Question aux habitants d'Alsace Moselle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Question aux habitants d'Alsace Moselle

Message par looping »

Dans un de ses discours Mélenchon cite en exemple la sécurité sociale d'Alsace Moselle , qui prend en charge 100% des dépenses de santé .Et voudrait étendre ce régime particulier à tout le territoire .
Si un des intervenants de ce forum pouvait éclairer ma lanterne , par avance merci .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Question aux habitants d'Alsace Moselle

Message par Peracetic »

looping a écrit : Dans un de ses discours Mélenchon cite en exemple la sécurité sociale d'Alsace Moselle , qui prend en charge 100% des dépenses de santé .Et voudrait étendre ce régime particulier à tout le territoire .
Si un des intervenants de ce forum pouvait éclairer ma lanterne , par avance merci .
SALUT
Du retour en tant que région française en 1918, l’Alsace a conservé plusieurs avantages datant de l’époque allemande, faute à un système social français alors bien en retard par rapport à l’Allemagne de Guillaume II, qui aurait désavantagé les alsaciens et les lorrains fraîchement redevenus concitoyens français. Le système de sécurité sociale a été un de ces avantages dont les alsaciens jouissent toujours aujourd’hui.

NB tape sur ton moteur de recherche securité alsace moselle ...tu auras plus de détails
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Peracetic a écrit :
looping a écrit : Dans un de ses discours Mélenchon cite en exemple la sécurité sociale d'Alsace Moselle , qui prend en charge 100% des dépenses de santé .Et voudrait étendre ce régime particulier à tout le territoire .
SALUT
Du retour en tant que région française en 1918, l’Alsace a conservé plusieurs avantages datant de l’époque allemande, faute à un système social français alors bien en retard par rapport à l’Allemagne de Guillaume II, qui aurait désavantagé les alsaciens et les lorrains fraîchement redevenus concitoyens français. Le système de sécurité sociale a été un de ces avantages dont les alsaciens jouissent toujours aujourd’hui.

NB tape sur ton moteur de recherche securité alsace moselle ...tu auras plus de détails
Je précise qu'ayant entre autres travaillé en Belgique ,cela fait au moins trente ans que ce système existe chez eux. Mais en France le poids des lobbys santé empêche toute innovation, notre médecine est une des plus corrompue et à la solde qui soit
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Sans oublier qu'environ 3/4 des "médicaments" sont des placebos
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est étonnant , les éminents penseurs de ce forum , n'ont pas d'avis sur cette question , pourtant primordiale !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

looping a écrit : C'est étonnant , les éminents penseurs de ce forum , n'ont pas d'avis sur cette question , pourtant primordiale !
Tu t'es adressé aux habitants de ces régions ... Il n'y en a peut-être pas sur ce forum !
Voilà pourquoi tu n'as pas les réponses.
Moi je n'ai jamais habité ces régions ... Je peux difficilement en parler. Je sais qu'ils ont aussi des jours fériés supplémentaires ... !
Est-qu'ils cotisent d'avantage ?
Parce que si les dépenses sont plus importantes, il faut des recettes plus importantes, tu ne penses pas ?
A moins que tu sois un électeur de Hamon ... dans ce cas je comprends que pour toi les milliards d'euros se trouvent très facilement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

looping a écrit : C'est étonnant , les éminents penseurs de ce forum , n'ont pas d'avis sur cette question , pourtant primordiale !
@paraceptic à bien répondu, j'ajouterai un héritage également des nazis, comme quoi.
Les Alsaciens sont à part, ils baragouine un dialecte incompréhensible , bénéficient de privilèges issus de l'empire germanique et c'est le reste de la France qui paye.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Mickey a écrit :
@paraceptic à bien répondu, j'ajouterai un héritage également des nazis, comme quoi.
Les Alsaciens sont à part, ils baragouine un dialecte incompréhensible , bénéficient de privilèges issus de l'empire germanique et c'est le reste de la France qui paye.
L'ignominie de ce scandaleux propos en dit long sur le triste personnage qu'est son auteur !
Et je n'hésite pas un instant à le traiter d'être une belle *****propos modérés - insultes interdites - la modération !
Je me demande même s'il n'y aurait pas une loi qui punit ce genre d'insulte tout comme il en existe qui sanctionne le racisme.
Avec tout mon mépris !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Il faut peut etre le demander à la grande majorité des habitants du 93 .
Pour eux , ce n'est pas une décision qui date de 1918 mais juste d'une décision de tartine aubry avec sa CMU !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

gypaete a écrit :
Mickey a écrit :

L'ignominie de ce scandaleux propos en dit long sur le triste personnage qu'est son auteur !
Et je n'hésite pas un instant à le traiter d'être une belle *****propos modérés - insultes interdites - la modération !
Je me demande même s'il n'y aurait pas une loi qui punit ce genre d'insulte tout comme il en existe qui sanctionne le racisme.
Avec tout mon mépris !
Les insultes sont interdites , sur ce forum .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Remboursement sécurité sociale à 90%. Aucun déficit par ailleurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Mon beau-frère est alsacien, de ce que j'ai cru comprendre tu cotises plus, mais tu es mieux remboursé. Et visiblement, ça marche : apparemment leur caisse de Sécu est à l'équilibre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Gypaete , vous etes sur que ca va ?
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

looping a écrit :
gypaete a écrit :

Avec tout mon mépris !
Pourquoi alors si les insultes sont interdites, ne pas avoir rappelé à l'ordre l'individu qui a bel et bien insulté les Alsaciens et les Lorrains de Moselle, ces pauvres gens qui ont tant souffert n'auraient-ils pas droit, eux, au respect ???
Ecoeurant !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

gypaete a écrit :
looping a écrit :

Pourquoi alors si les insultes sont interdites, ne pas avoir rappelé à l'ordre l'individu qui a bel et bien insulté les Alsaciens et les Lorrains de Moselle, ces pauvres gens qui ont tant souffert n'auraient-ils pas droit, eux, au respect ???
Ecoeurant !
Mais je regrette d'avoir réagi trop intensément et je retire donc mes mots trop durs.
Comprenez quand même que lire de tel propos en 2017 à de quoi indigner alors que, en 1941, réfugiés (père lorrain et mère alsacienne) en provenance de Lorraine dans un gros bourg proche de Clermont-Ferrand, nous nous fîmes traités de "sales boches de l'Est" et aussi de "sales étrangers dont on sait pas d'où ça sort" !
Et il semble bien que cela continue en 2017 !!!
'
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »