Discours politique ou one-man-show ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Beaucoup de candidats à la présidentielle ont abandonné le classique discours derrière un pupitre pour une estrade où ils peuvent à l'aide d'un micro portable bouger à leur guise et faire le "show".
Au delà des oppositions politiques, que pensez-vous de cette nouvelle manière de communiquer ?
Ne trouvez-vous pas que cela ressemble un peu trop aux shows des patrons américains de l'informatique venant présenter leur dernier smartphone, PC ou logiciel ?
Est-ce que cela ne ringardise pas les politiques restant classiquement debout derrière leur pupitre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Discours politique ou one-man-show ?

Message par looping »

Victor a écrit : Beaucoup de candidats à la présidentielle ont abandonné le classique discours derrière un pupitre pour une estrade où ils peuvent à l'aide d'un micro portable bouger à leur guise et faire le "show".
Au delà des oppositions politiques, que pensez-vous de cette nouvelle manière de communiquer ?
Ne trouvez-vous pas que cela ressemble un peu trop aux shows des patrons américains de l'informatique venant présenter leur dernier smartphone, PC ou logiciel ?
Est-ce que cela ne ringardise pas les politiques restant classiquement debout derrière leur pupitre ?

Franchement , Victor , quel est l'intérêt d'un tel spectacle , ils vont tous nous débiter leurs salades :
Le Pen : Les noirs et les arabes dehors
Hamon : 700 boules pour tout le monde , quelque soit les revenus
Mélenchon : Vive la VI éme république
Fillon : C'est pas moi j'ai rien fait d'illégal ( le tout enveloppé dans un costard à 7000 boules , au bout de dix mois tout le monde pourra s'en payer un avec le revenu de Hamon )
Macron : Si c'est un journaliste de gauche qui pose une question , il fera une réponse de gauche . Si c'est un journaliste de droite , il fera une réponse de droite , et si c'est un journaliste grec .....Il se fera en.....!
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Ce qui est inadmissible c'est d'avoir évincé les autres candidats à ce show à la con.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

pasto a écrit : Ce qui est inadmissible c'est d'avoir évincé les autres candidats à ce show à la con.

Le meilleur moyen de le faire savoir à TF1 , c'est de ne pas regarder . Dupont Aignan, qui n'est pas ma tasse de thé , a très bien réagit en quittant le plateau de de cette chaîne .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit : Ce qui est inadmissible c'est d'avoir évincé les autres candidats à ce show à la con.
C'est pour ça que ce soir je boycotte ce débat discriminatoire.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lion blanc a écrit :
C'est pour ça que ce soir je boycotte ce débat discriminatoire.. :))
Salut mon chat , au moins nous serons au moins deux , sur ce forum !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je crois au contraire qu'il faut suivre ces débats

Ils peuvent eclaircir certaines zones d'ombre

Et l'attitude et des journalistes et des candidats peuvent être très interessantes

Comment peut on être si péremptoire dans ses décisions de voter ou pas si on ne se renseigne pas?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

pasto a écrit :Ce qui est inadmissible c'est d'avoir évincé les autres candidats à ce show à la con.
Franchement, est-ce normal d'inviter des types qui font 1% et qui n'auront jamais le moindre député.
Déjà que cette campagne est polluée par Fillon, si en plus on parasite les débats avec des rigolos, autant arrêter tout de suite et continuer avec Hollande.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit :
pasto a écrit :Ce qui est inadmissible c'est d'avoir évincé les autres candidats à ce show à la con.
Franchement, est-ce normal d'inviter des types qui font 1% et qui n'auront jamais le moindre député.
Déjà que cette campagne est polluée par Fillon, si en plus on parasite les débats avec des rigolos, autant arrêter tout de suite et continuer avec Hollande.
Les rigolos sont candidats à l'élection présidentielle et il faut être cohérent: soit on donne la même chance et le même traitement médiatique à tous les candidats, soit on n'autorise pas ces candidats à concourir.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Mickey a écrit : Franchement, est-ce normal d'inviter des types qui font 1% et qui n'auront jamais le moindre député.
Les rigolos sont candidats à l'élection présidentielle et il faut être cohérent: soit on donne la même chance et le même traitement médiatique à tous les candidats, soit on n'autorise pas ces candidats à concourir.
Toute une polémique, imaginons la raison Fillon et Lepen soit condamné soit mis en examen , par contre une candidat X propre sur lui qui n'a fait que concourir légalement serait évincé...Un pays de merde peuplé devinez avec quoi ou qui majoritairement, on ne peut m^me pas imaginer des brebis , les moutons sont plus intelligents que ça
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : Beaucoup de candidats à la présidentielle ont abandonné le classique discours derrière un pupitre pour une estrade où ils peuvent à l'aide d'un micro portable bouger à leur guise et faire le "show".
...........................
C'est pareil car le contenu (message-programme) est le même.
Seulement le packaging change et changera avec l'air du temps.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Oui, certes, mais mon sujet voulait aborder la forme et non le fond.
Parce que la politique, c'est aussi, savoir "vendre", savoir "convaincre" et que la forme compte beaucoup.
Dans toutes les écoles de vente, on a apprend le langage non verbal, les différentes attitudes physiques.
Il me semble que l'un des premiers politiques à avoir abandonné le pupitre fut JMLP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Oui, certes, mais mon sujet voulait aborder la forme et non le fond.
Parce que la politique, c'est aussi, savoir "vendre", savoir "convaincre" et que la forme compte beaucoup.
Dans toutes les écoles de vente, on a apprend le langage non verbal, les différentes attitudes physiques.
Il me semble que l'un des premiers politiques à avoir abandonné le pupitre fut JMLP.

Tu es encore pire que je ne croyais , tu veux nous vendre du politicard , comme on nous vend du PQ ou de la lessive . C'est vrai que TF1 c'est la chaîne qui vend du temps de cerveau à coca cola. Bande de fils de pub !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Allora a écrit : Ça va durer 3h !!

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Mets une belle robe et du sent bon , je te prends au passage et on va dîner en ville !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »