Encore Une mesure gadget de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Encore Une mesure gadget de Macron

Message par Peracetic »

Une mesure 'hors sol' et je suis gentil ce matin ...Farfelue
Macron dans son projet propose la restauration du service militaire dit universel pour une durée courte, un mois Pour un ex-associé de la banque d'affaires Rotschild, l'expertise du candidat Macron devrait être d'abord, d'évaluer le coût de ce 'machin' et le rapport d'ordre civique, sécuritaire, rassembleur, qu'on en retirera... ?
De l'avis des militaires, un mois de service militaire, c'est difficilement irréalisable ( 600 000 jeunes par an) Soit sur 10 mois en réalité ouvrables ( période de fêtes , examen etc ) ,Imaginez le turn over pour accueillir ces jeunes L'armée n' a pas la capacité en terme de logistique ( encadrement , locaux , aspect matériel ) de le faire … !
Autre élément ...Le coût à combien Macron le chiffre t i ? et pour quel résultat....En un mois on ne peut dispenser aucune formation militaire crédible , ayant fait naguère mes 'classes ' puis un peloton sous officiers ; après 18 mois , je n'étais pas sûr une fois réserviste d'être apte à défendre le 'pont' de mon village ..
Chirac et ses successeurs avaient choisi l'armée de métier pour privilégier le professionnalisme à l'amateurisme des recrues du service militaire ...
Donc quelle est la motivation de ce retour en arrière pour ce "moderniste "Macron ….Poudre aux yeux et total amateurisme du personnage... ! CQFD
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Encore Une mesure gadget de Macron

Message par Stounk »

Macron chasse à droite et va probablement le faire de plus en plus. :twisted:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Macron chasse à droite et va probablement le faire de plus en plus. :twisted:
salut
Tout à fait ...Mais Macron chasse à droite avec un fusil chassepot modèle 1866
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je trouve l'idée de la remise en plce d'un service militaire plutôt bonne.
Par contre, je ne sais pas trop à quoi cela servirait d'instaurer une durée d'un mois. C'est trop ou trop peu.
En quelque semaine un jeune homme ou une jeune fille peut-il être opérationnel? Combien de mission aura t-il le temps de faire dans ce lapse de temps. N'est-ce pas limite dangereux de confier une mission, même de garde, à un jeune qui sait à peine tenir un famas?
Partant de là, que pouvons nous leur faire faire pendant 4 semaines? Des cours d'auto-défense, oui, le maniement des armes, ok, un minimum de tactique militaire, ok mais après? Le jour où on devra mobiliser en masse tout aura été oublié et rien n'aura était véritablement encrée. On ne fait pas un soldat en un mois.

Pour moi il est plus intéressant de faire un minimum de 7 mois environs, ne serait-ce que pour que les automatisme aient le temps de se créer.

Ou alors on fait une journée d'appel amélioré, avec une semaine de découverte, et entrainement comme pour les gendarmes reservistes. Ca c'est plutôt bien aussi. A la limite je préfère une semaine d'entrainement intensif comme pour les gendarmes réservistes qu'un moi à faire quoi?

Ou alors on remet le service d'un an. On en a besoin pour surveiller les lieux publics...mais il faut le renouveler et en faire un moment d'acquisition de compétences réutilisables dans le civil, comme l'informatique, le pilotage d'hélicoptère, le permis poids-lourd, la maçonnerie (les militaires sont de grands batisseurs traditionnellement), le management (commander des unités) nous pouvons faire pleins de parallèles. Ce serait une année de formation gratuite en somme, mais de compétences réversibles: civiles/militaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il y a aussi le contrat de 2 ans.
Un jeune qui veut vraiment acquérir des compétences peut s'engager pour une durée courte, 2 ans.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 14780.html

En deux ans, l'armée peut ainsi former et "utiliser" un minimum le jeune ainsi formé. Le jeune n'est pas formé en pure perte pour l'armée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Macron prépare la guerre voulue par d'autres ( ses mentors ) .. il a besoin de chair à canons

allez les jeunes votez Macron ! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : Macron prépare la guerre voulue par d'autres ( ses mentors ) .. il a besoin de chair à canons

allez les jeunes votez Macron ! :content116
Essaie d'élever le débat, sans cela je te zappe. Du bashing sans idée neuve avec un vocabulaire d'une grande sobriété.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »