La guerre de Corée aura-t-elle lieu?
-
Arnaud Gérard
- Posteur Occasionnel

La guerre de Corée aura-t-elle lieu?
Regain de tensions entre Pyongyang et les Etats-Unis... C'est la routine depuis 1990. Mais, cette fois, Donald Trump: prendra-t-il une décision différente de celles de ses prédécesseurs?
????
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: La guerre de Corée aura-t-elle lieu?
Ce sont les deux hyper puissances, Chine et USA qui décideront de cette question.Arnaud Gérard a écrit : Regain de tensions entre Pyongyang et les Etats-Unis... C'est la routine depuis 1990. Mais, cette fois, Donald Trump: prendra-t-il une décision différente de celles de ses prédécesseurs?
Le secrétaire d'état Rex Tillerson vient de se rendre en Chine.
Notez bien où se rend en priorité le nouveau secrétaire d'état américain.
Pas en France, pas en Europe, pas en Russie, mais en Asie, en Chine.
Cela en dit long, sur le monde d'aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je me demande comment ce fait il que notre va t en guerre ne va pas leur déclarer la guerre ??Arnaud Gérard a écrit : Regain de tensions entre Pyongyang et les Etats-Unis... C'est la routine depuis 1990. Mais, cette fois, Donald Trump: prendra-t-il une décision différente de celles de ses prédécesseurs?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Trume le vat-en-guerre est un malade mental, et dire que les français sont prêts à veauter pour la même chose en france....il est pire que bush et va semer désordre et désolation à travers le monde....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dans les faits que voit-on ?Fonck1 a écrit : Trume le vat-en-guerre est un malade mental, et dire que les français sont prêts à veauter pour la même chose en france....il est pire que bush et va semer désordre et désolation à travers le monde....
Un président américain qui envoie son secrétaire d'état pour des entretiens diplomatiques en priorité en Asie . En commençant par l'hyper puissance chinoise.
Cela me semble, en tout cas pour l'instant, bien loin de tes délires.
Après les délires verbaux de l'élection présidentielle, la géo-politique mondiale reprend tous ses droits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Et oui , mais pour l'instant , force est de constater que cétait Obama qui y pensait tous les matins en se rasant .. d'aller botter le cul à poutine par bachar interposé et aux coréens du nord !Fonck1 a écrit : Trume le vat-en-guerre est un malade mental, et dire que les français sont prêts à veauter pour la même chose en france....il est pire que bush et va semer désordre et désolation à travers le monde....
Pour l'instant toujours , trump est copain avec pouline , peut etre avec les chinois .....
Mais quand on observe bien cet homme , je ne lui confirais pas mon porte feuille ni ma bécane , et encore moins ma femme ...
En 4 ans , il a le temps de nous foutre dans la merde ....
-
voileux
- Posteur Titanesque

La Chine est l'allié de la Corée du Nord , s'il avait été en Beauce , quelle surprise !!!!Victor a écrit :Ce sont les deux hyper puissances, Chine et USA qui décideront de cette question.Arnaud Gérard a écrit : Regain de tensions entre Pyongyang et les Etats-Unis... C'est la routine depuis 1990. Mais, cette fois, Donald Trump: prendra-t-il une décision différente de celles de ses prédécesseurs?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Posteur DIVIN

Ca me fait penser à Yalta ...voileux a écrit :La Chine est l'allié de la Corée du Nord , s'il avait été en Beauce , quelle surprise !!!!Victor a écrit :
Ce sont les deux hyper puissances, Chine et USA qui décideront de cette question.
Il est evident que trump ne va pas demander l'avis de hollande !
Peut etre l'a t il fait avec Merkel et les rosbif ......
La France , la cinquième roue du char .......
-
looping
- Posteur TOP VIP

Le pays du matin calme, ne va pas le rester bien longtemps . Avec deux tarés face à face , ça risque de faire des étincelles . Mais j'ai un faible pour Kim Jong il , je le trouve touchant , comme tous les dictateurs il a su garder son âme d'enfant .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Aujourd'hui la Chine monnaie son contrôle de la Corée du Nord auprès de la communauté internationale.le chimple a écrit :Ca me fait penser à Yalta ...voileux a écrit :
La Chine est l'allié de la Corée du Nord , s'il avait été en Beauce , quelle surprise !!!!
Il est evident que trump ne va pas demander l'avis de hollande !
Peut etre l'a t il fait avec Merkel et les rosbif ......![]()
La France , la cinquième roue du char .......
Le deal est simple, moi la Chine je contrôle cette Corée du Nord belliqueuse et va-t-en guerre et en échange vous me laissez avancer mes poins en mer de Chine.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Arnaud Gérard
- Posteur Occasionnel

Vous avez peut-être raison, Victor... La Provence de ce matin ne rendait pas compte de cette visite, mais détaillait l'arsenal et les perspectives américaines... Attendons la suite!
????
- Crapulax
- Administrateur

Le jour ou la Corée du Nord sera libérée il y aura fort à faire en matière de dé-radicalisation.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
obama ne l'a pas fait.le chimple a écrit :Et oui , mais pour l'instant , force est de constater que cétait Obama qui y pensait tous les matins en se rasant .. d'aller botter le cul à poutine par bachar interposé et aux coréens du nord !Fonck1 a écrit : Trume le vat-en-guerre est un malade mental, et dire que les français sont prêts à veauter pour la même chose en france....il est pire que bush et va semer désordre et désolation à travers le monde....
Pour l'instant toujours , trump est copain avec pouline , peut etre avec les chinois .....![]()
Mais quand on observe bien cet homme , je ne lui confirais pas mon porte feuille ni ma bécane , et encore moins ma femme ...
En 4 ans , il a le temps de nous foutre dans la merde ....
trume lui le fera....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je ne crois pas à une guerre en Corée ! si il n' avait pas la bombe de part et d'autres peut être mais à l'heure actuelle les seules guerres qu'il peut y avoir ce sont des guerres de religion accompagné d'attentats et de terrorisme
-
Arnaud Gérard
- Posteur Occasionnel

La Corée du Nord est un serpent de mer depuis 1991: on ne compte même plus leurs essais nucléaires et les polémiques déclenchées... Mais, ce qui doit faire réfléchir Trump et les autres, c'est qu'ils ont un arsenal, eux aussi... Ils ne pourraient pas gagner contre les Américains, mais faire pas mal de dégâts - d'après les prospectives...
????