Anaïs a écrit :Ce n'est pas la nourriture qui manque mais le fait de planter du maïs et colza et coton à perte de vue au lieu de planter des fruits et des légumes !! Le système actuel ne tourne pas pour nous mais seulement pour enrichir 1% de la population. Quand ça entrera enfin dans la tête des gens, nous pourrons enfin construire quelque choses qui tient la route..
Si tu ne veux que des fruits et des légumes,
faut te passer de la VIANDE! En es-tu capable? Car comment nourrir les vaches, les porcs, les volailles à foie gras ou pas!, les poissons d' élevage, sans du colza, du maïs, des céréales produites en agriculture intensive.
Je ne m'inquiète pas pour moi; j'ai suivi le conseil de mon père... né en 1916, ancien paysan recyclé déjà en 1936 qui me disait:
" Vis et gagne ta vie à la campagne, mais pas très loin d'une petite préfecture et d'un hôpital, achète-toi un grand terrain! tu gagneras sans doute moins qu'à PARIS, mais en cas de crise, tu pourras avoir ton poulailler, tes cultures de survie - pour toi mais aussi tes enfants, et en plus tu seras libre et tu respireras mieux". Du bon sens le Monsieur; j'ai suivi ses bons conseils en bon égoïste que je suis.