1150 personnes c'est rien comme représentation !
j'attends des sondages faits pas Libé ou le canard ..
Tu ne comprends rien à rien!Allora a écrit : et bien tre BFMTV acquis à macron et le Figaro acquis à Fillon on peut faire une moyenne ..![]()
Pourquoi tu nous parles en allemand ?UBUROI a écrit :Tu ne comprends rien à rien!Allora a écrit : et bien tre BFMTV acquis à macron et le Figaro acquis à Fillon on peut faire une moyenne ..![]()
Fais un effort!
Ce n'est pas le grand nombre qui fait la LOI en sociologie et en statistique, c'est la qualité de l'échantillon qui doit être le plus petit tout en étant le plus représentatif d'une population étudiée. Plus petit pourquoi?
Parce que le boulot des sondeurs (à pied, à vélo, au téléphone ou sur internet) est réalisable (plus rapide, peu de moyens, moins cher etc...) sur un panel de faible envergure, tout simplement.
Comment veux tu sonder nos 6 millions de religieux - cathos et musulmans - sur la nature de Jérusalem ? Impossible techniquement . On va donc fabriquer un panel à sonder; On pratique en extrayant un pré-échantillon des 3 million de cathos et un pré-échantillon des 3 millions de musulmans, de ce pré échantillon on exclut les "atypiques" , et on mouline 2 échantillons de +- 1 000 cathos et +- 1 000 musulmans et voilà. On mouline avec EXCEL sans problème, en créant quelque macros...
Quant aux lecteurs du FIGARO, le sondage effectué ne représente que l'avis de ceux qui lisent le FIGARO, qui ne sont pas représentatif des Français électeurs dans toute leur diversité.
Hast-du verstanden?
Ubu roi BonsoirUBUROI a écrit :Tu ne comprends rien à rien!Allora a écrit : et bien tre BFMTV acquis à macron et le Figaro acquis à Fillon on peut faire une moyenne ..![]()
Fais un effort!
Ce n'est pas le grand nombre qui fait la LOI en sociologie et en statistique, c'est la qualité de l'échantillon qui doit être le plus petit tout en étant le plus représentatif d'une population étudiée. Plus petit pourquoi?
Parce que le boulot des sondeurs (à pied, à vélo, au téléphone ou sur internet) est réalisable (plus rapide, peu de moyens, moins cher etc...) sur un panel de faible envergure, tout simplement.
Comment veux tu sonder nos 6 millions de religieux - cathos et musulmans - sur la nature de Jérusalem ? Impossible techniquement . On va donc fabriquer un panel à sonder; On pratique en extrayant un pré-échantillon des 3 million de cathos et un pré-échantillon des 3 millions de musulmans, de ce pré échantillon on exclut les "atypiques" , et on mouline 2 échantillons de +- 1 000 cathos et +- 1 000 musulmans et voilà. On mouline avec EXCEL sans problème, en créant quelque macros...
Quant aux lecteurs du FIGARO, le sondage effectué ne représente que l'avis de ceux qui lisent le FIGARO, qui ne sont pas représentatif des Français électeurs dans toute leur diversité.
Hast-du verstanden?
C'est quand même bizarre que depuis qu'il est sur ce forum je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter à lui.AAAgora a écrit :...............Allora a écrit :
...............
tout à fait tu fais bien de le préciser
Oui mais UBU semble ne pas partager mon point de vue.
Pour lui son poulain est maître de son jeu, la preuve : il cite les sondages comme bouche de vérité.
C'est quand même bizarre que depuis qu'il est sur ce forum je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter à lui....
...............UBUROI a écrit :AAAgora a écrit :
...............
Oui mais UBU semble ne pas partager mon point de vue.
Pour lui son poulain est maître de son jeu, la preuve : il cite les sondages comme bouche de vérité.
C'est quand même bizarre que depuis qu'il est sur ce forum je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter à lui.
C'est quand même bizarre que depuis qu'il est sur ce forum je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter à lui.
C'est un peu comme dans le débat du 20/3 sur TF1, les p'tits candidats n'ont pas pu se frotter aux grands! Y a la 1ère Classe et les autres, la mixité c'est pas pour du vrai
D'ailleurs à propos de ce débat à 11, j'imagine Poutou et Nathalie se faire la Marine, en vrai, en direct!
La Marine aura du souci à se faire face à ces 2 débridés de la politique, des purs, des bruts de décoffrage, les seuls vrais défenseurs de la classe ouvrière.
Si ça chauffe trop sur le plateau de BFM, Cheminade pourrait envoyer la Marine sur mars, sans billet de retour, sympa ça! Je plains les martiens quand ils devront assimiler l'immigrée climatique.