Discours politique ou one-man-show ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Discours politique ou one-man-show ?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...........................
Discours politique ou one-man-show ?
C'est pareil car le contenu (message-programme) est le même.
Seulement le packaging change et changera avec l'air du temps.
.......................
Oui, certes, mais mon sujet voulait aborder la forme et non le fond.
Parce que la politique, c'est aussi, savoir "vendre", savoir "convaincre" et que la forme compte beaucoup.
Dans toutes les écoles de vente, on a apprend le langage non verbal, les différentes attitudes physiques.
Il me semble que l'un des premiers politiques à avoir abandonné le pupitre fut JMLP.
...............................
Voulez vous me vendre les costards de Fillon comme packaging de sa communication ?
Sauf quelques "prolétaires" comme Poutou, ils sont tous passés par des séances de PNL, de sophrologie, et autres techniques de concentration et de manipulation.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Je crois au contraire qu'il faut suivre ces débats
Vous n'y pensez pas, madame Anne ? :shock: Les petits candidats ont aussi le droit de s'exprimer dans ce genre de messe télévisée. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.......................
Oui, certes, mais mon sujet voulait aborder la forme et non le fond.
Parce que la politique, c'est aussi, savoir "vendre", savoir "convaincre" et que la forme compte beaucoup.
Dans toutes les écoles de vente, on a apprend le langage non verbal, les différentes attitudes physiques.
Il me semble que l'un des premiers politiques à avoir abandonné le pupitre fut JMLP.
Voulez vous me vendre les costards de Fillon comme packaging de sa communication ?
Sauf quelques "prolétaires" comme Poutou, ils sont tous passés par des séances de PNL, de sophrologie, et autres techniques de concentration et de manipulation.
Hamon à bercy était dans une situation que je dirais hybride. Il y avait toujours un pupitre mais il avait un micro portable qui lui permettait de bouger autour du pupitre. Mais le pupitre est toujours présent comme un point de fixation.
Par contre Mélenchon a remplacé le pupitre par une simple table haute avec un verre d'eau ... Il se libère encore plus du pupitre politique traditionnel.
On pourrait aussi comparer leur vêtement ... etc.
Dans la politique, j'aime aussi regarde ces points de forme. Mais cela ne semble pas passionner les foules sur ce forum.
Parce que, à la limite, sur le fond, nous avons tous des idées politiques bien ancrées. Donc un débat sur la forme est peut-être plus intéressant et nous éviterait des débats stériles sur le fond où de toute façon, nous ne seront jamais d'accord !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Perso je ne regarderai pas d'une part parce que tous les candidats ne sont pas présents et même ceux qui ne feront que 1% sont peut être plus intéressant que certains qui feront plus de 20%, d'autre part parce que je ne supporte plus les questions fermées et orientées de ces journalistes à la con et enfin parce que les différents programmes sont disponibles sur le web.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Je crois au contraire qu'il faut suivre ces débats
Vous n'y pensez pas, madame Anne ? :shock: Les petits candidats ont aussi le droit de s'exprimer dans ce genre de messe télévisée. :content12

Je crois que techniquement il n'est pas possible de réunir les 11 candidats

Le débat durerait toute la nuit, avec des temps de parole trop limites

Mais peut être qu'un deuxième débat entre les petits candidats seraient possible, je ne suis pas contre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est dommage que Poutou ne soit pas là , tu l'imagines à côté de Fillon ? l'un qui s'habille à la " halle aux vêtements " et l'autre chez un tailleur de luxe . La lutte des fringues . Un avec en gros 100€ de guenilles sur lui et l'autre 7000 boules de fringues de luxe . T'as raison , ça vaut tous les discours du monde !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Mais peut être qu'un deuxième débat entre les petits candidats seraient possible, je ne suis pas contre
C'est bien pour cela que 11 candidats, c'est trop.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est bien pour cela que 11 candidats, c'est trop.
Mais non, mais non, il faut alors dans ce cas tirer au sort les 5 chanceux qui viendront nous vendre leurs pommades.. :content12
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............................
Hamon à bercy était dans une situation que je dirais hybride. Il y avait toujours un pupitre mais il avait un micro portable qui lui permettait de bouger autour du pupitre. Mais le pupitre est toujours présent comme un point de fixation.
Par contre Mélenchon a remplacé le pupitre par une simple table haute avec un verre d'eau ... Il se libère encore plus du pupitre politique traditionnel.
On pourrait aussi comparer leur vêtement ... etc.
Dans la politique, j'aime aussi regarde ces points de forme. Mais cela ne semble pas passionner les foules sur ce forum.
Parce que, à la limite, sur le fond, nous avons tous des idées politiques bien ancrées. Donc un débat sur la forme est peut-être plus intéressant et nous éviterait des débats stériles sur le fond où de toute façon, nous ne seront jamais d'accord !
............................
Ce soir TF1 innove.
Le 5 seront placés en arc de cercle avec une passerelle au milieu pour permettre à chacun(e) d'évoluer et de virevolter comme dans un défilé de mode quand il (elle) fait son show en solitaire.
Les tenues vestimentaires auront leur importance, ainsi que les chaussures.....parions que Fillon sera le plus élégant.
.
Ce que vous dites est vrai depuis que le paraître a pris le dessus sur l'être, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une confrontation entre Gérants potentiels de l'entreprise France et non des Décideurs......donc d'un non événement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois plutôt que Fillon venir en pull et en djinn pour faire taire les mauvais esprit.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Je crois plutôt que Fillon venir en pull et en djinn pour faire taire les mauvais esprit.. :mdr3:
Nan, il viendra en slip kangourou et fixe chaussettes...... + la cravate, les seules choses pour lesquelles il n'est pas encore poursuivi :D :D :D :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Je crois plutôt que Fillon venir en pull et en djinn pour faire taire les mauvais esprit.. :mdr3:
Bennhamias s'est quand même grillé dans la primaire de la gauche à cause d'un look très approximatif ...
Donc il faut quand même faire un minimum attention.
Cela me rappelle Macron interpellé par un ouvrier sur son costard ....
La réponse de Macron avait très mauvaise, ...
Il aurait simplement dû répondre que le costard est le costume de travail d'un ministre !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Nan, il viendra en slip kangourou et fixe chaussettes...... + la cravate, les seules choses pour lesquelles il n'est pas encore poursuivi :D :D :D :D :D :D
nan, m'dame Anne, là voilà la tenue qu'il lui faut.. :content12
Image
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Anne32 a écrit :

C'est pas sur , je crois que son slip lui a été offert par les établissements Bordeau Chesnel , nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »