macron inspire confiance, il n'est pas mis en examen contrairement à François Fillon et Mme lepen.

Lorsqu'on compare tous les candidats, on aboutit rapidement à la conclusion que Macron a le meilleur profil, le meilleur programme et la meilleure stratégie politique pour être élu. :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Il se situe dans un rapport direct avec le peuple, sans être cornaqué par un parti comme l'est Fillon par exemple.
Ça le rend plus libre alors que Fillon n'est plus qu'une pauvre marionnette contrôlé par son parti .
MDR :mdr3:
Si LR contrôlait Fillon, il ne serait plus candidat !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : C'est assez vrai , il semble que certains aillent plus de capacites a gagner de l'argent que d'autres !
bin c'est surtout qu'l y a des professions qui sont plus ou moins bien payées.
Par exemple les footballeurs et les financiers gagnent trés ( trop ) bien leur vie ... et à ce titre le fait qu'ils doivent s’acquitter de beaucoup d'impôts est absolument normal et compréhensible.

Prenons macron par exemple , comparativement a hamon ou melenchon , c'est flagrant non ?
bin la politique ça paie confortablement mais pas au point d'avoir un train de vie somptuaire .... sauf si tu fais des carabistouilles avec l'argent public comme Fillon par exemple !

Le mec il payait même pas lui-même ses costumes ....

C'est une honte alors-même qu'il prône l'austérité pour les français à qui il demande de serrer la ceinture ! valoranim01
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :

Lorsqu'on compare tous les candidats, on aboutit rapidement à la conclusion que Macron a le meilleur profil, le meilleur programme et la meilleure stratégie politique pour être élu. :f_fr:
Il a aussi beaucoup de chance, avec une primaire qui choisit Hamon, très à gauche, en concurrence frontale avec mélenchon et un candidat de droite affaibli par des affaires.

Si un autre candidat était sorti de la primaire de la gauche, Macron n'aurait pas le boulevard qu'il a aujourd'hui devant lui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Pour ce qui est de l 'ENA , je trouve plutot une bonne idee que ceux qui administrent la nation sortent de l'ecole nationale d'administration , non ?
C'est peu pareil pour mon medecin , qu'il sorte de la fac de medecine me rassure un peu
C'est aussi le cas de mon coiffeur et de mon boucher , qu'ils sortent de leurs CFA respectifs , me rassure aussi .J'e n profite encore avant que mr macron uberise tout ca , enfin pour le boucher et le coiffeur ! pour le medecin mamy brigitte n'est pas trop pour dit on !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:
Tu sais aussi bien que moi que les sarkozystes sont entrés en force dans l'équipe de campagne de Fillon et qu'il n'a plus aucune autonomie politique.

Y compris le discours a basculé et il court maintenant aprés l'électorat frontiste comme sarkozy l'a fait en 2007 et 2012.
Fillon ne va plus au contact direct du peuple parce qu'il es hué de toutes parts avec des concerts de casseroles à l'appui.

Fillon est devenu un candidat fantôme, un candidat fantoche, un candidat zombi !

Il fallait le changer tant qu'il était encore temps, l'ump n'a pas eu le courage de le faire et en est aujourd'hui réduit à soutenir un candidat carbonisé.

Ça confirme si besoin était que nous avons la droite la plus bête du monde .... et je ne vais pas m'en plaindre ....
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Il a aussi beaucoup de chance, avec une primaire qui choisit Hamon, très à gauche, en concurrence frontale avec mélenchon et un candidat de droite affaibli par des affaires.

Si un autre candidat était sorti de la primaire de la gauche, Macron n'aurait pas le boulevard qu'il a aujourd'hui devant lui.
+ 1

Macron bénéficie effectivement de circonstances favorables à sa gauche, mais aussi à sa droite avec la non-candidature de Juppé ( qui aurait été un adversaire redoutable ) et également avec le renfort de bayrou qui lui assure un socle d'électeurs centristes non négligeable.

Y compris avec 3 candidats souverainistes à droite et à l'extrême droite ( NDA, lepen et Asselineau ) qui vont disperser les voix alors même qu'il faut rassembler pour gagner l'élection présidentielle.

L'un dans l'autre, je vois pas bien quel candidat dispose de suffisamment de capacité de rassemblement pour empêcher la victoire de Macron.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :

+ 1

Macron bénéficie effectivement de circonstances favorables à sa gauche, mais aussi à sa droite avec la non-candidature de Juppé ( qui aurait été un adversaire redoutable ) et également avec le renfort de bayrou qui lui assure un socle d'électeurs centristes non négligeable.

Y compris avec 3 candidats souverainistes à droite et à l'extrême droite ( NDA, lepen et Asselineau ) qui vont disperser les voix alors même qu'il faut rassembler pour gagner l'élection présidentielle.

