voileux a écrit : itsmeagain a écrit :
le probleme c est que ces gens la pensent que pour eux, c est normal et ils viennent l ouvrir pour donner des lecons ! c est ce que faisait ce gros incapable de le roux qui etait le premier a dezingué fillon ! a se demander si vraiment ils reflechissent !
Je ne suis encarté nulle part , mais prétendre que c'est la gauche qui refuse l'apprentissage à 15 ans c'est un domaine que je partage...16 c'est bien assez....Qui a été le principal organisateur de la disparition des apprentis , si ce n'est Sarkosy et Fillon en intégrant la prime d'apprentissage dans l'IS , conjugué cela avec le fric donné dorénavant quand tu es un parfait cancre et fainéant et que tu as tout loupé (généralement comme papa) aucun risque de voir l'apprentissage s'amplifier...
Ma fille cherche une apprentie depuis 1 an et quelques jours, elle a trouvé des péripatéticiennes de 15 ans et 1/2 , mais personnes d'autres...
Comparer Fillon et Leroux , Fillon a fait 5 ans ,alors que potentiellement il avait déjà cette batterie de cuisine au cul, Leroux a démissionné le lendemain, Fillon malgré ses promesses de démission continue, cela se comprend , il pense que cela reculerait sa condamnation de 5 ans....
Les deux sont pas clairs , voileux !
Les gamines à leroux ont 23 ans et plus !
Elles ont été embauché à 15 et 16 ans .....
Elles ont bossé au même moment ou les dépités étaient eux , aussi en vacances !
Pour un mec qui préconisait il y a peu de ne pas embaucher sa famille , ça fait désordre !
Pour ce qui concerne l'apprentissage , au lieu de fabriquer des "litéraires " , je serais assez pour qu'on se tourne du coté des allemands !
Pour y avoir trainé chez des fabricants de machines pour acheter les notres , ils ont quasiment tous des écoles techniques , avec des arpets et une très bonne solution pour avoir des employés au top !
Vous en sortez, moi aussi , chez Michelin avec son école technique "la mission" !
Quant à fillon , il a tort de s'incruster , il torpille la droite .. mais c'est trop tard ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...