L'un dans l'autre, je vois pas bien quel candidat dispose de suffisamment de capacité de rassemblement pour empêcher la victoire de Macron.
Et toi petit malin, après avoir porté aux nues la primaire de la belle alliance populaire, tu retournes ta veste et tu abandonnes le candidat sorti de cette primaire pour prendre la roue du chouchou des médias et des sondages ...
C'est loin d'être glorieux, mais sur ce forum, on te connaît par cœur, cela ne nous surprend pas du tout !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais aussi bien que moi que les sarkozystes sont entrés en force dans l'équipe de campagne de Fillon et qu'il n'a plus aucune autonomie politique.
- Les règlements de la primaire de la droite n'avaient pas prévu qu'un vainqueur de la primaire puisse être mis en examen après la primaire et que cet état de mise en examen pouvait invalider le résultat.

- L'argent récolté lors de la primaire de la droite a été affecté au micro-parti de Fillon et non à LR.
Donc ce n'est pas du tout le parti qui contrôle Fillon comme tu le prétends, c'est Fillon qui impose au parti la poursuite de sa candidature.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je sais que Valeurs Actuelles n'a pas sur ce forum la vogue du Canard Enchaîné, ni du Parisien, ni du JDD.....la liste est longue, mais, il me semble que le journaliste qui a écrit un article sur le "messie", n'a pas été poursuivi.

Ca me fait donc penser que ce qui est exposé n'est pas faux

-Il est d'abord question de son changement d'attitude et de look, depuis qu'il est candidat

Auparavant, ce personnage portait des costumes sur mesure de chez le couturier Lagonda,il a changé pour Jonas etCie

-Il ne fréquente plus les restaurants branchés de la capitale.

Quand il etait à l'Elysée,il fréquentait le Bristol, (où se trouvent des salles à manger privées du Cac 40) le soir il allait à la Rotonde.

Quand il a été ministre de l'Economie, il s'invitait à la Monnaie de Paris, au lendemain de la nouvelle table recemment étoilée de Guy Savoy, sachant qu'il n'aurait aucun mal à obtenir un salon privé

Aujourd'hui il a déserté ces lieux

Macron, c'est un sourire en guise de programme, des mots creux qu'il enfile comme des perles, des évidences qui suscitent pourtant l'enthousiasme, et provoquent les commentaires enfiévrés de ses soutiens.

Chez Macron, tout n'est que verbiage:" Je vous aime farouchement mes amis"a t'il dit à Lyon

Le banquier d'affaires et ancien patron du Figaro qui a rencontré pour la première fois Macron à l'Elysée en Juin 2012 n'a pas tardé à se faire une opinion peu amène du jeune homme "Un menteur permanent,un imposteur qui vend du vent.Il semble n'avoir d'autre projet pour son pays que de plaire à tout le monde"

Son positionnement attrape-tout l'inquiète.Pour lui le "ni de droite ni de gauche qui défend le candidat d'En marche, porte probablement en germe un risque de régime autoritaire au visage faussement souriant"

Raphaël Stainville
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Macron devient un candidat "normal".
Enfin des trucs vache sur lui sortent dans les (certains) médias !
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

+ 1

Et toi petit malin, après avoir porté aux nues la primaire de la belle alliance populaire, tu retournes ta veste et tu abandonnes le candidat sorti de cette primaire pour prendre la roue du chouchou des médias et des sondages ...
C'est loin d'être glorieux, mais sur ce forum, on te connaît par cœur, cela ne nous surprend pas du tout !
La primaire de la gauche n'engage que les candidats qui y ont participé.
Perso j'avais voté aux primaires de la droite et cela ne me crée aucune obligation.
Pour la primaire de la gauche c'est pareil, j'avais voté pour Valls mais c'est Hamon qui a gagné au 2eme tour et j'en ai tiré les conséquences.

Je n'exclus toutefois pas de voter Hamon, mais la démarche de rassemblement de Macron a aujourd'hui ma préférence.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
- Les règlements de la primaire de la droite n'avaient pas prévu qu'un vainqueur de la primaire puisse être mis en examen après la primaire et que cet état de mise en examen pouvait invalider le résultat.
Il faut toujours prévoir un empêchement ou un cas de force majeure sans en préciser forcément le motif.
Mais avec cette manie à l'ump de tout verrouiller, le parti se retrouve dans une situation rocambolesque ou il en est réduit à soutenir un candidat pourri !

- L'argent récolté lors de la primaire de la droite a été affecté au micro-parti de Fillon et non à LR.
Donc ce n'est pas du tout le parti qui contrôle Fillon comme tu le prétends, c'est Fillon qui impose au parti la poursuite de sa candidature.
Certes, mais il est mis sous tutelle de Sarkozy et de ses sbires.
Fillon incarne plus qu tout autre candidat le régime des partis ....

Il faut le reconnaitre avec humilité : l'ump est au bord de l'implosion et ne survivra certainement pas à une élimination de Fillon dès le 1er tour.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »